Rem Maid (Alice Wonderland outfit)

Démarré par WalterZ, Septembre 05, 2022, 09:05:47

« précédent - suivant »

WalterZ

Rem maladroite (version Alice Maid)

Nouveau shooting au château du Maître.
Malheureusement, Rem a une nouvelle fois gaffé !

Ca va barder !

sifoto

Celle de gauche est sympa, dommage que le cadrage soit si serré.

vivaldi33

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2022, 20:17:36
Celle de gauche est sympa, dommage que le cadrage soit si serré.
je partage votre point de vue, j'ajouterai que je trouve la vaisselle trop petite pour avoir un "effet Alice" convaincant. Je ne pratique pas ce genre de photos mais je pense qu'il faut être rigoureux dans la mise en scène et le choix de tous les éléments pour que ça marche, accessoires, qualité du tissu des costumes etc...

WalterZ

Citation de: vivaldi33 le Septembre 06, 2022, 22:32:31je pense qu'il faut être rigoureux dans la mise en scène et le choix de tous les éléments pour que ça marche, accessoires, qualité du tissu des costumes etc...
Je suis d'accord sur le côté générique de la remarque.

Dans ce cas précis, je n'avais pas de café ou de thé à renverser sur le sol, ce qui aurait été plus réussi en effet.

Citation de: vivaldi33 le Septembre 06, 2022, 22:32:31je trouve la vaisselle trop petite pour avoir un "effet Alice" convaincant.
Là, je ne suis pas. La vaisselle est authentique, un vrai service à thé anglais.
Je sais qu'en photo, il faut savoir tricher pour obtenir quelque chose de plus percutant.

(Ci-dessous, le personnage original dans le costume de servante- )

Nicolas Meunier

Bonjour

Sans forcément changer la vaisselle, peut être un angle plus percutant emmenant une perspective plus forte pourrait complémenter le style manga.
On peut aussi forcer avec de la lumière si nécessaire mais ici par exemple la version dessin montre bien une perspective plus pêchue.

Cordialement
Nicolas

sifoto

Aie j'étais resté sur la Alice standard ( à cause du costume ). A part la perruque, difficile de retrouver cette version manga.

WalterZ

Bonjour Nicolas,

Merci de ta visite.
En effet, la perspective donne un côté plus dynamique en effet.

Voici un nouveau cliché :

Le personnage de Rem (tiré de RE:Zero) est une ogresse (démon du folklore japonais). Elle a donc un côté sombre caché derrière son aspect "kawaï" (mignon en japonais) de 'french maid' (soubrette).
Ici, nous la retrouvons en tenue Alice aux pays des merveilles dans les jardins du château.
Mais qu'elle idée a-t-elle en tête cette fois ?
Lumix DMC-GX1 + Lumix 20mm f1.7  [at] f2.2 1/2000s ISO160

hetocy

Chouette traitement sur cette dernière  :)

agl33

Monsieur

Du coup, ça devient du cosplay à deux profondeurs ou bien ?
Un personnage déguisé en un autre d'un univers complètement différent ?
Ou le personnage du manga se déguise effectivement en Alice ?
Photographiquement, ça me laisse un peu perlplexe, motamment à cause des expressions du modèle qui sont très caricaturales (plutôt le côté maladroit que volontaire de la caricature) sans pour autant me faire penser aux personnages d'anime / manga.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Septembre 09, 2022, 15:07:43

Photographiquement, ça me laisse un peu perlplexe, motamment à cause des expressions du modèle qui sont très caricaturales (plutôt le côté maladroit que volontaire de la caricature) sans pour autant me faire penser aux personnages d'anime / manga.
A voir les photos je me dis que le style Cosplay est vraiment compliqué à mettre en œuvre pour avoir quelque chose de satisfaisant. Je salue la persévérance de l'auteur.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Septembre 10, 2022, 11:22:30
A voir les photos je me dis que le style Cosplay est vraiment compliqué à mettre en œuvre pour avoir quelque chose de satisfaisant. Je salue la persévérance de l'auteur.

Tout à fait.
Et j'imagine que le public visé est très critique par rapport à la fidelité des costumes, ce qui ne doit rien arranger.
Mais effectivement, gros pouce levé pour WalterZ qui se donne dans cet exercice difficile.

WalterZ

Citation de: Monsieur le Septembre 09, 2022, 15:07:43
Du coup, ça devient du cosplay à deux profondeurs ou bien ?
Un personnage déguisé en un autre d'un univers complètement différent ?
Ou le personnage du manga se déguise effectivement en Alice ?
Alors je ne sais pas exactement ce qui se passe dans cet animé (ni dans le manga d'origine) cependant suite à des nouvelles proposant des univers alternatifs aux personnages de RE:Zero (dont est issue la servante Rem) les fabricants de figurines (Taito, SEGA, Furyuu...) ont proposés les personnages Rem & Ram dans des dizaines de tenues différentes.
Ce sont ces produits dérivés qui frappent également l'imagination des cosplayeuses et les inspirent pour la réalisation des costumes.

Citation de: vivaldi33 le Septembre 10, 2022, 11:22:30
Citation de: Monsieur le Septembre 10, 2022, 11:59:27Et j'imagine que le public visé est très critique par rapport à la fidelité des costumes, ce qui ne doit rien arranger.
Mais effectivement, gros pouce levé pour WalterZ qui se donne dans cet exercice difficile.
Merci.
Je sais qu'ici certains sont assez critiques mais souvent dans le but de me faire progresser.

J'apprécie donc ces mots d'encouragement.

Monsieur

Citation de: WalterZ le Septembre 12, 2022, 10:52:26
Alors je ne sais pas exactement ce qui se passe dans cet animé (ni dans le manga d'origine) cependant suite à des nouvelles proposant des univers alternatifs aux personnages de RE:Zero (dont est issue la servante Rem) les fabricants de figurines (Taito, SEGA, Furyuu...) ont proposés les personnages Rem & Ram dans des dizaines de tenues différentes.
Ce sont ces produits dérivés qui frappent également l'imagination des cosplayeuses et les inspirent pour la réalisation des costumes.

Merci pour l'explication :)

WalterZ

Rem, la servante, toujours en tenue Alice aux pays des merveilles, s'apprête à revenir au château après s'être perdue dans ses studieuses lectures.

sifoto

Bien sympa cette dernière ! Juste "Larousse..." à virer pour moi  ;)

WalterZ

Bonjour Sifoto.

Bien sympathique ce montage. Merci.  ;)

WalterZ

Voici un autre portrait de Rem

Samsung NX300 + Pentacon 2.8/135

Hector06

Légère préférence pour la #6 et celle au gros livre, qui me font + voyager :)

R5 II (enfin, en rêve)