Gardien des vagues

Démarré par salamander, Mai 03, 2025, 20:45:31

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: 55micro le Mai 04, 2025, 21:11:33C'est un goéland... Dr Livingstone, je présume?
:)
visiblement tu as loupé un épisode culturel intense du forum critique, où toute bestiole à plumes et deux pattes était une poule. Certes une simplification outrancière mais bien commode. Et allusion plus que probable à l'inénarrable génie des alpages.

Jonathan aurait-il été docteurifié à l'insu de mon plein gré?
 ;)

raymondheru

Citation de: tkosak le Mai 05, 2025, 08:10:12Et allusion plus que probable à l'inénarrable génie des alpages.

Une référence de qualité !  :)

55micro

Citation de: tkosak le Mai 05, 2025, 08:10:12:)
visiblement tu as loupé un épisode culturel intense du forum critique, où toute bestiole à plumes et deux pattes était une poule. Certes une simplification outrancière mais bien commode. Et allusion plus que probable à l'inénarrable génie des alpages.

Jonathan aurait-il été docteurifié à l'insu de mon plein gré?
 ;)

Damned, je n'avais pas la ref  :D
Pourtant, le fil critique du forum vu par F'murr, c'est limpide.

Choisir c'est renoncer.

tkosak

Citation de: 55micro le Mai 05, 2025, 10:19:53Damned, je n'avais pas la ref  :D
Pourtant, le fil critique du forum vu par F'murr, c'est limpide.

LOL PTDR!! excellente illustration.

labat

La bienvenue sur ce forum ou je découvre tes photos.
Comme tout nouvel arrivant du tâtonnes un peu et livres des images bien perfectibles, mais tu trouveras ici des maîtres qui te dirigeront vers le succès la gloire et la victoire....Bon voyage à toi.

salamander

Citation de: labat le Mai 05, 2025, 12:46:47La bienvenue sur ce forum ou je découvre tes photos.
Comme tout nouvel arrivant du tâtonnes un peu et livres des images bien perfectibles, mais tu trouveras ici des maîtres qui te dirigeront vers le succès la gloire et la victoire....Bon voyage à toi.

🙄

Toi, faut vraiment que t'arrêtes de sniffer de la Marjolaine...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: labat le Mai 05, 2025, 12:46:47La bienvenue sur ce forum ou je découvre tes photos.

Ça nous change (agréablement) des flous artistiques sur les plafonds de la Sixtine, digne des meilleurs pros.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Mai 04, 2025, 13:17:55Dans les dégradés du ciel, si.
J'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi affirmatif en te basant sur la photo présentée. Je suis d'accord sur un point : le ciel semble limite cramé, mais seul le raw permet d'en être sûr. C'est peut-être un choix de traitement de Salamander parfaitement modifiable.

Pour le reste ça me semble une photo de paysage tout à fait honnête, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle suscite autant de commentaires. Le traitement mérite effectivement d'être un peu revu mais pas de quoi faire bouger les foules :)

salamander

Merci pour ton retour 😉

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 15:04:35J'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi affirmatif en te basant sur la photo présentée. Je suis d'accord sur un point : le ciel semble limite cramé, mais seul le raw permet d'en être sûr. C'est peut-être un choix de traitement de Salamander parfaitement modifiable.

Il ne l'est pas, ni sur la version présentée ici, ni sur le full.

J'ai saisi depuis un bail que les réflexions de ce quidam ne valaient vraiment pas la peine qu'on s'y attarde...aussi, je me suis arrangé pour ne plus avoir à les subir.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 15:04:35J'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi affirmatif en te basant sur la photo présentée. Je suis d'accord sur un point : le ciel semble limite cramé, mais seul le raw permet d'en être sûr. C'est peut-être un choix de traitement de Salamander parfaitement modifiable.

Les aplats de certains nuages qui n'existent pas dans la vraie vie mais qui apparaissent en cas de compression des tons pour des tentatives désespérées de récupérer de la matière cramée.
S'il botte en touche avec des arguments puérils, c'est qu'il sait bien de quoi je parle ;)
C'est assez drôle de donner des leçons de photographie à JPL quand on ne sait même pas gérer un ciel.

salamander

Et en plus ce quidam insiste...

Je ne te lis pas...nul besoin de t'agiter.

Quoi qu'il en soit, tu n'as clairement pas les clefs pour tenir cette conversation 😉

Limite-toi à ta fonction de roquet, c'est déjà presque au-delà de tes compétences.

raymondheru

CQDF  ;)
(il va encore faire appel à la modération pour faire du nettoyage, chose là aussi qu'il condamne chez JPL...)

salamander

Chutt....t'inquiète, ça va bien se passer...

raymondheru

Darmanin Touch...
Le personnage se précise  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Finalement, tout est dans le titre : grandiloquent et un peu ridicule

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2025, 16:18:304 pages quand même  ;D

Pas grave.

Tu sais, je suis pas un lapin de trois semaines, vu le cirque qui règne ici, je me doute bien que dès que je lance un fil, la bande de crétins du coin va s'y jeter comme des vautours pour le massacrer en beauté.

Danser entre leur crottes nécessite un peu plus de souplesse, mais heureusement on peut toujours se fier aux commentaires avisés de quelques-uns.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mai 05, 2025, 16:25:59Pas grave.

Tu sais, je suis pas un lapin de trois semaines, vu le cirque qui règne ici, je me doute bien que dès que je lance un fil, la bande de crétins du coin va s'y jeter comme des vautours pour le massacrer en beauté.

Danser entre leur crottes nécessite un peu plus de souplesse, mais heureusement on peut toujours se fier aux commentaires avisés de quelques-uns.

Je t'avoue que c'est... compliqué... et assez pénible.

Mais bon... le Forum CI, c'est comme la France : on l'aime ou on le quitte...  :angel:

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé à l'unanimité de moi-même de ne plus employer de titres... juste des numéros.

Un sujet de moins à s'occuper... et qui puisse alimenter certaines "discussions"  ;D
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2025, 16:21:09Finalement, tout est dans le titre : grandiloquent et un peu ridicule

Je ne m'empêcher de citer les conseils de ce grand sage  ;D

Citation de: salamander le Avril 30, 2025, 13:48:29Plutôt que de faire supprimer les avis négatifs, il vaudrait mieux accueillir les critiques, se plonger dans les tutoriels et retravailler le tout pour offrir enfin quelque chose qui tienne la route.

LeLamaFou

Citation de: salamander le Mai 05, 2025, 16:25:59Pas grave.

Et si le problème était seulement la vacuité de cette pdv ?

J-P L

Citation de: salamander le Mai 05, 2025, 16:25:59Je me doute bien que dès que je lance un fil, la bande de crétins du coin va s'y jeter comme des vautours pour le massacrer en beauté.

Bande de crétins dont tu fais partie, car tu ne te gênes pas pour mettre le bazar à tes heures perdues.

Citation de: salamander le Mai 05, 2025, 16:25:59Mais heureusement on peut toujours se fier aux commentaires avisés de quelques-uns.

Pour sur il y a déjà toute la meute.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: salamander le Mai 05, 2025, 15:45:44Et en plus ce quidam insiste...

Je ne te lis pas...nul besoin de t'agiter.

Quoi qu'il en soit, tu n'as clairement pas les clefs pour tenir cette conversation 😉

Limite-toi à ta fonction de roquet, c'est déjà presque au-delà de tes compétences.

Belle analyse de ce triste personnage.

J-P L

Citation de: raymondheru le Mai 05, 2025, 15:35:32C'est assez drôle de donner des leçons de photographie à JPL quand on ne sait même pas gérer un ciel.

Il en va de même pour ceux qui, tout en ne révélant rien, attendent des autres qu'ils accomplissent ce qu'ils ne peuvent eux-mêmes réaliser.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Mai 05, 2025, 17:56:50Il en va de même pour ceux qui, tout en ne révélant rien, attendent des autres qu'ils accomplissent ce qu'ils ne peuvent eux-mêmes réaliser.

Qui a écrit ce message.   8) 

salamander

Le neveu, dans la chambre du fond. 🤣