La jeune-fille au turban

Démarré par andrea Vassilievski, Avril 30, 2025, 17:29:04

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD here : https://ibb.co/twws3DgJ

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/5.6 ISO 2500

Deux posts en un jour, vous trop gâtés.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Elle n'a vraiment pas eu de chance de se faire photographier par un type comme toi ! ???

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2025, 17:52:59Bonjour le flash !
Pff, encore une remarque sur le flash, si t'as une seconde idée, te prives pas.

tetim1

On voudra bien m'expliquer l'intérêt de ce photomaton.

agl33

Cela me fait penser au lapin pris dans les phares d'un voiture.  :o

andrea Vassilievski

Citation de: agl33 le Avril 30, 2025, 18:49:34Cela me fait penser au lapin pris dans les phares d'un voiture.  :o
Ah oui, hyper technique comme remarque et très positive, un vrai régal.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 19:30:50Ah oui, hyper technique comme remarque et très positive, un vrai régal.

Je me mets à vôtre niveau pour que vous compreniez.

andrea Vassilievski

Citation de: agl33 le Avril 30, 2025, 19:36:42Je me mets à vôtre niveau pour que vous compreniez.
Il n'y a pas d'accent circonflexe dans cette utilisation.
On ne le met que pour dire par exemple "le vôtre" (qui veut dire "à vous").
Dans votre cas, c'est un adjectif possessif ("vos" au pluriel)

agl33

Vous voyez dès qu'il n'est plus questions de photos tout va mieux pour vous.

JPBPhoto

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 19:42:17Il n'y a pas d'accent circonflexe dans cette utilisation.

Raymond sort de mon corps !

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 18:21:29Pff, encore une remarque sur le flash, si t'as une seconde idée, te prives pas.

Apprendre à utiliser un flash et à cadrer un portrait

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Avril 30, 2025, 18:49:34Cela me fait penser au lapin pris dans les phares d'un voiture.  :o

C'est justement ce qui j'aime bien ici  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Ça gaze, Dave Contraire ?      ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Soit tu lui as mis un bon coup de flash dans la pénombre, induisant des pupilles fortement dilatées.
Soit elle était sous "substance". Ce qui serait paradoxal au vue du manque de substance de la photo.

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Mai 05, 2025, 16:41:39Ça gaze, Dave Contraire ?      ;D

Oui oui 😂

Franchement, la dilatation des pupilles lui donne un air complètement stone que j'aime beaucoup 😅

Et ce gros coup de flash (j'avais jadis utilisé un procédé comparable avec Madame Dave)...

Enfin bref, c'est pas souvent avec contributeur (chacun son truc) mais là je prends 👍
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Je suis trop scolaire pour apprécier.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2025, 17:34:47Je suis trop scolaire pour apprécier.

C'est justement le côté "punk" du cliché qui me fait l'apprécier 😉
"Age quod agis..." ^_^

Youplaboum

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 19:42:17Il n'y a pas d'accent circonflexe dans cette utilisation.

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 18:21:29Pff, encore une remarque sur le flash, si t'as une seconde idée, te prives pas.

Si on en vient à corriger les fautes... alors je me permets de préciser que "te prives pas " n'est pas correct : pas de "s" à l'impératif de la première personne du singulier pour les verbes du premier groupe (sauf exception : "manges-en" par exemple).

Arroseur arrosé  ;D
My name is Boum, Youplaboum

agl33

Citation de: Youplaboum le Mai 05, 2025, 18:37:09Si on en vient à corriger les fautes... alors je me permets de préciser que "te prives pas " n'est pas correct : pas de "s" à l'impératif de la première personne du singulier pour les verbes du premier groupe (sauf exception : "manges-en" par exemple).

Arroseur arrosé  ;D

Et pan sur le bec du canard.  ;)

chris7273

Quel est le contexte de ce portrait ? peut-être que quelques mots d'explication permettrait de comprendre la démarche et les choix (cadrage, matériel, accessoires...).

poc128

Ah ben là c'est sûr c'est le parfait exemple de l'effet "fromage blanc" !
Tu peux sans doute régler ton flash à -2 où -3 IL pour atténuer cet effet qui ne rend pas hommage du tout à la personne que tu as photographier.
Il me semble te l'avoir déjà dis sur une autre image sur laquelle le défaut était le même.
Sinon, en l'état elle n'aurait point passé le premier tri.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

Si elle voit la photo pas sur quelle soit ravie.

andrea Vassilievski

Ils existe sur Terre des gens qui ont, quoi qu'il arrive, des pupilles dilatées, c'est ainsi. C'est le cas de ma fille pour qui je ne dispose d'aucune photo à pupille "normale".