M80

Démarré par tdm, Mai 03, 2025, 20:40:51

« précédent - suivant »

egtegt²

Pourquoi avoir monté autant la saturation ? Ca fait vraiment pas naturel sur les plantes au premier plan.

tdm

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 14:47:08Pourquoi avoir monté autant la saturation ? Ca fait vraiment pas naturel sur les plantes au premier plan.
?
c'est identique à ce que je fais d'habitude .

agl33

Citation de: Marc330 le Mai 04, 2025, 13:28:38Ah là, pas de doute, on tutoie le sublime... On ne sait plus trop si c'est de l'Art ou du cochon. Honnêtement, j'hésite : campagne de pub pour une déchetterie ou bien cliché pris par erreur en rangeant l'appareil ? À ce stade, c'est plus un mystère qu'une photo.

Je dis ça sans vouloir troller (je ne viens presque plus ici, c'est dire), mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence : posséder un appareil ne fait pas de toi un photographe. Faut arrêter de croire qu'appuyer sur le déclencheur suffit pour créer quelque chose.

Je n'ai pas de conseil à te donner (et tu n'en demandes sûrement pas), mais commence peut-être par te demander ce que tu veux dire avec tes images. Regarde le travail des maîtres, imprègne-toi, trouve ton regard... et surtout, bosse. Quand tu auras quelque chose à montrer, quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde, alors reviens poster.

Sans rancune, vraiment. Mieux vaut une claque honnête qu'un silence complice.

Belle analyse de la photo et du personnage.  8)