EOS R7 Mark II

Démarré par Henri42, Mai 04, 2025, 16:54:32

« précédent - suivant »

Henri42

On peut espérer le voir sur les rayons avant fin 2025 ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

portalis

Il y a des rumeurs en ce sens, mais ce ne sont que des rumeurs...

meregigi

et le r7 III?:en attendant, on vient sur le forum et on ne fait plus de photos ;D  ;D

Opticien

on ne peut pas faire de photos puisque les R6 III et R7 II ne sortent pas !! :laugh:

ccaphotographies

Ben non, les R6II et R7 étaient trop bons et du coup ne sont pas assez démodés 😂... À moins que l'on soit sur une asymptote technologiques au niveau des capteurs, ce qui n'es5 pas exclu 😉... Il ne reste qu3 le marketing pour faire la différenciation du coup... 😂

Henri42

A l'époque lorsqu'il est sorti le R7 j'ai été hésitant à cause de son viseur, si demain le R7II voit le jour avec un meilleur viseur, je serai intéressé.

ccaphotographies

franchement, après quelques dizaines de milliers de photos avec ce R7, le viseur n'est plus un sujet ; on s'y habitue très facilement, même en alternant avec d'autres boitiers...

portalis

Effectivement, on s'en accommode jusqu'à ce que l'on reprenne un bon reflex! ;)
J'ai un peu plus de difficultés lorsque j'utilise simultanément R7 et 7D mark II...
Réglé à 120 Hz, le viseur du R7 reste peu défini mais ne scintille pas, et il n'est pas plus inconfortable que celui du R5.
Je trouve qu'aucun viseur de ML ne procure un confort équivalent à celui d'un pentaprisme, mais c'est malheureusement une époque révolue.

ccaphotographies

Après, certes on perd en confort, mais on gagne en information de prise de vue en ayant une visée directe du capteur...

meregigi

Citation de: portalis le Mai 06, 2025, 13:17:03Effectivement, on s'en accommode jusqu'à ce que l'on reprenne un bon reflex! ;)
J'ai un peu plus de difficultés lorsque j'utilise simultanément R7 et 7D mark II...
Réglé à 120 Hz, le viseur du R7 reste peu défini mais ne scintille pas, et il n'est pas plus inconfortable que celui du R5.
Je trouve qu'aucun viseur de ML ne procure un confort équivalent à celui d'un pentaprisme, mais c'est malheureusement une époque révolue.

ça se règle le viseur à 120 HZ: quel intérêt?

portalis

L'affichage est plus fluide et reposant lorsqu'il est réglé à 120 Hz, mais cela a malheureusement un coût en termes d'autonomie.

ccaphotographies

coût négligeable par rapport au confort, car chez moi tous mes boitiers sont réglés en 120hz et franchement ça tient tranquillement un game drive complet de 4 à 5 heures (2000 clichés en moyenne).

meregigi

question bête: vous le réglez comment?

portalis

Menu rouge, 6ème page, dernière ligne, performance affichage.
Le boitier est réglé par défaut sur mode éco; il convient de sélectionner "fluide" pour activer le rafraichissement 120 Hz.

portalis

Citation de: ccaphotographies le Mai 14, 2025, 11:11:35coût négligeable par rapport au confort, car chez moi tous mes boitiers sont réglés en 120hz et franchement ça tient tranquillement un game drive complet de 4 à 5 heures (2000 clichés en moyenne).
Oui, il y a un réel bonus en matière de confort de visée qui devient acceptable, mais on reste loin d'un reflex...

meregigi

merci Beaucoup Portalis