L'homme du brouillard

Démarré par J-P L, Mai 04, 2025, 14:42:24

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Mai 04, 2025, 14:42:24

[/url]
une bonne ambiance ici ; peut-être encore plus évocatrice si le sujet était de dos .
mais bon .

le sujet ne ressort-il pas un tout petit peu trop ?

Crinquet80

Ça ne fonctionne pas, le personnage devrait s'éloigner !

phot68

Citation de: tdm le Mai 04, 2025, 18:54:50une bonne ambiance ici ; peut-être encore plus évocatrice si le sujet était de dos .
mais bon .

le sujet ne ressort-il pas un tout petit peu trop ?

Un peu le même sentiment, j'aurais plutôt vu une silhouette pour accentuer cette ambiance

Jolanissa

Belle idée, hommage pudique et nostalgique aux hommes de la terre. La réalisation est perfectible, mais la démarche est louable.

tdm

Citation de: phot68 le Mai 04, 2025, 19:13:59Un peu le même sentiment, j'aurais plutôt vu une silhouette pour accentuer cette ambiance
oui ; ça tient à quelques ajustements .

salamander

Ce cliché illustre parfaitement l'importance d'évaluer son propre travail avant de critiquer celui des autres. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Voici une version sans correction du voile que j'ai appliqué sur l'image précédente.

agl33

Comme mon commentaire a été effacé:

Composition sans impact, éclairage banal, et traitement quelconque, photo sans aucun intérêt.

labat

Le sujet a été se sera si souvent croqué...il en devient très délicat de sortir sa compos. Bon tu restes là dans les classiques sans doute un peu trop sage...je ne sais.

J-P L

Merci des visite et retours.

Citation de: labat le Mai 05, 2025, 13:19:12Le sujet a été se sera si souvent croqué...il en devient très délicat de sortir sa compos. Bon tu restes là dans les classiques sans doute un peu trop sage...je ne sais.

Pas compris désolé.

La V2 est mieux ou pas ?

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Mai 05, 2025, 09:55:55Merci pour les visites et retours.

Voici une version sans correction du voile que j'ai appliqué sur l'image précédente.

Nette préférence pour celle-ci.

Une version nb, peu contrastée, de cette version, pourrait aussi être intéressante 👍
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2025, 18:39:53Nette préférence pour celle-ci.

Une version nb, peu contrastée, de cette version, pourrait aussi être intéressante 👍
Je partage cet avis, un traitement plus marqué pourrait donner quelque chose d'intéressant.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: vivaldi33 le Mai 05, 2025, 20:44:47Je partage cet avis, un traitement plus marqué pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Ne considères-tu pas qu'un traitement plus prononcé pourrait atténuer l'effet de brouillard ?

J-P L

Citation de: tdm le Mai 04, 2025, 18:54:50une bonne ambiance ici ; peut-être encore plus évocatrice si le sujet était de dos .

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2025, 18:39:53Une version nb, peu contrastée, de cette version, pourrait aussi être intéressante 👍

Alors comme suggéré par Tdm, voici une version de dos ainsi qu'une version noir et blanc pour DSW.

yaquinclic

Une version en couleurs écossaise..., c'est possible ?

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mai 14, 2025, 12:08:25Une version en couleurs écossaise..., c'est possible ?

Merci pour ta visite.

agl33

Citation de: yaquinclic le Mai 14, 2025, 12:08:25Une version en couleurs écossaise..., c'est possible ?

Sacré coup de serpillère.   :o