Simon 2

Démarré par Arlecchino, Mai 01, 2025, 08:19:08

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

agl33

Beau travail, bravo.

Jolanissa

Original, bien trouvé.

NoahG

bonnes vacances

Arlecchino

yaquinclic

Salut Arlecchino

Plus complexe que "SIMON 1" cependant je trouve plus de mystère en supprimant la poutre métalinguistique à droite. Oui, ce "S" formé par ce tuyau qui arrive de nulle part et qui s'évanouit le néant de la végétation est plus évocateur pour moi.
Nous sommes d'accord que ce n'est pas ma vision qui doit guider ton travail. J'exprime ce que je ressens.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2025, 10:47:54Salut Arlecchino

Plus complexe que "SIMON 1" cependant je trouve plus de mystère en supprimant la poutre métalinguistique à droite. Oui, ce "S" formé par ce tuyau qui arrive de nulle part et qui s'évanouit le néant de la végétation est plus évocateur pour moi.
Nous sommes d'accord que ce n'est pas ma vision qui doit guider ton travail. J'exprime ce que je ressens.

A+ ;)

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais la solution, un carré ? Le fichier est faible, issu de mon premier APN un Sony 7 Mpx et la sauce night shot.

Nikon Nissoumi

Intrigante, quelque peu onirique mais surtout plaisante.
Ou quand l'utilisation de l'effet apporte quelque chose de positif à la photo et s'inscrit dans une démarche maîtrisée/réfléchie.
Les deux cadrages sont recevables pour moi, sans préférence particulière.

Arlecchino

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 02, 2025, 14:58:57Intrigante, quelque peu onirique mais surtout plaisante.
Ou quand l'utilisation de l'effet apporte quelque chose de positif à la photo et s'inscrit dans une démarche maîtrisée/réfléchie.
Les deux cadrages sont recevables pour moi, sans préférence particulière.

Oui en général, j'ai une idée derrière la tête et je vais au bout de ma démarche.

Seb Cst

La version recadrée possède un élan vertical plus affirmé, paradoxalement.
Elle aura donc ma préférence car ces verticales dialoguent mieux avec les graminées.
En lien avec "Simon Le plan" elle fait tout aussi froid dans le dos par son caractère faussement anodin.
La zone d'intérêt ?

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Mai 02, 2025, 22:04:50La version recadrée possède un élan vertical plus affirmé, paradoxalement.
Elle aura donc ma préférence car ces verticales dialoguent mieux avec les graminées.
En lien avec "Simon Le plan" elle fait tout aussi froid dans le dos par son caractère faussement anodin.
La zone d'intérêt ?

Zone d'intérêt ?

Finalement j'ai opté pour un version vertical, sans perte  ;D le sujet le permet.

agl33

En effet cette version lui va bien aussi.

Seb Cst

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Mai 03, 2025, 12:18:38La "zone d'intérêt", c'est ça... Ce film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zone_d%27int%C3%A9r%C3%AAt

Ah oui, non aucun rapport, même si je comprends le cheminement de l'évocation à la vue de la série.

yaquinclic

Citation de: Seb Cst le Mai 03, 2025, 12:18:38La "zone d'intérêt", c'est ça... Ce film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zone_d%27int%C3%A9r%C3%AAt

Super film de la première seconde à la dernière, tout en suggestions.

A+ ;)

labat

J'accroche bien sur la une.

salamander

Voilà encore une sacrée série. 👍🏼😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jean-michel.muller

Bravo... et tu as un sacré oeil: si j'étais passé en me promenant devant ton sujet de départ, j'aurais sûrement trouvé que c'était laid, sans intérêt et ne méritant pas de déclencher. Plus encore que ton gros travail de "transformation", ce qui m'épate c'est ton aptitude à deviner le potentiel d'un objet, d'une situation.

Arlecchino

Citation de: jean-michel.muller le Mai 04, 2025, 11:17:17Bravo... et tu as un sacré oeil: si j'étais passé en me promenant devant ton sujet de départ, j'aurais sûrement trouvé que c'était laid, sans intérêt et ne méritant pas de déclencher. Plus encore que ton gros travail de "transformation", ce qui m'épate c'est ton aptitude à deviner le potentiel d'un objet, d'une situation.

Disons voir, que je suis attiré par un certain graphisme, ici ces tuyaux qui forment des boucles, mais le fait à ma façon  ;)
Je me permet de citer la définition de Jolanissa sur un autre fil.

" Evanescence abstraction, il y a une relation entre ces deux termes, L'évanescence évoque quelque chose de fugace, insaisissable, qui disparaît rapidement ou qui est difficile à fixer dans la mémoire ou la perception.
L'abstraction, quant à elle, concerne la réduction ou la simplification de la réalité pour en extraire l'essence, souvent en s'éloignant du concret ou du figuratif.
L'abstraction peut évoquer une certaine évanescence parce qu'elle se débarrasse des détails précis pour privilégier des formes, des couleurs ou des idées qui flottent dans une sorte de « vide » ou d'indéfinition — ce qui peut donner un aspect éphémère ou insaisissable à l'œuvre."