Cités

Démarré par LeLamaFou, Mai 06, 2025, 17:58:14

« précédent - suivant »

LeLamaFou

C'est l'été

NoahG

ombres un peu claires à droite mais j'aime
bonnes vacances

Jolanissa

1176x424 ce n'est pas un peu grand ?  :)

LeLamaFou

En plus grand :

Crinquet80

C'est le vide, le N&B sans contraste n'arrange rien !

55micro

Le dyptique fonctionne. Je n'aime pas séparer les vues.
Oui, ombres un peu moins claires peut-être. Le tirage assez clair suggère la forte lumière d'été, ça me va.
Choisir c'est renoncer.

miatafan

J'aime assez la seconde, la présence de l'humain unique fait ressortir l'inhumanité des lieux, comme un rescapé.
Un N&B un peu plus pêchu m'aurait plu d'avantage.
Pas d'avis particulier sur la première image, qui ne présente pas un grand intérêt à mes yeux.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2025, 19:39:02C'est le vide, le N&B sans contraste n'arrange rien !
C'est précisememnt ce que je cherchais à suggérer ! :)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2025, 17:58:14C'est l'été
content que tu postes .
et enthousiasmé par cette proposition .

c'est une catégorie à part ; une catégorie où l'air est plus rare .
tu es dans cette sphère , et tant mieux pour toi .

reviens quand tu veux .

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2025, 19:39:02C'est le vide, le N&B sans contraste n'arrange rien !

Je pense, justement, que c'est l'idée 😉

Édit : je viens de lire la réponse de Bernardo 😅
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Même pas pour pendre dans les lavatories  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Le diptyque tient la route même si déséquilibré par une image droite plus "forte" que la gauche.
Reste aussi qu'il appelle une suite où s'intégrer car seul il a quand même un peu de mal à exister juste pour lui même.

blibli

Je suis séduit par l'image de droite, moins par celle de gauche, mais le diptyque trouve un bel équilibre
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

J'aime ce Que tu montres de la cité. Cela appelle une suite

FredKelder

Il va peut-être bientôt falloir créer un fil "Murs, cités, hachélèmes et autres petits paradis" dans la section Reportages. 8)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Mai 07, 2025, 11:08:07J'aime ce Que tu montres de la cité. Cela appelle une suite
?

raymondheru

L'été dans la cité renvoie souvent à des chaleurs inconfortables, sans îlots de fraîcheurs très "bourgeois".
Et dans cette idée des ombres plus denses auraient appuyer l'idée de chaleur étouffante a moins avis.

Bernard34

erreur
Citation de: FredKelder le Mai 07, 2025, 11:16:37Il va peut-être bientôt falloir créer un fil "Murs, cités, hachélèmes et autres petits paradis" dans la section Reportages. 8)
?

Rami

Flou de mouvement sur le personnage de la 2 ?
La 1 fait penser à du tdm première époque (que j'avais baptisée "beautés de la banlieue").
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

Citation de: MFloyd le Mai 06, 2025, 21:08:27Même pas pour pendre dans les lavatories  ::)

+1
Je rajouterai, rien de personnel dans ce travail. Il suffit de faire un stage à Arles ou avec JC b2CHET.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

En digression, à voir pour le thème de l'ennui estival dans beaucoup de cités de province

DaveStarWalker

Easy Rider

J'adore ce film  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

55micro

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2025, 18:59:50+1
Je rajouterai, rien de personnel dans ce travail. Il suffit de faire un stage à Arles ou avec JC b2CHET.

Je ne dis pas que ce sujet fait faire des loopings en matière d'inventivité ou que les portes des galeries vont s'ouvrir, mais que j'aime bien l'ambiance rendue dans ces cités désertes l'été et la présence ou la suggestion de la modeste présence humaine.
Et donc, j'ai compris "ce qu'il voulait montrer", pour reprendre une des expressions favorites du Lama Fou en goguette.
Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Oui, l'organisation de l'espace et les coupes franches, notamment sur la camionnette et la voiture de la deuxième photo, rappellent Jean Christophe Bechet. Admirant son travail, j'apprécie ce qui s'en rapproche.

nico160

Citation de: Jolanissa le Mai 07, 2025, 19:35:32Oui, l'organisation de l'espace et les coupes franches, notamment sur la camionnette et la voiture de la deuxième photo, rappellent Jean Christophe Bechet. Admirant son travail, j'apprécie ce qui s'en rapproche.

C'est vrai, ça me rappelle une série sur Marseille je crois..!