défaut

Démarré par RG1945, Avril 21, 2025, 10:15:09

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, je possède un a900. je ne l'ai plus utilisé depuis 18 mois pour des raisons diverses et variées à l'insu de mon plein gré. Cette semaine j'ai voulu m'en servir. Mais lorsque j'ai mis l'œil au viseur, l'image était voilée par un voile gris épais. ce voile se retrouve sur les photos. Peut il s'agir d'un problème de capteur. l'appareil était dans sa sacoche au sec.
Merci
Amicalement  Roger

Arlecchino

Tu parle du Nikon Coolpix A900 ?
Ou du Sony Alpha 900 ?

Dans le premier cas je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire, la lentille avant c'est ok ? Fait un reset à tout hasard.
Dans le deuxième cas regarde l'état de surface du capteur, ce voile se retrouve sur ce dernier ? L'objectif est ok, pas de voile sur les lentilles ?

RG1945

sony alpha 900. merci pour tes infos.
Amicalement  Roger

Mistral75

Si l'image est voilée dans le viseur (optique) et sur les photos, c'est l'objectif qui est défectueux.

RG1945

Merci; je viens de vérifier et essayer l'appareil. il semble que le voile ait disparu. je ferais quelques photos pour contrôler.
Amicalement  Roger

fabco

Bonjour,

Il est possible que tu as eu de la buée ou condensation dans l'optique.

Quand tu stockes longtemps , il est conseillé de mettre des sachets anti-condensation dans le sac et d'aéré le sac de temps en temps.

RG1945

merci à toi c'est ce que je pensais.
Amicalement  Roger