En bord de mer

Démarré par J-P L, Mai 06, 2025, 20:17:47

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Mai 06, 2025, 20:17:47

à mes yeux plutôt un bon résultat ; à quelques détails près peut-être .

sinon , tu as fait une autre prise en te décalant un peu à gauche ?

J-P L

Merci pour les visite et le retour.

Citation de: tdm le Mai 06, 2025, 21:06:43à mes yeux plutôt un bon résultat ; à quelques détails près peut-être .

sinon , tu as fait une autre prise en te décalant un peu à gauche ?

Non je n'ai pas réalisé d'autre prises.

macarel12

Plutôt agréable à regarder. J aime bien la lumière.

J-P L

Citation de: macarel12 le Mai 07, 2025, 11:24:32Plutôt agréable à regarder. J aime bien la lumière.

C'est précisément cette lumière qui a provoqué mon déclenchement.

J-P L

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 10:18:02Voici un B & W

Aucun intérêt, la version couleur suffisait, si ce n'est  prolonger la vie du fil !

raymondheru

Très bien les deux versions.

vernhet

la densification-dramatisation (excessive?) du ciel, se paye d'un  liseré un peu bêta au contact du ciel et du toit.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 11:06:09la densification-dramatisation (excessive?) du ciel, se paye d'un  liseré un peu bêta au contact du ciel et du toit.

Je vais dire que tu as raison MDR

Pichoun

Ne sois pas MDR... Le halo est bien présent sur les deux versions.

Rien de grave, j'aime bien tes deux photos, mais inutile de te laisser aveugler par les querelles lorsque ce qui est souligné est véridique. Autant reprendre le traitement.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 11:23:04Ne sois pas MDR... Le halo est bien présent sur les deux versions.

Rien de grave, j'aime bien tes deux photos, mais inutile de te laisser aveugler par les querelles lorsque ce qui est souligné est véridique. Autant reprendre le traitement.

Liserés ou halos Je ne vois rien de cela chez moi. Car s'il y a une chose à laquelle je fais attention, c'est justement cela, car connaissant certaines personnes qui prêchent le faux dans l'espoir d'avoir du soutien dans leurs dires.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Je couperais bien une fine bande verticale à droite pour supprimer le poteau de la clôture, histoire de rétablir un petit peu de symétrie avec le bord gauche.

A+

salamander

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 11:23:04Ne sois pas MDR... Le halo est bien présent sur les deux versions.

Non, le déni c'est bien plus pratique 😉

Seules les caresses sont acceptées.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Mai 08, 2025, 10:21:22Aucun intérêt, la version couleur suffisait, si ce n'est  prolonger la vie du fil !

pour prolonger artificiellement un fil moribond, y a aussi l'option "ho merci pour ton avis posté hier, je l'avais pas vu"
 ;D

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 11:29:40Liserés ou halos Je ne vois rien de cela chez moi. Car s'il y a une chose à laquelle je fais attention, c'est justement cela, car connaissant certaines personnes qui prêchent le faux dans l'espoir d'avoir du soutien dans leurs dires.

Comme disait le chanoine Félix Kir "mon cul tu l'as vue, non, pourtant il existe". C'est pas parce que toi tu ne le vois pas que c'est pareil pour tout le monde. Il y a ceux qui s'en fichent, ceux qui rectifient ce qui leurs avait échappé, puis ceux qui nient. Après s'ils nient pour cacher une carence technique, une fainéantise ou un caractère social, là ce n'est plus problème.

A+

salamander

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 11:34:36pour prolonger artificiellement un fil moribond, y a aussi l'option "ho merci pour ton avis posté hier, je l'avais pas vu"
 ;D

Je donnerai juste deux chiffres, histoire de te faire comprendre l'idiotie de la remarque de Raymond le nuisible.

Jpl, inscrit il y a deux ans, 518 sujets créés dans la section.

Salamander, inscrit il y a 4 ans, 81 sujets créés dans la section.

Je vous laisse analyser ces chiffres, et détecter  le besoin absolu d'exister qui se cache éventuellement derrière.

😉🤣

raymondheru

ça continue à me lire apparemment..
En parlant d'idiotie, un conseil basique à salamander 81 sujets : qu'il n'ouvre pas les 518 sujets de JPL.
Tout le monde y sera gagnant.

salamander

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 11:48:22ça continue à me lire apparemment..

Uniquement quand je le décide, dorénavant, et crois moi, ça change tout...

🤡

J-P L

Citation de: salamander le Mai 08, 2025, 11:50:02Uniquement quand je le décide, dorénavant, et crois moi, ça change tout...

🤡

Menteur.

Citation de: salamander le Mai 08, 2025, 11:44:06Je donnerai juste deux chiffres, histoire de te faire comprendre l'idiotie de la remarque de Raymond le nuisible.

Jpl, inscrit il y a deux ans, 518 sujets créés dans la section.

Salamander, inscrit il y a 4 ans, 81 sujets créés dans la section.

Je vous laisse analyser ces chiffres, et détecter  le besoin absolu d'exister qui se cache éventuellement derrière.

😉🤣

J-P L Messages: 4356

Salamander Messages: 6075 et surement plus de la moitié pour critiquer mes fils je dis bien mes fils et non mes photos HEIN

salamander

Tu es aussi bon en chiffres qu'en photographie. 🤣

Autrement, quand même, histoire de laisser un avis sur cette 518 ème  image qui nous est proposée...

Nous avons une fois de plus affaire à une lumière ingrate, que l'auteur a voulu contrer en tirant les curseurs sans ménagement dans tous les sens,  générant des halos un peu partout, et aboutissant à un rendu artificiel mal maîtrisé.

Travail à revoir.

Ps. Penser à rectifier ce malheureux coup de pinceau, à gauche, au niveau des arbustes, qui a débordé sur le fameux cadre/signature.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 11:34:36pour prolonger artificiellement un fil moribond, y a aussi l'option "ho merci pour ton avis posté hier, je l'avais pas vu"
 ;D

Il peut toujours courir le multiple pseudos !

poc128

C'est moi ou en plus du halo déjà remarqué je trouve la lumière d'une platitude  heuuuu plate ! :D  ;D
Si tu peux y retourner tôt le matin ou le soir selon l'exposition de la façade.
En l'état je ne suis pas preneur, c'est dommage par ce que la baraque est pas mal.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 13:04:51C'est moi ou en plus du halo déjà remarqué je trouve la lumière d'une platitude

Citation de: J-P L le Mai 07, 2025, 16:44:31C'est précisément cette lumière qui a provoqué mon déclenchement.

Regarde le ciel.

poc128

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 13:19:56Oui et ?

Cela te donne une idée de la lumière, mais bon tu vas dire patati patata.

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 13:35:10Cela te donne une idée de la lumière, mais bon tu vas dire patati patata.

Je t'ai déjà dis ce que je pense de ta lumière.
Et je t'ai conseillé d'y retourner si tu peux, un jour et un moment plus adapté.
Je ne vois point de patati patata la dedans ! ::)  ::)

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 13:51:33Je t'ai déjà dis ce que je pense de ta lumière.

Que ne comprends-tu pas dans ce qui suit ?

Citation de: J-P L le Mai 07, 2025, 16:44:31C'est précisément cette lumière qui a provoqué mon déclenchement.

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 13:51:33Et je t'ai conseillé d'y retourner si tu peux, un jour et un moment plus adapté.

Tu penses que je bénéficierai du même ciel et des mêmes nuages ? À mon humble avis, il semblerait que ce ne soit pas le cas, par conséquent, il s'agirait de l'autre photographie.

poc128

Les jours de beau temps il peut y avoir des nuages.
Mais déjà, est-ce que tu peux y retourner ?

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 14:28:20Les jours de beau temps il peut y avoir des nuages.
Mais déjà, est-ce que tu peux y retourner ?

Au cours de l'année écoulée, j'ai eu l'occasion de passer à cet endroit à de nombreuses reprises, et je n'ai jamais observé une telle lumière.

Qu'il y ait des nuages ou non, il est certain que la photographie ne pourra jamais être identique. De plus, sans cette lumière particulière, je n'aurais pas procédé à la prise de vue.

Cependant, il serait bien que tu comprennes

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 14:34:36Au cours de l'année écoulée, j'ai eu l'occasion de passer à cet endroit à de nombreuses reprises, et je n'ai jamais observé une telle lumière.

Qu'il y ait des nuages ou non, il est certain que la photographie ne pourra jamais être identique. De plus, sans cette lumière particulière, je n'aurais pas procédé à la prise de vue.

Cependant, il serait bien que tu comprennes

Ben si elle te plait comme cela, tout va bien.

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 14:38:38Ben si elle te plait comme cela, tout va bien.

Il me semble que cela te dérange que cette lumière soit comme elle est ?

Je tiens à préciser que j'ai pris cette photo et non celle que  tu voudrais qu'elle soit.

agl33

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 11:29:40Liserés ou halos Je ne vois rien de cela chez moi. Car s'il y a une chose à laquelle je fais attention, c'est justement cela, car connaissant certaines personnes qui prêchent le faux dans l'espoir d'avoir du soutien dans leurs dires.

Ben voyons, Toujours à nier l'indéfendable.

Il ne changera jamais le hors charte.

Pichoun

Analyse ta photo, les liserés/halos sont bien présents, les remarques sont justifiées.

Tente de reprendre le traitement et reviens nous voir, c'est le but de cette section.

raymondheru

Fatigant... deux jours sans aucune apparition de la meute, un trouve un coin à enfoncer est là c'est le déferlement...
Grandissez.

J-P L

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:01:44Fatigant... deux jours sans aucune apparition de la meute, un trouve un coin à enfoncer est là c'est le déferlement...
Grandissez.

Tu découvres la chose, pourtant ils sont très très familier avec ça

Pichoun

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:01:44Fatigant... deux jours sans aucune apparition de la meute, un trouve un coin à enfoncer est là c'est le déferlement...
Grandissez.

Si tu préfères nier l'évidence... (je suis sûr que tu as vu le liseré). Franchement, tu ne rends pas service à JPl.

Parler de meute dès qu'une remarque fondée lui est faite, c'est raccourci un peu rapide.

Comme je lui ai dit, sa photo en nb comme en couleur vaut le coup. Pourquoi ne pas la reprendre tout simplement ?

raymondheru

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 19:28:42Si tu préfères nier l'évidence... (je suis sûr que tu as vu le liseré). Franchement, tu ne rends pas service à JPl.

Parler de meute dès qu'une remarque fondée lui est faite, c'est raccourci un peu rapide.

Comme je lui ai dit, sa photo en nb comme en couleur vaut le coup. Pourquoi ne pas la reprendre?

Pourquoi zéro message pour lui dire avant cette histoire de liseré?
Et pourquoi 5 ou 6 intervenants pour bien insister sur ce liseré comme si c'était rédhibitoire.
L'auteur l'a entendu, s'il ne veut pas faire la correction, c'est son choix.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 19:28:42Pourquoi ne pas la reprendre?

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:32:07L'auteur l'a entendu, s'il ne veut pas faire la correction, c'est son choix.

Reprendre ce que je ne vois pas ou est l'utilité ?

Pichoun

Pichoun

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:32:07Pourquoi zéro message pour lui dire avant cette histoire de liseré?
Et pourquoi 5 ou 6 intervenants pour bien insister sur ce liseré comme si c'était rédhibitoire.
L'auteur l'a entendu, s'il ne veut pas faire la correction, c'est son choix.

T'as raison, les liserés on s'en fout, si JPL ne les vois pas, ne lui disons pas.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 19:37:48T'as raison, les liserés on s'en fout, si JPL ne les vois pas, ne lui disons pas.
Qu'un lui dise, c'est une chose.
Que les 7 ou 8 habitués viennent l'appuyer pour insister sur ce détail c'est autre chose.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 19:37:48T'as raison, les liserés on s'en fout, si JPL ne les vois pas, ne lui disons pas.

Si Vernhet avait dit qu'il y a des dominantes vertes et jaunes dans le ciel, tu aurais rebondi tout pareil.

J-P L

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:41:59Qu'un lui dise, c'est une chose.
Que les 7 ou 8 habitués viennent l'appuyer pour insister sur ce détail c'est autre chose.

Ils fonctionnent ainsi dans la meute.

Il y en a un qui lance un truc dans l'espoir de voir les copains rebondir encore et encore.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2025, 19:41:59Qu'un lui dise, c'est une chose.

Tu m'étonnes à qualifier ça de détail. Mais bon...

NoahG

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 11:56:47Menteur.

J-P L Messages: 4356

Salamander Messages: 6075 et surement plus de la moitié pour critiquer mes fils je dis bien mes fils et non mes photos HEIN

Une recherche rapide montre dans un post de mai 2019
un Salamander avec près de 28'200 post
un Jean-Pierre L.  avec près de 4'900 post
J'ai l'impression que ce sont deux les mêmes personnes qu'aujourd'hui Salamander et J-P L ???
bonnes vacances

Pichoun

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 19:45:09Si Vernhet avait dit qu'il y a des dominantes vertes et jaunes dans le ciel, tu aurais rebondi tout pareil.

Mais non, demande clairement à Raymondheru s'il y a des liserés, tu auras ta réponse (peut-être lui, le croiras-tu).

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2025, 19:49:51Mais non, demande clairement à Raymondheru s'il y a des liserés, tu auras ta réponse (peut-être lui, le croiras-tu).

Cesses, tu es parfaitement conscient que c'est votre méthode habituelle.

Pichoun

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 19:54:17Cesses, tu esparfaitement conscient que c'est votre méthode habituelle.

Pose la question à raymondheru.

salamander

Il n'y a plus qu'une solution, demander à Lr !

🤣

agl33

Citation de: salamander le Mai 08, 2025, 20:06:54Il n'y a plus qu'une solution, demander à Lr !

🤣

Ou à la modération.  ;-)

raymondheru

Citation de: salamander le Mai 08, 2025, 12:00:41Nous avons une fois de plus affaire à une lumière ingrate, que l'auteur a voulu contrer en tirant les curseurs sans ménagement dans tous les sens,  générant des halos un peu partout, et aboutissant à un rendu artificiel mal maîtrisé.

Très bonne critique...mais pour cette photo
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350468.0.html