Gérardmer

Démarré par philo_marche, Mai 09, 2025, 09:42:12

« précédent - suivant »

philo_marche

Pour avis. Merci.

IMG_6563 by philo_marche, sur Flickr

Clic-Clac 51

Manque p't être d'un peu de ciel
Mais c'est apaisant, je prends
Denis ;)

Henri42

Belle photo, c'est pas le lac d'Annecy ?

agl33

Un peu plus de haut pour moi aussi.  ;)

NoahG

Citation de: Henri42 le Mai 09, 2025, 11:17:47Belle photo, c'est pas le lac d'Annecy ?
Le titre étant Gérardmer  :D  :D
bonnes vacances

philo_marche

Merci pour vos passages et avis. :)

Une deuxième : concentration de pollen à la surface de l'eau.

IMG_6550 by philo_marche, sur Flickr

agl33

Citation de: NoahG le Mai 09, 2025, 17:50:35Le titre étant Gérardmer  :D  :D

C'est compliqué pour certain.   :D

Sympa aussi cette deuxième image.

Henri42

Merci mais je connais pas cet endroit.

Seb Cst

La première image n'est pas folichonne.
Premier plan boueux dispensable. Couleurs saturées, détails trop nerveux.
Approche photographique floue, paradoxalement. (relire Ansel Adams le cas échéant).

La deuxième acquiert un intérêt lié à la présence de cette sorte de limon jaunâtre dont le spectateur aurait peine à trouver seul l'origine si tu n'en avais pas donné l'explication.
Avec ce pédalo aux protagonistes s'évertuant à trouver une forme d'intérêt au tourisme nautique sur un mini lac vosgien. Une certaine forme d'ironie visuelle.

Henri42

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 18:37:18La première image n'est pas folichonne.
Premier plan boueux dispensable. Couleurs saturées, détails trop nerveux.
Approche photographique floue, paradoxalement. (relire Ansel Adams le cas échéant).

La deuxième acquiert un intérêt lié à la présence de cette sorte de limon jaunâtre dont le spectateur aurait peine à trouver seul l'origine si tu n'en avais pas donné l'explication.
Avec ce pédalo aux protagonistes s'évertuant à trouver une forme d'intérêt au tourisme nautique sur un mini lac vosgien. Une certaine forme d'ironie visuelle.
je vois pas le rapport avec Ansel Adams.

Seb Cst

"There's nothing worse than a clear, sharp image of a fuzzy concept".

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 19:41:47"There's nothing worse than a clear, sharp image of a fuzzy concept".

Interméde, le garçon Seb revendique la note intello du forum, c'est dans son contrat ! ;D

Fuzzy concept  ;D

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Mai 09, 2025, 19:45:17Interméde, le garçon Seb revendique la note intello du forum, c'est dans son contrat ! ;D

PTDR.
Le sénile Crinquet revendique la note sparadrap du forum. C'est aussi dans son contrat.
Tu peux rebondir sur moi, c'est fait pour, je suis tout en nonos.
Bizouxxx mon chouxxx.

Crinquet80

Ça n'a pas loupé, c'est qu'il trépigne l'artiste ! ;D
A+ ;)

Je reste sur la 1ere version de la photo présentée en grand format !

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Mai 09, 2025, 19:53:15Ça n'a pas loupé, c'est qu'il trépigne l'artiste ! ;D
A+ ;)

Oh oui appelle moi encore l'artiste.
Pour ce qui est de trépigner, n'intervertissons pas les rôles. C'est toi le flooder compulsif (au Parkinson embryonnaire) renié par ses héritiers potentiels.
Fais gaffe, tu vas t'exploser un volet costal contre ma tête de fémur.

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 20:00:30Oh oui appelle moi encore l'artiste.
Pour ce qui est de trépigner, n'intervertissons pas les rôles. C'est toi le flooder compulsif (au Parkinson embryonnaire) renié par ses héritiers potentiels.
Fais gaffe, tu vas t'exploser un volet costal contre ma tête de fémur.

Autant de mots les uns à côté des autres et si ça tombe sans gober des pop corn... ;D
;D

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Mai 09, 2025, 20:50:12Autant de mots les uns à côté des autres et si ça tombe sans gober des pop corn... ;D
;D

En français que donnè-ce ?
Au fait pour ta maladie honteuse, on en est où du traitement médico-social au sein de ta famille ?

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 20:55:48En français que donnè-ce ?
Au fait pour ta maladie honteuse, on est où du traitement médico-social au sein de ta famille ?

Tout de suite, tu descends d'un cran avec ce genre de post, tu t'essouffles pépère ! ;D

Seb Cst

On autorise les accès internet dans ton institution ?
Tout ce courant électrique en pure perte. Bientôt 30 000 messages pour ne rien dire.
Le néant du chouxxx. La vitamine perdue dans l'eau de cuisson.

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 21:03:42On autorise les accès internet dans ton institution ?
Tout ce courant électrique en pure perte. Bientôt 30 000 messages pour ne rien dire.
Le néant du chouxxx. La vitamine perdue dans l'eau de cuisson.

A ce niveau, je ne peux plus rien pour toi, tu m'as l'air fourbu !
A+

Seb Cst

Pauvre Crinquet. Ne décrochant jamais de son clavier ni de son forum favori.
S'imaginant perturber certain forumeur.

Mais fortement secoué par les répliques d'un autre, un sanguin de Malak', à qui les sempiternels harcèlements vécus ont fini par déplaire.
Vlà pas que les répliques un peu violentes font chouiner notre Rinquet rincé, qui s'en va pleurnicher auprès de la modération alors que lui-même s'est forgé une liste de griefs longue comme un bras de Shiva.
Pauvre chouxxx. C'est ce qui s'appelle prendre un retour de bâton.
Quelle honte vraiment pour sa famille. A planquer sous le tapis, le flooder anonyme.

Au fait ?
Qu'en pense l'auteur du fil ?
Ah il est déjà parti...

philo_marche

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 22:57:51Au fait ?
Qu'en pense l'auteur du fil ?
Ah il est déjà parti...

Non, non, je ne suis pas parti.
J'en pense que je n'imaginais pas que mes simples photos touristiques au smartphone allaient susciter autant de commentaires intéressants et ce n'est pas pour me déplaire.  ;)

philo_marche

Couleurs saturées...

IMG_6589 by philo_marche, sur Flickr

Seb Cst

Cette troisième proposition n'est pas désagréable, et techniquement réussie dans son genre, mais elle ne s'aventure guère au-delà d'un registre assez "carte postale".
Je reste sur la 2, pour les raisons déjà évoquées ci-dessus, en particulier cette "petite ironie" du sort du touriste.
En considérant l'ensemble des trois j'ai un peu de mal à saisir où tu veux en venir.

philo_marche

Citation de: Seb Cst le Mai 09, 2025, 23:38:06Cette troisième proposition n'est pas désagréable, et techniquement réussie dans son genre, mais elle ne s'aventure guère au-delà d'un registre assez "carte postale".
Je reste sur la 2, pour les raisons déjà évoquées ci-dessus, en particulier cette "petite ironie" du sort du touriste.
En considérant l'ensemble des trois j'ai un peu de mal à saisir où tu veux en venir.

Merci pour ton commentaire.
Pas d'intention particulière si ce n'est partager quelques cartes postales du lac... pour le plaisir des couleurs et sans prétention aucune.
C'est vrai que j'ai apprécié ton expression "une certaine forme d'ironie visuelle".  ;)