Le lac de Volouves

Démarré par poc128, Mai 08, 2025, 17:29:58

« précédent - suivant »

poc128

A cinq minutes en bagnole du centre du village.
Ici c'est un assemblage de 4 images avec ICE difficile de lui rendre justice en si petit mébon...
Pour avis...
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Beau ciel avec en plus de beaux reflets.

poc128

Citation de: agl33 le Mai 08, 2025, 17:41:10Beau ciel avec en plus de beaux reflets.

Oui, j'ai eu de la chance ce jour là, il n'y avait pas un pet' de vent et de ce fait, le lac fait un beau miroir.
Merci pour ton avis.
 ;)   

Clic-Clac 51

poc, j'aime beaucoup ce paysage, ces arbres aux teintes chaudes et ce miroir d'eau
Cependant, je me demande s'il ne faudrait pas un peu réveiller certaines zones

Comme un exemple est parfois plus parlant que des mots, je me permets de te faire une proposition tout en étant bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts

Amicalement Denis ;) 

poc128

Oui ta version réveille l'image, je suis pour !
Merci à toi.
 ;)

agl33

En effet le traitement est meilleur.

DOC 74

Citation de: agl33 le Mai 09, 2025, 17:19:39En effet le traitement est meilleur.
Pas d'accord ! L'image initiale de poc est juste belle dans sa sombritude, juste reflet de la réalité automnale et de la météo du moment... Je ne dis pas que le réveil des couleurs de Denis soit forcément péjoratif (bien qu'un peu « too much » sur les arbres) mais il est plus « commercial » si je puis dire, ne se justifie pas sans une pointe de soleil ! J'espère que Denis ne m'en voudra pas !
Et encore bravo poc pour ce beau pano ! 🤩 Le doc 🧐😉

poc128

Citation de: DOC 74 le Mai 11, 2025, 10:21:38Pas d'accord ! L'image initiale de poc est juste belle dans sa sombritude, juste reflet de la réalité automnale et de la météo du moment... Je ne dis pas que le réveil des couleurs de Denis soit forcément péjoratif (bien qu'un peu « too much » sur les arbres) mais il est plus « commercial » si je puis dire, ne se justifie pas sans une pointe de soleil ! J'espère que Denis ne m'en voudra pas !
Et encore bravo poc pour ce beau pano ! 🤩 Le doc 🧐😉

Je préfère aussi la version originale, elle rend mieux compte de la lumière d'un matin d'automne et orageux.
Cela dit, la version "retouchée" réveille un peu l'image mais elle ne rend pas compte de ce que j'avais devant l'objectif. C'est une autre photographie.
Merci DOC pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: DOC 74 le Mai 11, 2025, 10:21:38J'espère que Denis ne m'en voudra pas !
Pas de soucis Patrick
Amicalement Denis ;)