Avant le temps des cerises

Démarré par DaveStarWalker, Avril 13, 2025, 10:01:34

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Midship

Un portrait qui a du charme , enfin du cerisier!! Vive Hanami.

J'aime bien le coin un peu surex et la contreplongée peu recommandée pourtant!!

Crinquet80

Tout est raccord avec les fleurs du cerisier, bien joué !

macarel12

agl33

labat

jenga

Bordelo64

Alors là, j'aime beaucoup! Même si ce n'est pas parfait techniquement... et peut-être encore plus pour cette raison peut-être?  :)
Maintenant, je ne suis pas un expert des portraits, je me fie juste à ma rétine et mes impressions.
Cdlt.

labat

Cette photo a un parfum délicieux, une personnalité troublante "à point" "comme il faut" j'aime beaucoup ce travail.

vernhet

Pas du tout séduit par cette tentative.

DaveStarWalker

Citation de: Midship le Avril 13, 2025, 10:33:14Un portrait qui a du charme , enfin du cerisier!! Vive Hanami.

J'aime bien le coin un peu surex et la contreplongée peu recommandée pourtant!!

Alors, c'est une surex de... Post prod 😅

Pour répondre aussi à d'autres messages, je voulais un portrait allant contre quasiment toutes les conventions "admises"... Qui pour moi n'ont pas beaucoup de sens.

Une version nb, complètement différente (mais la base est la même) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350038.0.html

Là encore, j'ai recherché un rendu atypique... 😄
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 13, 2025, 15:09:44Alors là, j'aime beaucoup! Même si ce n'est pas parfait techniquement... et peut-être encore plus pour cette raison peut-être?  :)
Maintenant, je ne suis pas un expert des portraits, je me fie juste à ma rétine et mes impressions.
Cdlt.

En fait, la "perfection technique" m'intéresse peu.
Oui bien entendu, je sais faire du "posé", "académique" avec des curseurs bien sages et qui ne crament pas et vice versa...
... mais en principe, j'aime les image "frappantes", excessives, voir de mauvais goût : cela ne me dérange pas, du moment que cela sert ma vision de la scène photographiée.

Là on est dans un contre-jour total, l'expo est très relevée en post, j'ai ajouté du grain (coloré  :D ) parce que j'adore cela...

Je voulais une explosion de lumière.  :)

Du reste, j'ai dans le style d'autres choses plus "sages" (tout est relatif 😅) :

La compression est dure avec le grain mais cela donne une idée de la démarche (il n'y en a pas !! ^_^).
"Age quod agis..." ^_^