Préhension simienne sur le gigot.

Démarré par labat, Avril 23, 2025, 13:25:14

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Crinquet80 le Avril 23, 2025, 13:41:20Le passage du forum Reportage au Critique ne change rien, cette plongée de ton bridge dans le plat avec le flou artificiel de la main donne un résultat très moche ! ???

C'est quoi le délire dans ton titre et cette référence aux singes ? ???
Crinquet je te réponds en essayant d'écourter un sujet qui m'est cher sur lequel j'ai beaucoup travaillé cette forme de préhension simienne ou simiesque qui n'est pas une allusion directe aux singes mais définit la prise avec les mains les doigts les pieds.
Travailler sur un sujet ainsi reprend ce mode de saisie et le poursuit au travers les temps dans un domaine ou il est essentiel ...la cuisine...l'art de la table...le manger le boire...
Les doigts sont souvent les fourchettes les plus adaptées voir indispensables à la dégustation...sur ma photo à la "prise à la volée" en passant proche du plat..."on mange sur le pouce" on "peut manger avec les doigts" ...bref passons sur un usage qui peut être aussi délicat...car il sollicite le respect de certaines règles d'hygiène et autres...Passionnant que de travailler à cela avec l'aide de la photo...
Quoiqu'il en soit ma photo soumise à votre critique comme photo souffre d'une surexposition qu'a relevée Henry et qui m'avait fait hésiter...sera donc écartée.
Voilà mon ami merci de ton passage.

vernhet

Citation de: labat le Avril 24, 2025, 07:48:37Crinquet je te réponds en essayant d'écourter un sujet qui m'est cher sur lequel j'ai beaucoup travaillé cette forme de préhension simienne ou simiesque qui n'est pas une allusion directe aux singes mais définit la prise avec les mains les doigts les pieds.

??????perplexe, je suis

labat

Citation de: vernhet le Avril 24, 2025, 12:31:02??????perplexe, je suis
Tu peux l'être...si tu veux, mais les écrits sont les écrits...
Sais tu que les voyageurs traversant les Landes de Gascogne écrivaient "...un peuple très primitif se servant aussi bien des pieds que des mains pour les " choses de la vie", il écrivait cela après une halte de la diligence le soir dans un relais ou tous se reposaient autour de la grande cheminée il regardait un local prendre le tison avec les doigts de pieds avant d'allumer la pipe...les exemples sont de par le monde aussi nombreux que souvent surprenant...
...mais nul ne te discute ton droit de jouir de ta perplexité...!!! pas moi en tout cas...

vernhet

Citation de: labat le Avril 24, 2025, 13:00:36il regardait un local prendre le tison avec les doigts de pieds avant d'allumer la pipe

Le Landais était drôlement souple !!! ;D