Veilleurs de pierre

Démarré par salamander, Mai 04, 2025, 00:47:31

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Davantage convaincu par cette dernière 👍
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 10:33:35Davantage convaincu par cette dernière 👍
peut etre mais c'est du même acabit

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2025, 11:16:17peut etre mais c'est du même acabit
Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2025, 11:16:17peut etre mais c'est du même acabit

Non

La le sujet est parfaitement clair.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 11:47:04Non

Pas compris...

(sinon, pourquoi citer quatre fois le même message ?)

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 11:47:04Non

Moi au contraire de l'autre proposition de Salamander, je trouve ici un manque « d'affirmation » dans le choix du cadrage. Comme une hésitation.

Peut-être un 4/3?😉

LeLamaFou

Le titre est vraiment "grandiloquent"
La photo sans grand intérêt.

J-P L

Composition sans impact, éclairage banal, et traitement quelconque, photo sans aucun intérêt.

L'auteur reste sourd à toute critique, le niveau zéro de la photo est atteint.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 12:53:03Moi au contraire de l'autre proposition de Salamander, je trouve ici un manque « d'affirmation » dans le choix du cadrage. Comme une hésitation.

Peut-être un 4/3?😉

Je comprends ta remarque...

En fait, cette photo m'a posé problème...c'est le seul point de vue qui permette d'avoir la gueule d'animal, mais j'aurais préféré une possibilité de couper l'horizon avec la roche...là j'ai la sensation que la compo est "ramassée" dans la partie basse...

Pas sur que ça vaille la peine de la conserver...je vais laisser reposer.

Merci pour ton retour 😉

agl33

Citation de: J-P L le Mai 04, 2025, 14:53:27Composition sans impact, éclairage banal, et traitement quelconque, photo sans aucun intérêt.

L'auteur reste sourd à toute critique, le niveau zéro de la photo est atteint.

;D  :D  ;D

NoahG

Citation de: LeLamaFou le Mai 04, 2025, 13:45:15Le titre est vraiment "grandiloquent"
La photo sans grand intérêt.
+1 et la lumière sans intérêt
bonnes vacances

vernhet

Sur celle-là, il y a bien , me semble-t-il, des zones assez vastes totalement percées dans le ciel ( et pas sur des reflets spéculaires ou des chromes, cas où c'est tolérable, voire normal).Traitement à reprendre si le fichier brut le permet. Sinon, pas bien grave suffit de demander à JPL, il t'y collera un ciel qui va bien. ;)

Verso92

Citation de: NoahG le Mai 04, 2025, 15:14:54+1 et la lumière sans intérêt

Dans tes rêves, uniquement.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 15:37:58Dans tes rêves, uniquement.
Arrêtez de penser que vous avez le droit de jauger et juger les commentaires des autres spectateurs.
Vous êtes un simple intervenant de ce forum, parmi des centaines d'autres, rien de plus.
Cantonnez vous à donner votre avis sur les photos.

salamander

Citation de: vernhet le Mai 04, 2025, 15:36:38Sur celle-là, il y a bien , me semble-t-il, des zones assez vastes totalement percées dans le ciel ( et pas sur des reflets spéculaires ou des chromes, cas où c'est tolérable, voire normal).Traitement à reprendre si le fichier brut le permet. Sinon, pas bien grave suffit de demander à JPL, il t'y collera un ciel qui va bien. ;)

Merci 😉

Il y a ce qu'il faut sur le brut, j'ai laissé filer ces hl en post, lors du traitement n&b.

Je ne pense pas donner plus d'énergie à cette image, la compo m'embête...

NoahG

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 15:51:02la compo m'embête...

bien sûr les rochers sur la ligne d'horizon de l'eau
bonnes vacances

JeanB

Je trouve que le traitement des rochers prend le pas sur celui du ciel et de la mer, à leur détriment, et leur fait perdre de l'intérêt. Je vois aussi un fort halo autour des rochers de droite, sur l'eau.

tkosak

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 15:02:08Je comprends ta remarque...

En fait, cette photo m'a posé problème...c'est le seul point de vue qui permette d'avoir la gueule d'animal, mais j'aurais préféré une possibilité de couper l'horizon avec la roche...là j'ai la sensation que la compo est "ramassée" dans la partie basse...

Pas sur que ça vaille la peine de la conserver...je vais laisser reposer.

Merci pour ton retour 😉
Peut-être un carré taillé dans une prise verticale? A voir lors de ton prochain passage là-bas...  ;)
Sinon, moi aussi je trouve que le haut des rochers tutoie un peu trop l'horizon.