La doublure pieds de Donald Duck

Démarré par Hector06, Avril 29, 2025, 13:27:16

« précédent - suivant »

Hector06

Prise le même jour que celle du Prince Albert.

Il y a super longtemps, je séchais les cours pour aller m'introduire clandestinement dans le Musée Océanographique. Par la salle d'alimentation en eaux, rarement fermée à clef, et j'allais m'asseoir dans la salle de projection, en imaginant de vieux moustachus débattre du bien fondé de telle ou telle théorie scientifique, agitant leur cigares en même temps que leurs arguments. Puis j'allais me faire le Musée de fond en comble, pour finir par la terrasse du toit où j'allais donner des chips au goélands.

Ma dernière visite a été pour vérifier que le dauphin de Risso était toujours là,  voir si la partie requins s'était un peu étoffée, et donner quelques chips à nouveau aux arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants de ces oiseaux pour faire court.

À noter que même si Adobe ne le précise pas, le filtre Lightroom anti caca de pigeons marche quand même assez bien sur les goélands. J'ai pas mal refroidi pour rendre l'ambiance pré-orageuse qui était de mise ce jour là.

Les naturalistes remarqueront que l'animal pose sans crainte et d'assez près, tout en préparant un éventuel déguerpissement d'urgence,  d'un appui discret de la patte droite.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

L'arrière plan me parait bizarre.

Sinon belle prise, vous êtes à quelle distance du Goéland ?

Crinquet80

L'oiseau est net, c'est déjà ça. Le blabla par contre est dispensable !

Hector06

Trois chips et demi il me semble, je sais plus exactement, je dirai moins d'1m50

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2025, 17:24:15L'oiseau est net, c'est déjà ça. Le blabla par contre est dispensable !

C'est juste pour contextualiser

Pa rapport à la remarque d'Agl33 j'ai sûrement ajouté du flou dans le fond, ou en tout cas traité sujet et fond séparément

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Merci pour les réponses, c'est pour cela que je trouvais le fond bizarre. ;-)

Hector06

Citation de: agl33 le Avril 29, 2025, 17:33:18Merci pour les réponses, c'est pour cela que je trouvais le fond bizarre. ;-)

Mais de rien, honnêtement je pense que c'est ça un traitement séparé pour avoir à peu près ce que je voulais

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je profite de ce fil et de la remarque pas con de Crinquet, soyons honnêtes, pour dire un truc, apporter une nuance.

En fait, cette photo n'explique pas grand chose sans un contexte. Je veux dire par là que je ne suis pas connu pour photographier des oiseaux, me promener avec un méga-télé, etre adepte de la faune etc... et de ce fait que viendrait faire là cet oiseau s'il n'y a pas une démarche qui explique un peu, que cet animal s'est d'unecertaine manière fait tirer le portrait. Un clin d'oeil au passé en même temps

Pour prendre un exemple qui nous est familier, Hetocy poste un portrait et on comprend de suite qu'il a demandé à un modèle de poser, ou que le bouche à oreille à fait son oeuvre.

Des gens comme moi, je trouve que c'est bien si ils expliquent un peu.

Voilà c'était juste une remarque

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Ça tire vers le bleu, pour la bdb.

Voulu ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2025, 17:27:07Pa rapport à la remarque d'Agl33 j'ai sûrement ajouté du flou dans le fond, ou en tout cas traité sujet et fond séparément

Quel est l'intérêt de faire ça? ça doit se faire à la prise de vue.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2025, 09:00:50Quel est l'intérêt de faire ça? ça doit se faire à la prise de vue.

Il faudrait que je retrouve le fichier.

Hier c'était un peu confus, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, et juste avant de me coucher, j'ai réalisé que j'avais aussi fait du pinceau clair et du pinceau sombre sur l'oiseau, pour le volumiser un peu.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Avril 30, 2025, 09:44:48Il faudrait que je retrouve le fichier.
Hier c'était un peu confus, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, et juste avant de me coucher, j'ai réalisé que j'avais aussi fait du pinceau clair et du pinceau sombre sur l'oiseau, pour le volumiser un peu.

Tout ça n'est pas très clair...
Un spray aurait fait l'affaire ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2025, 09:46:18Tout ça n'est pas très clair...
Un spray aurait fait l'affaire ;)

Un spray tu veux dire taguer ce tranquille oiseau ?

J'y avais pas pensé, j'avoue  ;D

R5 II (enfin, en rêve)