Le soir en balade

Démarré par artubi, Avril 28, 2025, 09:55:42

« précédent - suivant »

artubi

tdm

NoahG

l'ensemble me parait un peu trop bas sans raison : pas de ciel pas de lune ???
bonnes vacances

yaquinclic

Salut artubi

Un poil sombre pour mes goûts sans que ce soit rédhibitoire pour autant.

Citation de: NoahG le Avril 28, 2025, 10:25:41l'ensemble me parait un peu trop bas sans raison : pas de ciel pas de lune ???

Sentiment en partie partagé pour le bas, mais si peu. Je couperais bien au niveau du joint du trottoir et pour garder le ratio, j'ajusterai à gauche.

Je me dépêche, j'ai un stock de photos de nuit sans lune à mettre à la poubelle, les règles de la photographie évoluent à une vitesse folle.
Quelle taille aurait cette l'une si ce n'était pas une nuit de nouvelle lune ou nuageux ?  ;D

A+ ;)

artubi

Citation de: tdm le Avril 28, 2025, 10:18:05un bon résultat .

Merci pour ton avis.

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2025, 10:44:05Salut artubi

Un poil sombre pour mes goûts sans que ce soit rédhibitoire pour autant.

Sentiment en partie partagé pour le bas, mais si peu. Je couperais bien au niveau du joint du trottoir et pour garder le ratio, j'ajusterai à gauche.

Je me dépêche, j'ai un stock de photos de nuit sans lune à mettre à la poubelle, les règles de la photographie évoluent à une vitesse folle.
Quelle taille aurait cette l'une si ce n'était pas une nuit de nouvelle lune ou nuageux ?  ;D

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Tu as raison, il faut que je coupe au dessus du joint.
Pour ce qui est de la lumière, il n'y a que les petits lampadaires entre le arbres, les ponts ne sont pas éclairés non plus, il ne reste pas grand chose.
Pour certaines règles, tu as raison, je ne suis plus à la page non plus... :D

Merci pour ton intérêt.  ;)

Clic-Clac 51

Très belle ambiance
Juste histoire de chipoter, p't être supprimer l'éclat lumineux bord cadre haut/gauche.
Il a tendance a capter l'attention...mon attention
Denis ;)

labat

Elle est sympa agréable cool et zen...elle ne demandait qu'à glisser ce que cette map réalise, pour la forme tu n'as pas pu te débarrasser de ton attirance pour ce net sur les lumières un peu trop étoilées... Mais n'oublies pas.."quand c'est flou...c'est fou !!!" c'est autrefois que les anciens disaient "quand c'est floutu c'est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agl33

Rami

L'exif dit 6s à f10.
Je suis surpris par le (peu de) flou sur les personnes à gauche et par le rendu de la Seine vu le temps de pose.
Je pense que je me serai contenté d'un carré gauche ; je vois peu de choses intéressantes à droite, passé le dôme et les fenêtres illuminées dans le toit attirent aussi le regard.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2025, 11:34:45Très belle ambiance
Juste histoire de chipoter, p't être supprimer l'éclat lumineux bord cadre haut/gauche.
Il a tendance a capter l'attention...mon attention
Denis ;)

C'est vrai ce luminaire qui en fait trop.  :D
Je vais corriger tout çà.
Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: labat le Avril 28, 2025, 11:53:15Elle est sympa agréable cool et zen...elle ne demandait qu'à glisser ce que cette map réalise, pour la forme tu n'as pas pu te débarrasser de ton attirance pour ce net sur les lumières un peu trop étoilées... Mais n'oublies pas.."quand c'est flou...c'est fou !!!" c'est autrefois que les anciens disaient "quand c'est floutu c'est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans que j'ai eu à forcer quoi que se soit, c'est le rendu des lumières de nuit en général. Je ne vais pas sacrifier une mise au point qui couvre un maximum de champ pour n'être pas du tout sûr que cela change quelque chose au rendu final.
Merci pour ton intérêt.

Citation de: agl33 le Avril 28, 2025, 12:22:34Belle image pour moi.

Merci à toi.

Citation de: Rami le Avril 28, 2025, 13:57:47L'exif dit 6s à f10.
Je suis surpris par le (peu de) flou sur les personnes à gauche et par le rendu de la Seine vu le temps de pose.
Je pense que je me serai contenté d'un carré gauche ; je vois peu de choses intéressantes à droite, passé le dôme et les fenêtres illuminées dans le toit attirent aussi le regard.

Ne pas oublier que mon axe optique est pratiquement parallèle au déplacement des personnages ainsi que pour la Seine ce qui en résulte cet effet réduit. Voir aussi les filés des bateaux mouches.
Tu as raison pour l'intérêt moindre du côté droit. Je ne déteste pas le carré, il m'arrive de l'utiliser mais pas pour un paysage.
Merci pour ton avis.   

Tomzé

Pour moi, ça ne fonctionne pas
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2025, 09:03:44Pour moi, ça ne fonctionne pas

Quoi ? Suis sur le luc, une pareille assertion.  :D

Tomzé

Citation de: artubi le Avril 30, 2025, 09:13:24Quoi ? Suis sur le luc, une pareille assertion.  :D
;)
J'ai bien dit pour moi. En aucun cas , je ne généralise.

Tomzé

Le flou de mouvement est ici trop prononcé. Soit tu cherches à capter un vrai effet artistique et dynamique, soit il vaudrait mieux avoir les personnages nets ou les éviter. Ici, ça brouille un peu la lecture de l'image sans vraiment ajouter d'intention claire. Je trouve que les spots à gauche sur les troncs déséquilibrent la composition. Ils attirent trop l'œil sans réelle justification esthétique. Peut-être qu'une prise de vue un peu plus tôt; avec l'heure bleue aurait donné des teintes plus riches et nuancées à ton image.

artubi

Je suis d'accord avec toi sur tout les points que tu soulignes mais tu le sais comme moi, tout n'est que choix.
Merci pour ton intérêt.