Un rêve...

Démarré par vivaldi33, Avril 20, 2025, 20:12:43

« précédent - suivant »

vivaldi33

Quelque part...

raymondheru

Je n'arrive pas à entrer dedans.
Le NetB tue la hiérarchisation entre le fond et les cheveux et rend le tout assez peu lisible.
Si la photo était pensée en NB d'entrée il aurait fallu décaler le modèle sur le mur blanc à mon avis.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 20, 2025, 20:15:51Je n'arrive pas à entrer dedans.
Le NetB tue la hiérarchisation entre le fond et les cheveux et rend le tout assez peu lisible.
Si la photo était pensée en NB d'entrée il aurait fallu décaler le modèle sur le mur blanc à mon avis.

Justement, je craignais que le blanc de la chemise de nuit se confonde avec le mur.

DaveStarWalker

Juste refaire une toute petite retouche locale au niveau de la tête, uniquement : légèrement relever les ombres.

Et ça fonctionne (techniquement) 😜😉

Car pour la thématique :

Référence à Inunaki ? 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 21, 2025, 06:57:48Juste refaire une toute petite retouche locale au niveau de la tête, uniquement : légèrement relever les ombres.

Et ça fonctionne (techniquement) 😜😉

Car pour la thématique :

Référence à Inunaki ? 🤔😉
Oui, en plus je suis dans le coin dans 15 jours.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Avril 21, 2025, 07:57:34Oui, en plus je suis dans le coin dans 15 jours.

Donc ça fonctionne.

CQFD. 👌
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Du même avis que DaveStarWalker pour la retouche sinon tout baigne pour moi.

splashtic

Bonjour,
le rêve est une belle source d'inventivité...

vivaldi33

Citation de: splashtic le Avril 21, 2025, 20:40:39Bonjour,
le rêve est une belle source d'inventivité...
L'endroit est assez inspirant, le plus dur est de mettre le rêve en images.

jenga

Citation de: vivaldi33 le Avril 21, 2025, 21:07:21L'endroit est assez inspirant, le plus dur est de mettre le rêve en images.
C'est réussi.
Malgré le problème de contraste, le NB me semble mieux traduire l'ambiance recherchée (la couleur aurait peut-être davantage mis l'accent sur l'aspect délabré du bâtiment?).
(je suis juste un peu gêné par les feuilles qui "découpent" l'arête du toit à gauche)

Tomzé

J'aurais peut-être tenté de mettre ton modèle dans le chemin qui arrive sur cette maisonnée. Ça aurait très certainement donné un peu plus de mystère à ta photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 21, 2025, 21:35:05J'aurais peut-être tenté de mettre ton modèle dans le chemin qui arrive sur cette maisonnée. Ça aurait très certainement donné un peu plus de mystère à ta photo.
J'ai tenté  ;) mais j'ai déjà posté deux visions de ce rêve, une ici en NB et l'autre en couleur dans la section portrait qui me semblait plus appropriée. Je ne vais pas submerger le forum avec mes photos.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Avril 21, 2025, 22:18:33J'ai tenté  ;) mais j'ai déjà posté deux visions de ce rêve, une ici en NB et l'autre en couleur dans la section portrait qui me semblait plus appropriée. Je ne vais pas submerger le forum avec mes photos.

je les ai également vues ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

À part la chemise de nuit, associée au titre, rien ne m'évoque le rêve, du point de vue de la composition.

vivaldi33

Citation de: bozart le Avril 22, 2025, 10:12:03À part la chemise de nuit, associée au titre, rien ne m'évoque le rêve, du point de vue de la composition.
C'est bien normal, ce n'est pas le tien.  :)

Arlecchino

Mais était-il en noir et blanc ? Le rêve...

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Avril 22, 2025, 10:46:38Mais était-il en noir et blanc ? Le rêve...
Je ne me souviens jamais de la couleur de mes rêves, ils sont donc monochromes pour moi.

NoahG

fraoul

Le modèle fantomatique, dans cet environnement glauque, qui semble "regarder" à côté du bâtiment... La réalisation me plonge dans cette sensation bizarre qui, au petit matin, me fait hésiter: rêve ou cauchemar ? En cela, je trouve la photo réussie.
Par contre, j'aurais enlevé une bande à gauche car cette zone très claire me parait trop en décalage avec l'ambiance plutôt sombre de la photo. Aussi, dommage que la tête ne se détache pas plus. Mais bon, si c'est la transcription fidèle du rêve, ça ne se discute pas  ;)

vivaldi33

Citation de: fraoul le Avril 23, 2025, 21:23:47Le modèle fantomatique, dans cet environnement glauque, qui semble "regarder" à côté du bâtiment... La réalisation me plonge dans cette sensation bizarre qui, au petit matin, me fait hésiter: rêve ou cauchemar ? En cela, je trouve la photo réussie.
Par contre, j'aurais enlevé une bande à gauche car cette zone très claire me parait trop en décalage avec l'ambiance plutôt sombre de la photo. Aussi, dommage que la tête ne se détache pas plus. Mais bon, si c'est la transcription fidèle du rêve, ça ne se discute pas  ;)

Pour la tête j'ai corrigé car c'est vrai que c'était peu lisible. Je vais essayer en prenant en compte ta remarque pour la partie gauche.