Tour Auto 2025 fil ouvert

Démarré par Bjf137, Avril 13, 2025, 00:57:57

« précédent - suivant »

Bjf137

Il vient de se terminer.

Etape 5. J'étais entre Barrême et Castellane -04-

Mercedes-Benz 280 SE / 1972
Jean-François

Bjf137

Porsche 911 2,2 S Gr IV / 1971
Jean-François

Bjf137

Matra MS650 / 1970
Jean-François

agl33

Merci pour ces belles images Bjfr137.

alphapha

Stéphane

Verso92


Bjf137

Jean-François

Bjf137

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2025, 12:32:56C'est laquelle... la "145" ?

;-)
Non ce n'est pas celle conduite par Henri Pescarolo / Jean-Pierre Jabouille / Johnny Rives du Tour Auto 1970 mais une reconstruction, propriété de Mr John of B

N°251
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Avril 13, 2025, 13:17:36Non ce n'est pas celle conduite par Henri Pescarolo / Jean-Pierre Jabouille / Johnny Rives du Tour Auto 1970 mais une reconstruction, propriété de Mr John of B

N°251

OK, OK... merci JF !

stratojs

Tour Auto 2025, ES 1.

Bjf137

N°178 : belle Ferrari 250 GT SWB / 1960  :)
Jean-François

AlainNx

Citation de: Bjfr137 le Avril 13, 2025, 13:17:36Non ce n'est pas celle conduite par Henri Pescarolo / Jean-Pierre Jabouille / Johnny Rives du Tour Auto 1970 mais une reconstruction, propriété de Mr John of B

N°251

Décidément, le Tour Auto se spécialise dans les faux et usage de faux, après la "Ferrari 512M" de l'an dernier, qu'allons nous avoir en 2026 ?

Sans parler des Jaguar E de 2024, tellement au dessus des performances des authentiques de l'époque que c'en était shoking.

Katana

Citation de: AlainNx le Avril 13, 2025, 21:34:55Décidément, le Tour Auto se spécialise dans les faux et usage de faux, après la "Ferrari 512M" de l'an dernier, qu'allons nous avoir en 2026 ?

Sans parler des Jaguar E de 2024, tellement au dessus des performances des authentiques de l'époque que c'en était shoking.

Les originales coutent sans doute très cher à entretenir et à faire rouler, avec les risques que cela comporte, d'où cette arrivée de "reconstructions" ou copies modernisées.
Mais il est vrai que pour les puristes, ça la fout mal.

Bjf137

Lancia Stratos Gr. IV / 1978
Jean-François

AlainNx

Citation de: Katana le Avril 14, 2025, 18:31:17Les originales coutent sans doute très cher à entretenir et à faire rouler, avec les risques que cela comporte, d'où cette arrivée de "reconstructions" ou copies modernisées.
Mais il est vrai que pour les puristes, ça la fout mal.

C'est le coût de l'assurance, qui bloque les élans de faire rouler sur route ouverte en compétition ces trésors.
Le budget des participants à ce Tour a beau être énorme, il y a des limites quand même !
Mais le spectacle reste le même, et c'est bien le principal, non ?

Bjf137

Citation de: AlainNx le Avril 14, 2025, 18:39:16C'est le coût de l'assurance, qui bloque les élans de faire rouler sur route ouverte en compétition ces trésors.
Le budget des participants à ce Tour a beau être énorme, il y a des limites quand même !
Mais le spectacle reste le même, et c'est bien le principal, non ?

Oui, le spectacle reste le même et le chant du V12 Matra est magique  :)
Jean-François

AlainNx

Citation de: Bjfr137 le Avril 14, 2025, 18:43:02Oui, le spectacle reste le même et le chant du V12 Matra est magique  :)

Ce qui donne une petite idée du budget d'un Tour pour les participants, quand on sait qu'il est plus économique de construire une copie de Ferrari 512M ou de Matra 630, plutôt que de faire courir et assurer la voiture authentique à travers la France.
Dans le budget, on a le prix de l'auto, ses pièces consommables, ses carburants et lubrifiants, son assurance, et le prix de l'inscription chez Peter Auto.

Katana

Citation de: AlainNx le Avril 14, 2025, 18:39:16C'est le coût de l'assurance, qui bloque les élans de faire rouler sur route ouverte en compétition ces trésors.
Le budget des participants à ce Tour a beau être énorme, il y a des limites quand même !
Mais le spectacle reste le même, et c'est bien le principal, non ?

Ah mais tout à fait. N'étant pas puriste, le simple fait de voir ce type d'auto rouler, est déjà un plaisir pour les yeux, et si le son des moteurs est là, c'est encore mieux  :D

agl33


stratojs

Ce n'est pas le prix d'une assurance qui est rebutant, mais le simple fait qu'aucune indemnisation ne permettrait de racheter la même auto. Il est bien plus simple de reconstruire une reconstruction accidentée ! Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque où ces autos couraient sous les couleurs d'usines, celles ci ne se gênaient pas pour les modifications et autres valses des plaques d'identification.

Tiou

Etape 5 Col de Bleine
3  Alpine A106 1957
18 Peugeot 404 1962

Tiou

Col de Bleine
10  Saab 96 1968
125 Saab 96 1974

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François