Prochains MF Fuji

Démarré par doppelganger, Mars 16, 2021, 18:51:39

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 29, 2024, 19:48:5210 IL , on est loin du plein jour 🤗

Et la montée en ISO du capteur GFX , c'est autre chose ... je dis ça , ce serait mieux avec , mais ça n'est pas fondamental

Oui, et puis ne nous emballons peut être pas tant sur les rumeurs. Capteur non stabilisé ne veut peut être pas dire que l'optique ne le sera pas. Comme le Leica Q en fait ! Ce n'est pas fou, mais 1/15s serait déjà bien plus attractif que 1/70s au moins.

doppelganger

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2024, 19:55:44Oui, et puis ne nous emballons peut être pas tant sur les rumeurs. Capteur non stabilisé ne veut peut être pas dire que l'optique ne le sera pas. Comme le Leica Q en fait ! Ce n'est pas fou, mais 1/15s serait déjà bien plus attractif que 1/70s au moins.

Les rumeurs chez Fuji Rumors tiennent plus de l'info vérifiée. Concernant la stabilisation, optique, je me suis pas la même réflexion. Ce qui est probable, c'est que Fuji Rumors connaisse déjà la réponse. Suite au prochain épisode.

Autrement, oui, on arrivera à vivre sans la stabilisation. Avec ça serait mieux... au moins pour nous épargner le sujet sur les forums 😁

Fred_G

Un truc m'interpelle depuis que la "photo" a été dévoilée, et la dénomination de ce futur boîtier en remet une couche : il va vraiment avoir un viseur optique (ou même mixte comme le X-Pro) ?
The lunatic is on the grass.

pacmoab

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2024, 08:59:19Un truc m'interpelle depuis que la "photo" a été dévoilée, et la dénomination de ce futur boîtier en remet une couche : il va vraiment avoir un viseur optique (ou même mixte comme le X-Pro) ?
Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2024, 08:59:19Un truc m'interpelle depuis que la "photo" a été dévoilée, et la dénomination de ce futur boîtier en remet une couche : il va vraiment avoir un viseur optique (ou même mixte comme le X-Pro) ?

Je suppose logiquement que c'est mixte comme un X100 ou X-pro

jeff40120

...Il me tarde d'en savoir plus...Ça donne l'eau à la bouche.
https://www.jean-francois boine flickr.com

malice

D'après fujirumors, le GFX100RF n'aurait pas de viseur hybride mais seulement électronique.

Fred_G

Je trouve le viseur hybride Fuji plus satisfaisant sur le papier qu'à l'usage. A une époque j'ai envisagé un X-Pro et avant essai, son viseur mixte aurait pu constituer un argument d'achat. Mais en pratique, j'ai préféré l'EVF du X-Pro 3 que j'ai testé.

Un viseur optique n'a de sens que s'il est large et confortable. Alors si ce n'est pas le cas, autant s'en passer et miser sur un bon EVF, plus agréable à utiliser, et à la fois plus simple et moins cher à produire.
The lunatic is on the grass.

malice

C'est vrai.  Mais j'utilisais paradoxalement sur mon X100 quasiment uniquement le viseur optique. Un GFX100RF sans viseur hybride (à quoi bon l'appeler ainsi d'ailleurs)  m'intéresse nettement moins.

Gérard B.

Avec mon X Pro1, je n'utilise que l'EVF. L'OVF est imprécis.

Mistral75

Fujifilm vient de révéler 10 caractéristiques supplémentaires du GFX Eterna :

FUJIFILM GFX ETERNA - More Details Coming at Cine Gear | CineD