Ma prez à moi !

Démarré par MPA110, Avril 16, 2025, 15:57:52

« précédent - suivant »

MPA110

Bonjour à toutes et tous,

Je m'étais plongé dans la photo au début des années 80, en pur amateur (pas éclairé !) Et puis, j'ai lâché l'affaire ; les années sont passées et j'ai eu de nouveau l'occasion de tenter une rechute, sous l'eau (ça fait moins mal) avec l'achat d'occaz d'un compact + boîtier étanche, en plongée (le P de MPA110). Las, je me suis rendu compte que je passais plus de temps derrière l'écran du compact qu'à regarder autour de moi, et en plus pour un résultat tout à fait quelconque. Nouvel "arrêt". Et puis, l'occasion qui fait le larron : on me prête un Canon 5D3 (avec quelques bons cailloux) pour partir en Finlande, voir les aurores boréales, fin janvier de cette année. Je me suis régalé. Je rentre, je me mets au goût du jour et j'ai vite craqué pour un 6D2 avec un 24-105 F4 L (le II IS USM) et un 70-200 (idem) et des bricoles autour (pied, sac, flash), le tout en occaz. Depuis, j'apprivoise toutes ces "bestioles" avec plaisir, en me baladant. Sinon, bah assez fraîchement retraité, motard (le M), les voitures (je vous laisse deviner), la course à pied, la lecture et l'astronomie. Je viens ici pour me "culturer", apprendre, chopper de bons conseils, et me délecter des magnifiques photos que vous publiez.
KISS - Keep It Simple Stupid

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour, Soit le bienvenu sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !