Conseil Objectif: que choisir ?

Démarré par Yusu, Janvier 03, 2009, 23:01:31

« précédent - suivant »

Yusu

Bonjour à tous,

Depuis près d'un mois maintenant je dispose d'un Alpha 300 + son 18-70 de base + un Minolta AF 70-210.
Je commence à chercher et à me renseigner pour l'achat futur de deux objectif pour deux utilisations particulière:
-je recherche d'abord un objectif neuf ou d'occasion à courte focale dans les environs d'un 16-80 ou quelque chose comme ça, avec une ouverture supérieur à f/4
-puis un objectif pour photographier de loin, par exemple j'aimerais aller au Bourget photographier les avions, et là je sais pas trop ce que je veux, j'aurais besoin de conseils sur le choix de l'objectif...

Je suis débutant et je ne sais pas encore quelle marque est fait pour mon boîtier. J'ai entendu parler de Tamron, mais je sais pas si c'est adaptable sur un Sony.
Quelles sont les marques adaptable sur un Sony à par Minolta bien sûr ?
Quels objectifs me conseillerez-vous pour les deux utilisations citer plus haut ?
Merci de votre attention.

Jean-Claude Gelbard

Et sur le site web de Warehouse Express pour 534 £ soit 555 €, au cours actuel, incroyablement bas (1,045 € pour une £ ! Il y a peu, c'était de l'ordre de 1,5 € pour 1£). C'est le moment d'en profiter car quand les stocks seront épuisés, le réapprovisionnement se fera au taux de change Yen/£ actuel, donc les prix en £ vont augmenter ! C'est ce que j'ai fait en commandant avant-hier mon boîtier Alpha 900 chez eux pour 1700 £ soit 1800 € port compris ! A ces prix-là, PSC est dans les choux... Mais ça ne va évidemment pas durer.

http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1025377

lac

Bonjour JCGelbard,

L'offre que tu indique est tentante...
As tu recu ton A900?
Sais tu duel est la durée de la garantie?

Bonne journée a toi.
Laurent

Jean-Claude Gelbard

Comme je suis allé à Paris lundi et que je n'en suis rentré que ce soir, j'ai demandé la livraison de mon futur Alpha 900 pour lundi prochain 12 janvier ; j'espère qu'il n'y aura pas de retard !

Jean-Claude Gelbard

Yusu

Combien de temps pour recevoir ton matos en tout ?

vianet

SCSI: un flagship cette année voyez vous ça! Donnerait-on dans l'effet d'annonce? Ne serait-ce pas nettement prématuré à la PMA? ;)
En tout cas, ils ne vont pas utiliser une rallonge pour aller nous mettre du 14 bits.... Parce que c'est toujours 12 bits natifs dans le capteur non?  La qualité du  wafer est excellente, reste juste à minimiser le bruit de lecture, stingray a raison d'insister la-dessus. Pour le reste, tu sais ce que je pense de l'AF, j'aime bien mettre des croix partout... ;) ;D
Je pense qu'augmenter le relief d'oeil du viseur actuel serait définitivement un argument massue sur la concurrence.
Et puis  j'ai entendu un lointain son de cloche qui m'a paru familier avec de petits arrangements tacites dans le positionnement dans la gamme de façon à ne pas trop se géner avec le partenaire Nikon. Sinon, renesas sait faire aussi mais il revient plus cher. ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Au fait, j'ai reçu mon boîtier A900 en temps et en heure. La garantie européenne est de 1 an. J'avais demandé la livraison le 12 janvier, et le colis est parti le 7 pour arriver en temps et en heure. 5 jours de livraison dont un week-end, soit 3 jours, depuis l'Angleterre vers le sud de la France, ce n'est pas excessif.