64

Démarré par Verso92, Avril 27, 2025, 20:58:01

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Rami

Le genre de photos que j'apprécie beaucoup dans une exposition mais pas du tout dans mon salon.
Allez comprendre  :D

J'aurai décalé d'un quart de millipoil à droite pour avoir une symétrie parfaite sur les fenêtres du bas.
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut Verso

Une photo urbaine minimaliste et graphique à la fois, c'est bien vue. Après je suis moins convaincu du personnage qui se confondrait presque avec l'arrière plan. Y retourner pour pêcher un personnage plus singulier pour contrebalancer la façade écrasante.
Je ne sais pas si le cadrage de la façade est mûrement réfléchi ou un choix pas défaut pour cause d'éléments gênant à droite. En tout cas cette disymetrique un un point fort pour moi.
Je me prends à imaginer Jacques Tati comme passant...

A+ :)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 28, 2025, 08:47:58J'aurai décalé d'un quart de millipoil à droite pour avoir une symétrie parfaite sur les fenêtres du bas.

Je vois ce soir si c'est possible...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2025, 09:19:34Une photo urbaine minimaliste et graphique à la fois, c'est bien vue. Après je suis moins convaincu du personnage qui se confondrait presque avec l'arrière plan. Y retourner pour pêcher un personnage plus singulier pour contrebalancer la façade écrasante.

C'est justement ce qui m'a amusé... sinon, j'en ai une autre avec un homme (je la posterai ce soir).

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2025, 09:19:34Je ne sais pas si le cadrage de la façade est mûrement réfléchi ou un choix pas défaut pour cause d'éléments gênant à droite. En tout cas cette disymetrique un un point fort pour moi.

J'ai aussi une version symétrique (mais sans personne).

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2025, 09:19:34Je me prends à imaginer Jacques Tati comme passant...

Il n'a pas cassé sa pipe ?

Verso92

Citation de: Rami le Avril 28, 2025, 08:47:58J'aurai décalé d'un quart de millipoil à droite pour avoir une symétrie parfaite sur les fenêtres du bas.

Dans ce genre là ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 10:39:44J'ai aussi une version symétrique (mais sans personne).

La voilà :

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 10:39:44C'est justement ce qui m'a amusé... sinon, j'en ai une autre avec un homme (je la posterai ce soir).

Avec l'homme :

miatafan

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 19:43:38Dans ce genre là ?
Oui, je trouve ça mieux également.
Je préfère nettement tes photos où la présence d'un personnage donne de la vie à l'image.
Sur celle-ci, si c'était possible, j'assombrirais un peu bien la dame peut-être en saturant les couleurs de ses vêtements. Elle a eu la mauvaise idée de faire "FOMEC" avec la façade  :-\
"grilled" par himself !

Lucky49

Ça fonctionne bien pour moi, la vo me convient ;)
Luc

Verso92

Merci pour ton passage.

Verso92

Citation de: miatafan le Avril 28, 2025, 19:53:10Je préfère nettement tes photos où la présence d'un personnage donne de la vie à l'image.
Sur celle-ci, si c'était possible, j'assombrirais un peu bien la dame peut-être en saturant les couleurs de ses vêtements. Elle a eu la mauvaise idée de faire "FOMEC" avec la façade  :-\

C'était un peu l'idée, au départ : le ton sur ton...  ;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)