T'as tout a Mc Do

Démarré par Bernard34, Mai 03, 2025, 13:39:06

« précédent - suivant »

Bernard34

Plutot Tatoo a Mc Do
De la rue pure et dure
Merci pour vos avis

vivaldi33

Je trouve que c'est fouillis et pas très lisible et encore plus avec le traitement qui enterre l'ensemble.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Mai 03, 2025, 14:20:55Je trouve que c'est fouillis et pas très lisible et encore plus avec le traitement qui enterre l'ensemble.
+1
Un pb de cadrage et de composition

Bernard34

nico160

Bonjour Bernard, poubelle peut etre pas, j'ai coupé à gauche entre les deux filles éclairci les ombres un peu, pas poubelle pour moi, contrairement à tes habitudes j'ai l'impression d'une photo volée qui ne te correspond pas, mais je me trompe souvent, salutations.

Bernard34

Volée c'est un bien grand mot je me suis planté devant j'ai fait ma photo et je suis parti la fille de droite m'a bien vu elle a rien dit.
pour la coupe en fait tu enlèves celle qui me regarde on enleve une tatouée si je comprends bien comme ci dessous ... en fait j'en sais rien  ;D

nico160

Oui voilà, ( volée était juste mon sentiment) les tatoo sur le bras et les jambes sont suffisants pour moi et les visages cohérents entre eux, désolé pour la dame de gauche mais j'aime mieux cette image sans elle...

JPBPhoto

Je garde la photo dans sa version initiale, je fais connaissance avec la faune qui fréquente les MacDo.

Bernard34

Merci a vous deux ;) je sens comme un coté péjoratif au mot "faune" ce ne sont que des tatoués ::)

FredKelder

Il ne se passe pas grand-chose. Contrairement à ce que bon nombre de photographes imaginent, je pense que la photo de rue est une discipline ardue, elle n'est une réussite que lorsque l'on montre quelque chose de cet univers, un regard, une extravagance, un incident, une lumière, une composition... Photographier banalement la banalité, et c'est planté.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

raymondheru

Citation de: FredKelder le Mai 04, 2025, 11:38:49Il ne se passe pas grand-chose. Contrairement à ce que bon nombre de photographes imaginent, je pense que la photo de rue est une discipline ardue, elle n'est une réussite que lorsque l'on montre quelque chose de cet univers, un regard, une extravagance, un incident, une lumière, une composition... Photographier banalement la banalité, et c'est planté.
Bonne analyse.

Bernard34

Les personnages atypiques ne suffisent donc pas pour vous?

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2025, 12:15:59Les personnages atypiques ne suffisent donc pas pour vous?
Il manque ce qui est essentiel en photographie : ton regard
Tu veux nous montrer platement des gens un peu étranges, peut-être parce qu'ainsi tu crois en faire qq chose d'intéressant.
Si tu avais une façon de nous montrer les choses un peu plus personnelle, tu n'aurais pas besoin de ce prétexte.

J-P L

Citation de: FredKelder le Mai 04, 2025, 11:38:49Il ne se passe pas grand-chose. Contrairement à ce que bon nombre de photographes imaginent, je pense que la photo de rue est une discipline ardue, elle n'est une réussite que lorsque l'on montre quelque chose de cet univers, un regard, une extravagance, un incident, une lumière, une composition... Photographier banalement la banalité, et c'est planté.
Citation de: LeLamaFou le Mai 04, 2025, 12:30:07Il manque ce qui est essentiel en photographie : ton regard
Tu veux nous montrer platement des gens un peu étranges, peut-être parce qu'ainsi tu crois en faire qq chose d'intéressant.
Si tu avais une façon de nous montrer les choses un peu plus personnelle, tu n'aurais pas besoin de ce prétexte.

+ + 1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pan59

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2025, 12:15:59Les personnages atypiques ne suffisent donc pas pour vous?

Qui est atypiques sur cette photo  ???
Nikon D500 + Z6II + Z8

Bernard34

Bon peut etre le mot atypique est un peu fort (tu dois etre tatoué)  ;)
Citation de: LeLamaFou le Mai 04, 2025, 12:30:07Il manque ce qui est essentiel en photographie : ton regard

Je le comprends aisément... C'est bien pour cela que je ne suis pas un grand maitre ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2025, 13:11:36Bon peut etre le mot atypique est un peu fort (tu dois etre tatoué)  ;)
Il y a tellement de personnes tatouées que c'est surtout banal aujourd'hui.

raymondheru

Ce qui serait atypique à une terrasse de McDo ce serait un personnage habillé élégamment.

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 04, 2025, 13:17:04Ce qui serait atypique à une terrasse de McDo ce serait un personnage habillé élégamment.

Prenons rendez vous ;)

FredKelder

Si c'est ce dont auquel tu évoques le sujet, plus de 13 millions de Français seraient tatoués, selon les estimations. De nos jours, ce n'est donc pas franchement atypique. Ce n'est pas que ça ne puisse pas faire une photo, c'est qu'en l'occurrence, ça n'en fait pas une, tout du moins c'est l'appréciation que j'ai de cette proposition. Je ne vois pas, je ne saisis pas le point de vue.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Bernard34

Citation de: FredKelder le Mai 04, 2025, 13:29:10Si c'est ce dont auquel tu évoques le sujet, plus de 13 millions de Français seraient tatoués, selon les estimations. De nos jours, ce n'est donc pas franchement atypique. Ce n'est pas que ça ne puisse pas faire une photo, c'est qu'en l'occurrence, ça n'en fait pas une, tout du moins c'est l'appréciation que j'ai de cette proposition. Je ne vois pas, je ne saisis pas le point de vue.
Je n'ai aucun souci avec cette analyse (je ne vois pas comment aurais je pu trouver une autre façon de montrer ces trois personnages que de manière frontale )j'essaierai de faire mieux une autre fois ;)