Nouveautés Sony CES 2009

Démarré par sonyboy68, Janvier 07, 2009, 19:58:11

« précédent - suivant »

Paleofredo

;D Merci, mon choix se corse... ;)

vianet

"...Canon has a replacement for the 1D MKIII ready to launch during the second quarter of 2009. What's holding Canon back is a decision from FIFA ... to allow pro-cameras with video capability ( see 5D MKII) during sporting events. FIFA is currently looking into the legal implications with television rights and contracts with broadcasters. If FIFA give the green light then Canon will release the camera."
C'est le pourquoi de la valse hésitation chez certaines marques. Non seulement ça complique les choses sur le plan technique mais se pose la question des droits de retransmissions en sports. Avec un 5DMK2, vous pourriez déjà avoir un problème si vous filmez une retransmission dont les droits ont été vendu à une chaine de TV. Donc LV pourquoi pas mais attention, ça se compliquera sérieusement cette année. ;)
Sony connait bien la video, voyons ce qu'il nous mijote de son côté. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui, on a bien remarqué certaines choses, en particulier que Sony n'est pas pressé d'implémenter la video sur ses boitiers. Donc effectivement, pas de risque pour les Sony de ce point de vue puisque la LV Sony ne permet pas de prendre de la video à l'exception du boitier qui est dans les cartons mais qui n'est pas finalisé.... ;)
Il ne faut pas être bien malin pour deviner ce qui risque de sortir cette année quand même, toutes marques confondues. ;)
M'enfin c'est justement celui-la qui intéresse au plus haut point donc motus. ;) ;) ;)
Déclenchite en rafale!

AlphaDream

Ça va vous deux sinon ?
Allez, bonne année les gars, et lisez le bouquin de JMS, il est excellent même pour des gens comme vous qui savent tout, et même plus  ;)

Slipsale

Citation de: lum le Janvier 08, 2009, 13:45:51Pour le reste, je trouve qu'en ce qui concerne les présentations de nouveautés réflexs, chez Sony, ça manque cruellement de rythme.
Il serait temps que la marque "passe la seconde"!
C'est une blague ?  :o
En moins de 1 en et demi ans, Sony a sorti 5 boitiers. Si ce n'est pas assez soutenu comme rythme, je ne vois pas trop chez quel concurrent tu trouveras ton bonheur.

Je ne vois pas trop en quoi elle devrait "passer la seconde" : le boitier semi pro date de seulement quelques mois, les 3 entrées de gamme vont tout juste fêter leur 1er anniversaire (en effet, si on considère la durée de vie des entrées de gamme de 1 an, peut être qu'il va y avoir du mouvement, ? ) et le boitier expert n'a pas encore fêter ses 18 mois.
Vraiment, je ne vois pas où il y a du retard. :)

efmlz

il y a un hénaurme retard en milieu de gamme  ;D
entre "l'entrée de gamme" (et qu'on ne dise pas que les a300/350 sont autre chose) et l'a700 à environ 800 euros (et qu'importe à 50 euros près) il ne vous semble pas qu'il manque un a500 (ou qu'importe le nom)  ???

d'accord sony a énormément travaillé (n'oublions pas non plus que toute l'électronique minolta a été revisitée avec leur savoir-faire), mais pourquoi toujours avoir tapé entrée ou expert-pro, et rien au milieu ? pour faire plaisir à son client favori (rire jaune  ;D) ?

bon, c'est juste un point de vue mais je sais que je ne suis pas seul à penser ainsi, c'est pour cela que je rabache un peu  :D

bon week-end les alphaistes, et les autres aussi  8)
i am a simple man (g. nash)

nicolasv

Ne pas oublier non plus que ça fait 3-4 mois que c'est le silence radio...

Slipsale

Il n'y a rien d'étonnant et d'inquiétant à ce qu'il y ait un silence radio depuis 3-4 mois. C'est justement la politique de com' de Sony.

Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle tout de même que les Alpha 300 et 350 n'avaient pas du tout, contrairement à l'A200, fait l'objet de rumeurs. Ils sont arrivés alors que personne ne les attendait.

vianet

A l'approche de la PMA, on devrait voir arriver moults rumeurs surréalistes ou psychédéliques mais des vraies infos à l'avance, je ne pense pas que beaucoup de monde se risquera à le faire.  :) ;)
De toute façon, le numérique va suivre sont petit train-train maintenant. ;)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Une fois un parc optique étoffé, il s vont également moins prêter le flanc à la critique récurrente...et un dérawtiseur efficace et beau finirait de les crédibiliser..(une sorte de lightroom propriétaire à 70 euros... ::))

nicolasv

Sony est attaqué quasi uniquement sur la gestion du bruit et sur leur dewratiseur, qu'ils règlent ces problèmes, comme ça ceux d'en face n'auront plus d'arguments.. ha si, le design  ;D

Jean-Claude Gelbard

Ah bon, l'Alpha 350 (14 Mpixels quand même) est un "entrée de gamme" ? Et qu'est-ce qui lui manque, à part un boîtier alu-magnésium, comme celui de l'A700 ? Le 1/8000è de seconde ? Bof... Je le trouve pas mal, même si je n'ai rien à faire du "live-view" ! La photo en studio sur pied, ce n'est pas vraiment mon domaine d'application. Sinon, le poids de mon Alpha 900 + le 2,8/28-70 G et la courroie de cou, SANS la poignée verticale que je n'achèterai pas, c'est déjà plus de 1,8 kg ; je ne me vois pas cadrer à bout de bras trop longtemps, pour utiliser le Live-View !

Autre chose : même si j'ai payé mon boîtier Alpha 900 l'équivalent de 1800 € en Angleterre il y a 2 semaines, alors que la Livre était au plus bas (elle remonte en ce moment), le meilleur prix que j'ai vu en France pour le moment, c'est chez Digixo, sur un mail qu eje viens de recevoir : 2258 € ou 3 x 752,67 € ; moins cher que PSC, mais c'est un site web ; pourtant, les autres sont plus chers. Mais c'est en solde ! Déjà ?

http://www.digixo.com:80/photo/reflex-numerique/sony/p242838-alpha-900-dslr-a900-_boitier-nu_.html?affiliateID=229&xtor=ES-5922-[soldes_nr_2_160109]-20090117-[mailingpart_941]-158074 [at] 1-20090117022704&type=email&refcon=mailingpart-941&peopleID=158074

zo31