En descendant la vallée de la Clarée

Démarré par Lucky49, Avril 17, 2025, 07:00:31

« précédent - suivant »

Lucky49

Toujours du côté des Rochilles...
Si ça vous dit c'est à vous ;)
Luc

Seb Cst

Comme quoi nul n'est prophète en son pays...
Premier commentaire en 48h bien tassées pour cette excellente prise intimiste, aux antipodes de la séduction, montrant un environnement austère entre deux saisons.
Le choix de cette lumière douce, tamisée par le voile nuageux, s'avère très pertinent pour la mise en valeur des matières.
J'aurais coupé un tout petit peu en bas, juste au dessus du plus gros rocher de l'angle inférieur droit.
Le chapelet de pointes neigeuses au pied de la paroi donne sa force à la composition.

agl33

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Avril 19, 2025, 12:16:33Comme quoi nul n'est prophète en son pays...
Premier commentaire en 48h bien tassées pour cette excellente prise intimiste, aux antipodes de la séduction, montrant un environnement austère entre deux saisons.
Le choix de cette lumière douce, tamisée par le voile nuageux, s'avère très pertinent pour la mise en valeur des matières.

J'aurais coupé un tout petit peu en bas, juste au dessus du plus gros rocher de l'angle inférieur droit.
Le chapelet de pointes neigeuses au pied de la paroi donne sa force à la composition.
J'adhère à ce commentaire, et donc à cette photo. Pour ma part, je regrette cependant un cadrage un peu serré, que j'aurais bien vu un peu plus ouvert à droite et à gauche si cela était possible.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Luc, ton image m'est bien agréable
Denis ;)

Lucky49

Merci Seb, agl33, Bordelo64 et Denis pour vos avis constructifs  ;).

Citation de: Seb Cst le Avril 19, 2025, 12:16:33... J'aurais coupé un tout petit peu en bas, juste au dessus du plus gros rocher de l'angle inférieur droit...
Oui, d'accord avec toi, je vais la passer en 5x4  ;)

Citation de: Bordelo64 le Avril 19, 2025, 17:40:18... Pour ma part, je regrette cependant un cadrage un peu serré, que j'aurais bien vu un peu plus ouvert à droite et à gauche si cela était possible...
Cdlt.
Je ne pense pas pour la droite où la crête remonte ensuite (j'aime bien la similitude de silhouette entre la montagne du pp et celle du fond...), possible à gauche qu'un chouïa en plus ait été intéressant, pas de marge hélas sur cette vue ;) 
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Avril 23, 2025, 09:32:32Merci Seb, agl33, Bordelo64 et Denis pour vos avis constructifs  ;).
Oui, d'accord avec toi, je vais la passer en 5x4  ;)
...

Ce format est aussi valable qu'une autre !
A+ chef.

NoahG

C'est celle j'aime le plus de la série
bonnes vacances

Lucky49

Merci Seb et NoahG pour votre avis.

Citation de: Seb Cst le Mai 02, 2025, 21:50:42Ce format est aussi valable qu'une autre !
A+ chef.
Toutafé ;)
Luc