Au revoir

Démarré par egtegt², Avril 22, 2025, 11:14:17

« précédent - suivant »

egtegt²

Je sais elle ne casse pas des briques mais elle est de circonstance.

artubi

Quel est le sujet ? La qualité du fichier est moyenne.
Les panneaux en AP sont vraiment dispensables.

NoahG

La photo pas pour moi.
Au revoir mais qui salue-t-on ?

labat

Oui bon...cette photo a t elle sa place dans un forum critique ? c'est un commentaire ancien que je ressors là qui m'avait fait sourire... il y avait aussi sur ce genre de photo le commentaire "on ne comprend pas le message que l'auteur veut faire passer..." Bon enfin le temps lui...passe...il faut en sourire.

labat

Très belle compos au demeurant... " ...et tu as essayé le Noir et Blanc ? " Cela aussi m'avait fait énormément rire !"comme si la dernière solution...le N et B ne marchant pas était le démarrage à la manivelle...
Ne parlons pas du com de l'élite "Direct Poubelle" ou alors "Passe pas le premier Editing ".
Pouvons nous rire de nous...là est la première sagesse non ?
Bon toujours est il qu'à ta place j'essayerai le N et B...tu risques quoi ?

miatafan

Citation de: NoahG le Avril 22, 2025, 12:07:07La photo pas pour moi.
Au revoir mais qui salue-t-on ?
Image "clin d'œil", c'est juste le Pape  ;D

PaoloD

La plaque d'immatriculation SCV 1 « Stato della Città del Vaticano »

egtegt²

Citation de: miatafan le Avril 22, 2025, 14:26:51Image "clin d'œil", c'est juste le Pape  ;D
Il y en a au moins un qui a compris :)

Pour les autres critiques, je les accepte sans la moindre retenue, jamais je n'aurais présenté cette image sans l'actualité. Je me souvenais juste de cette photo que j'avais prise dans la cohue lors de son passage à Québec en 2022 (où j'étais par hasard en vacances). J'en ai des meilleures (de lui et surtout du Québec en général) mais j'aime bien le côté symbolique de celle-ci : le geste d'adieu de dos, le public qui applaudit et la petite voiture assez symbolique de ce pape.

Tomzé

Personnellement j'aime cette photo, une vraie photo de reportage.
Je me suis permis cette version:

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

C'est tout de meme assez anecdotique ! De plus le cadrage n'est pas top :(

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2025, 15:46:06Personnellement j'aime cette photo, une vraie photo de reportage.

Joli pour l'arrière de la Fiat.
Par contre elle va prendre le panneau sur le toit  ;D

NoahG

Citation de: miatafan le Avril 22, 2025, 14:26:51Image "clin d'œil", c'est juste le Pape  ;D
Merci.
Chacun ses idoles  >:D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 22, 2025, 16:28:56Par contre elle va prendre le panneau sur le toit  ;D

qu'à cela ne tienne

NoahG

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2025, 16:35:31qu'à cela ne tienne
La version tamponnage du panneau est une catastrophe !

Tomzé

Citation de: NoahG le Avril 22, 2025, 16:39:31La version tamponnage du panneau est une catastrophe !

oui mais je m'en tamponne carrément. Pour être vue sur un smartphone ou sur l'ecran, je ne vais pas me casser la nénette.

NoahG

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2025, 16:45:58oui mais je m'en tamponne carrément. Pour être vue sur un smartphone ou sur l'ecran, je ne vais pas me casser la nénette.

Si c'est pour faire ça autant ne rien faire

Tomzé

Citation de: NoahG le Avril 22, 2025, 16:30:59Merci.

il y en a bien qui ont Mélenchon comme idole. Je préfère encore avoir le Pape, et pourtant je suis agnostique.

NoahG

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2025, 16:49:00il y en a bien qui ont Mélenchon comme idole. Je préfère encore avoir le Pape, et pourtant je suis agnostique.

C'est bien ce que je dis, chacun ses idoles.

miatafan

Citation de: NoahG le Avril 22, 2025, 16:30:59Merci.
Qui t'a parlé d'idole ?

egtegt²

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2025, 15:46:06Personnellement j'aime cette photo, une vraie photo de reportage.

Pour le coup c'est plus une photo de reportage, pour ce genre de photo, je trouve qu'il faut coller à la réalité, sinon autant aller générer une image du pape en IA.

Citation de: Bernard34 le Avril 22, 2025, 16:24:14C'est tout de meme assez anecdotique ! De plus le cadrage n'est pas top :(
C'est même totalement anecdotique, je te le concède. Mais une photo qui colle si bien à l'actualité, il me semblait assez évident de la montrer. Maintenant la section critique n'est pas l'endroit idéal, mais c'est celle que je fréquente le plus :)

55micro

Thierry Monasse aurait pu la faire pour Getty  :D  (en Fuji of course)

Sympa pour l'anecdote et le "bon moment au bon endroit", de toute manière en reportage comme cela, impossible d'éviter le fouillis.
Comme mon fil sur la mort du pape, avec une citation de Prévert, a été viré par la modération (faut dire que le forum CI et  et la littérature, bof...), voilà au moins un fil d'actualité  ;)
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Avril 22, 2025, 17:17:53C'est même totalement anecdotique, je te le concède. Mais une photo qui colle si bien à l'actualité, il me semblait assez évident de la montrer. Maintenant la section critique n'est pas l'endroit idéal, mais c'est celle que je fréquente le plus :)
Il n'y a aucun souci ;)

agl33

Beau traitement.  ;-)

NoahG

Citation de: miatafan le Avril 22, 2025, 16:52:01Qui t'a parlé d'idole ?

J'ai perdu mes commentaires ? donc c'est moi qui ai parlé d'idole.

agl33

Citation de: NoahG le Avril 23, 2025, 12:08:48J'ai perdu mes commentaires ? donc c'est moi qui ai parlé d'idole.

Post 11.  ;)