Cités

Démarré par LeLamaFou, Mai 06, 2025, 17:58:14

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2025, 18:59:50+1
Je rajouterai, rien de personnel dans ce travail. Il suffit de faire un stage à Arles ou avec JC b2CHET.
Là ce n'est pas le cas.
Sinon "la personnalité de mon style photographique" semble te préoccuper beaucoup et de façon obsessionnelle.
Mais tu as raison, je vais de ce pas visiter le forum entier et tant qu'à faire je ferai un peu tour sur ton flickr en me posant cette même question.

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2025, 20:13:12C'est précisememnt ce que je cherchais à suggérer ! :)
Je trouve que l'intention est réussie.

Tomzé

Citation de: 55micro le Mai 07, 2025, 19:22:46Je ne dis pas que ce sujet fait faire des loopings en matière d'inventivité ou que les portes des galeries vont s'ouvrir, mais que j'aime bien l'ambiance rendue dans ces cités désertes l'été et la présence ou la suggestion de la modeste présence humaine.
Et donc, j'ai compris "ce qu'il voulait montrer", pour reprendre une des expressions favorites du Lama Fou en goguette.

Visite un peu Arles et les stages qui y sont organisés. A la fin de ces stages, les stagiaires doivent fournir une série sur ce qu'ils ont appris pendant la semaine. La plupart du temps c'est ce genre de photos qui est exposé. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ce genre d'images. J'ai tous les carnets, et même signés, de JC Béchet,
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: raymondheru le Mai 07, 2025, 11:51:08L'été dans la cité renvoie souvent à des chaleurs inconfortables, sans îlots de fraîcheurs très "bourgeois".
Et dans cette idée des ombres plus denses auraient appuyer l'idée de chaleur étouffante a moins avis.

Tout à fait
Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2025, 18:59:50+1
Je rajouterai, rien de personnel dans ce travail. Il suffit de faire un stage à Arles ou avec JC b2CHET.

C'est qui ?

Verso92

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2025, 10:53:47C'est qui ?

D'habitude c'est le Fielleux92 qui fait ce genre de post moisi, tout ça pour une erreur de frappe ! ???

yaquinclic

Salut Crinqué80

Citation de: Crinquet80 le Mai 08, 2025, 12:11:11D'habitude c'est le Fielleux92 qui fait ce genre de post moisi, tout ça pour une erreur de frappe ! ???

Lui non plus je connais pô, drôle de pseudo

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2025, 12:19:30Salut Crinqué80

Lui non plus je connais pô, drôle de pseudo

A+ ;)

Ah ?  ;D

poc128

Citation de: miatafan le Mai 06, 2025, 19:43:52J'aime assez la seconde, la présence de l'humain unique fait ressortir l'inhumanité des lieux, comme un rescapé.
Un N&B un peu plus pêchu m'aurait plu d'avantage.
Pas d'avis particulier sur la première image, qui ne présente pas un grand intérêt à mes yeux.

Je partage pleinement cet avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Un peu grisouille pour moi mais si c'est voulu, et un plus pour la version en plus grand.

Bordelo64

Citation de: blibli le Mai 07, 2025, 07:01:14Je suis séduit par l'image de droite, moins par celle de gauche, mais le diptyque trouve un bel équilibre
Pas mieux!
Cdlt.

bozart

La coupe sur la camionnette me laisse perplexe, je trouve qu'elle affaiblit la composition : je verrais la photo sans (en gardant l'ombre), ou alors cadrée de façon moins "sage".

Monsieur

Si on prend tes deux dyptiques ensemble, ce qui n'est certainement pas ta façon de vouloir les présenter , on a trois photos avec un point de fuite au tiers bas, et cette photo #2 ici avec un décentrage très orienté vers le bas sans que ça ait un grand intérêt pour la composition.

Prises séparemment, tes photos se tiennent bien et j'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort.
Sans la présence de voitures modernes, on aurait du mal à placer ces photos entre les années 50-60 et maintenant.