Mystère technique Sigma 70-200mm F/2.8 Sport

Démarré par pan59, Avril 18, 2025, 18:04:21

« précédent - suivant »

pan59

J'ouvre ce fil pour vous raconter une anecdote pour laquelle je n'ai pas d'explication , si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne :

Je possède depuis 4 ans cet objectif en monture Nikon F que j'utilise avec bonheur sur D500 et Z6II avec FTZ , utilisé aussi par le passé sur Z50 . C'est mon deuxième puisque j'avais auparavant le même utilisé sur D7200 avant que tout me soit volé lors d'un cambriolage .

Pour cause de passage progressif en monture Z , je décide il y'a quelques mois de le mettre en vente, sans grand succès du reste  ::)  Dimanche dernier un acheteur se manifeste sur LBC, confirmation de la dispo, du mode de transport et règlement par LBC . Je prépare un super colis bien sécurisé et je dépose le colis Lundi matin en point relais.
Mercredi après-midi réception par l'acheteur qui aussitôt après essai( sur D7100) me fait part ( vidéo à l'appui) d'un bruit important et anormal venant selon lui de la stabilisation. Un peu surpris car je ne rencontre de mon coté aucun souci je lui propose de me le retourner immédiatement.
Cet après-midi je réceptionne le colis . Je contrôle immédiatement le numéro de série afin de m'assurer qu'il s'agit bien du même objectif puis je le teste de suite sur mon D500 et ensuite sur mon Z6II( avec bague FTZ ) et comme je le pressentais mon objectif fonctionne parfaitement sans le moindre bruit suspect !!!!!!

Pour le coup, je n'ai plus envie de vendre cet objectif qui hormis son poids est une merveille  ;D

Mon interrogation : quelle à pu être la raison de ce disfonctionnement sur le D7100 de l'acheteur  ??? 
Nikon D500 + Z6II

Mistral75

Une crise de négocite chez l'acquéreur (il espérait obtenir une baisse de prix) ?

pan59

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2025, 18:29:09Une crise de négocite chez l'acquéreur (il espérait obtenir une baisse de prix) ?

Peut-être !!! Cependant au cours de nos échanges il semblait correct et vraiment de bonne foi , et puis obtenir une baisse de prix une fois que c'est payé !
Nikon D500 + Z6II

Mistral75

Un remboursement partiel, si tu préfères. Ce n'est pas rare.

Mais l'explication peut être toute autre, bien sûr.