Gardien des vagues

Démarré par salamander, Mai 03, 2025, 20:45:31

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 20:45:31A vos avis 😉

HD[/url]
oui pour cet instant et ce cadrage ; bien qu'il pourrait être un peu resserré .
par contre , pas fan du tout de ce traitement .

trop montrer = ne rien montrer .

Verso92

Ça le fait !

Histoire de chipoter, j'aurais bien vu un point de vue un poil surbaissé, histoire que le premier rocher à gauche soit vraiment au dessus de l'horizon...  ;-)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2025, 21:00:34A encadrer  ;)
pour mon goût non ; la dernière d'artubi oui .
c'est pas la même cuisine...

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 20:45:31A vos avis 😉

A mon avis tu devrais poster plus souvent.
Ça tient la route ton affaire et tes rochers ont des formes sensuelles.  8) 

salamander

Citation de: tdm le Mai 03, 2025, 21:04:08pour mon goût non ; la dernière d'artubi oui .
c'est pas la même cuisine...

Honnêtement, si c'est pour délivrer ce genre de conneries, abstiens toi 😉

salamander

Merci pour ces premiers retours 😉

Oui verso, ce detail je ne l'ai malheureusement vu qu'au moment du traitement...erreur d'inattention...

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 21:07:20Honnêtement, si c'est pour délivrer ce genre de conneries, abstiens toi 😉
je m'abstiens si je veux et je maintiens ce que je dis .

salamander

Citation de: tdm le Mai 03, 2025, 21:13:00je m'abstiens si je veux et je maintiens ce que je dis .

Oui, j'imagine...la bêtise insiste toujours.

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 21:17:31Oui, j'imagine...la bêtise insiste toujours.
la connerie et la bêtise sont peut-être de ton côté .
ce qui est difficile pour toi à accepter .

après importation dans Lr ; cette vue est trop claire , hl et ombres sont trop présentes .

salamander

Il fallait le dire bon sang....si tu as vérifié tout ça avec une importation dans LR, pas grand-chose à ajouter...je m'incline...

🤣

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 21:27:03Il fallait le dire bon sang....si tu as vérifié tout ça avec une importation dans LR, pas grand-chose à ajouter...je m'incline...

🤣
suite à une critique négative ( uniquement sur le traitement ) , en fait tu montres très vite ton caractère .
" connerie / bêtise " ce sont tes réponses .

perplexe face à cette rigidité .

55micro

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 21:08:20Oui verso, ce detail je ne l'ai malheureusement vu qu'au moment du traitement...erreur d'inattention...

Vu la même chose... cela dit ça reste du "petit plus".

Par contre le traitement notamment le ciel, hum... c'était vraiment pas mieux en couleur?
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Une belle image bien traitée
:)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 21:54:38Une belle image bien traitée
:)
tu es rarement dans l'équilibre sur le traitement .

salamander

Quand on a face à soi quelqu'un capable de sortir une énormité pareille, on sait que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la conversation...tu n'as pas les clefs pour formuler un avis pertinent.

Après, si ça peut te faire plaisir, je m'incline...

Lr ne ment jamais, mon image est beaucoup moins bonne que la dernière d'artubi, et 2+2=5.

Bonne soirée 👋🏼

salamander

Citation de: 55micro le Mai 03, 2025, 21:44:18Vu la même chose... cela dit ça reste du "petit plus".

Par contre le traitement notamment le ciel, hum... c'était vraiment pas mieux en couleur?

Le ciel a été assombri, j'ai essayé de me tenir à la limite....possible que je sois allé un poil trop loin....

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 22:15:18Quand on a face à soi quelqu'un capable de sortir une énormité pareille, on sait que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la conversation...tu n'as pas les clefs pour formuler un avis pertinent.

Après, si ça peut te faire plaisir, je m'incline...

Lr ne ment jamais, mon image est beaucoup moins bonne que la dernière d'artubi, et 2+2=5.

Bonne soirée 👋🏼
ce qui est énorme , c'est ton attitude .
aucune remise en cause .

mon avis pertinent vient de ce que me dit Lr .
encore une fois , il ne me ment pas .

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 22:17:48Le ciel a été assombri, j'ai essayé de me tenir à la limite....possible que je sois allé un poil trop loin....
c'est curieux la différence de réponse...
ici , tu admets des erreurs .

et à moi , c'est " connerie , bêtise et névrosé " ...

55micro

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 22:17:48Le ciel a été assombri, j'ai essayé de me tenir à la limite....possible que je sois allé un poil trop loin....

C'est marrant je suis allé la voir sur Flickr pour confirmer mon impression, eh bien avec le fond noir ça rend différemment, en mieux pour tout dire.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Pour mon édification personnelle, tdm, peux-tu m'expliquer le bénéfice d'importer un jpeg forum dans lightroom "qui ne ment jamais"?

tdm

Citation de: vernhet le Mai 03, 2025, 23:30:28Pour mon édification personnelle, tdm, peux-tu m'expliquer le bénéfice d'importer un jpeg forum dans lightroom "qui ne ment jamais"?
le bénéfice c'est d'avoir la confirmation de ce qui est perçu .
et là , ce ne sont pas des écarts minimes .

vernhet

Citation de: tdm link=msg=9236023

après importation dans Lr ; cette vue est trop claire , hl et ombres sont trop présentes .

/quote]
"trop claire" mais "ombres trop présentes"
migraine!
perso à part le ciel un peu trop travaillé, j'apprécie l'équilibre de ce traitement qui restitue toutes les nuances des rochers (qui ressemblent aux grès de Ploumanach)

tdm

Citation de: vernhet le Mai 03, 2025, 23:48:26[quote author=tdm link=msg=9236023

"trop claire" mais "ombres trop présentes"
migraine!
je parle français non ?

importe la photo dans ton logiciel ; tu verras par toi-même .