Abandonnée

Démarré par Henri42, Avril 18, 2025, 19:04:50

« précédent - suivant »

Henri42

Elle était au fond d'un tiroir, je vous laisse à vos commentaires.

Nikon Nissoumi

Tu as de grands tiroirs.  :)
Pourquoi pas autrement, concernant cette photo.

blibli

Je trouve ça assez graphique avec un beau rendu de la matière dans les algues.
Je trouve que l'angle haut gauche est un rien trop clair et déséquilibre l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

ChrisMrX05

Je vois ça un peu comme blibli, un peu plus de détails dans la partie claire du haut lui irait bien.

Henri42

Merci pour vos commentaires, je vais voir pour le ciel, c'était avec un Canon Powershot en JPEG.

NoahG

J'aime.
[Je me demande s'il y a du ciel?]

Henri42

Citation de: NoahG le Avril 20, 2025, 08:34:21J'aime.
Tu as vu juste, pas de ciel juste l'eau de l'étang. Merci pour ton message.

artubi

Avant tout, il faudrait fermer cette image avec un fin filet pour éviter de chercher où s'arrête celle-ci.
Plus d'espace à l'arrière de la barque serait bien aussi.
Le rendu des algues est bien je trouve.

agl33

Citation de: NoahG le Avril 20, 2025, 08:34:21J'aime.

C'est un comble le photographe qui ne sait pas ce qu'il a pris en photo.   :o

Crinquet80

Cette manie de fouiller dans les tiroirs !  ::)

55micro

C'est vraiment cadré très (trop?) serré. Après, toi seul sais s'il y avait possibilité d'élargir.
Choisir c'est renoncer.

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 20, 2025, 10:39:40C'est un comble le photographe qui ne sait pas ce qu'il a pris en photo.   :o
Erreur... C'est toi qui es à côté de la plaque. 😄

Henri42

Ignorez agl33 et merci aux autres.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 20, 2025, 10:56:43Erreur... C'est toi qui es à côté de la plaque. 😄

Confondre l'eau avec le ciel quand on a fait la photo, elle est très bonne celle-là.  :D

NoahG

Citation de: artubi le Avril 20, 2025, 09:50:51Avant tout, il faudrait fermer cette image avec un fin filet pour éviter de chercher où s'arrête celle-ci.
Plus d'espace à l'arrière de la barque serait bien aussi.
Le rendu des algues est bien je trouve.

Quelle règle dit ça ?
Pour moi surtout NE PAS mettre de filet ni cadre ni clôture ni barrière. J'aime comme ça.

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 20, 2025, 10:59:04Confondre l'eau avec le ciel quand on a fait la photo, elle est très bonne celle-là.  :D
Franchement tu cherches... Je posterai l'originale pour te prouver que tu es à côté de la plaque.

Verso92

Citation de: artubi le Avril 20, 2025, 09:50:51Avant tout, il faudrait fermer cette image avec un fin filet pour éviter de chercher où s'arrête celle-ci.

Avec le fond clair du forum, c'est préférable, en effet.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 20, 2025, 11:06:25Franchement tu cherches... Je posterai l'originale pour te prouver que tu es à côté de la plaque.

Peut-être mais sur celle que vous avez présentée ici le ciel est absent.  ;)

yaquinclic

Salut Henri42

J'ai beau venir et revenir, je n'adhère pas sans trouver ce qui ne me convient pas.

Bah, c'est comme çà, parfois ça ne passe pas sans savoir pourquoi.

A+ ;)

Henri42

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2025, 11:14:46Salut Henri42

J'ai beau venir et revenir, je n'adhère pas sans trouver ce qui ne me convient pas.

Bah, c'est comme çà, parfois ça ne passe pas sans savoir pourquoi.

A+ ;)
Je ne pourrai t'aider... Parfois il faut laisser le temps au temps. 🤔

artubi

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2025, 11:08:52Avec le fond clair du forum, c'est préférable, en effet.

Oui, tu le fais, je le fais mais cela ne convient pas à certains, c'est pourtant logique.

Verso92

Citation de: artubi le Avril 20, 2025, 11:44:06Oui, tu le fais, je le fais mais cela ne convient pas à certains, c'est pourtant logique.

Sur cette image, en haut à gauche, on a du mal à distinguer si on est encore dans la photo... moi, ça me gêne.

phot68

On ne touche à rien, selon moi
La barque le bord du lac suffit largement à la lecture de cette image. La cote très végétalisée et cette barque qui semble venu de nulle part, grâce à cet arrière-plan très claire ; le sujet est là et pas ailleurs.

Henri42

Citation de: phot68 le Avril 20, 2025, 16:28:58On ne touche à rien, selon moi
La barque le bord du lac suffit largement à la lecture de cette image. La cote très végétalisée et cette barque qui semble venu de nulle part, grâce à cet arrière-plan très claire ; le sujet est là et pas ailleurs.
Je te l'accorde, si j'ai recadré serré c'est bien pour montrer l'essentiel, merci pour ton avis.

Henri42

Rien n'est vrais de se que tu racontes sur ma barque, aucun traitement c'est juste une convertion du JPEG couleur d'origine vers le noir et blanc. Arrêtes de débiter n'importe quoi et laisses tomber mes interventions. Bonne soirée.