Sans fin (Simon)

Démarré par Arlecchino, Mai 03, 2025, 09:49:46

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

DaveStarWalker

La encore un univers qui me parle 👌
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut Arlequin

L'aventure continue..., je te suis.

A+ ;)

agl33

La série s'étoffe, bravo.

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Mai 03, 2025, 16:46:39Ben c'est un des principes de la photographie, le panneau était bien là, je pense qu'a l'époque c'est ce dernier qui m'a inciter à déclencher.
Dans ce cas tu vas pas aimer "Sans fin"  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350451.0.html

Perdu !

A+ ;)

NoahG

bonnes vacances

labat

...Donc OK pour moi sur cette série...très bien faite.

Jolanissa

L'intérêt de la photo abstraite réside dans sa liberté affranchie des règles photographiques classiques. Cette absence de repères rend la critique plus subjective, souvent réduite à un simple "j'aime/j'aime pas". La seule contrainte est de créer une composition réussie. Ici, le jeu de lignes et la diagonale formée par le téléphérique immobile fonctionnent bien, même si je regrette un manque d'espace au-dessus.

Arlecchino

Citation de: Jolanissa le Mai 04, 2025, 09:30:59L'intérêt de la photo abstraite réside dans sa liberté affranchie des règles photographiques classiques. Cette absence de repères rend la critique plus subjective, souvent réduite à un simple "j'aime/j'aime pas". La seule contrainte est de créer une composition réussie. Ici, le jeu de lignes et la diagonale formée par le téléphérique immobile fonctionnent bien, même si je regrette un manque d'espace au-dessus.

Je ne sais pas si cette série c'est vraiment de la photo abstraite, plutôt évanescent, mais bon c'est pas très important.
Oui ça manque un peu d'espace, je me rappelle plus trop les conditions de prise de vue, c'était il y a plus de quinze ans ! manque de recul ? Et puis j'étais limité au 35mm.

Jolanissa

Evanescence abstraction, il y a une relation entre ces deux termes, L'évanescence évoque quelque chose de fugace, insaisissable, qui disparaît rapidement ou qui est difficile à fixer dans la mémoire ou la perception.
L'abstraction, quant à elle, concerne la réduction ou la simplification de la réalité pour en extraire l'essence, souvent en s'éloignant du concret ou du figuratif.
L'abstraction peut évoquer une certaine évanescence parce qu'elle se débarrasse des détails précis pour privilégier des formes, des couleurs ou des idées qui flottent dans une sorte de « vide » ou d'indéfinition — ce qui peut donner un aspect éphémère ou insaisissable à l'œuvre.

Arlecchino

Citation de: Jolanissa le Mai 04, 2025, 11:38:29Evanescence abstraction, il y a une relation entre ces deux termes, L'évanescence évoque quelque chose de fugace, insaisissable, qui disparaît rapidement ou qui est difficile à fixer dans la mémoire ou la perception.
L'abstraction, quant à elle, concerne la réduction ou la simplification de la réalité pour en extraire l'essence, souvent en s'éloignant du concret ou du figuratif.
L'abstraction peut évoquer une certaine évanescence parce qu'elle se débarrasse des détails précis pour privilégier des formes, des couleurs ou des idées qui flottent dans une sorte de « vide » ou d'indéfinition — ce qui peut donner un aspect éphémère ou insaisissable à l'œuvre.

"extraire l'essence" c'est tout à fait ça ! ça pourrait résumer mon travail en deux mots.
Mes séries se base sur cette définition, même si tout ça je le fais par instinct.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349348.msg9197582.html#msg9197582

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349347.msg9197580.html#msg9197580