scéance de tri NX ralenti vite

Démarré par jftarn, Mai 09, 2025, 19:13:12

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'enregistre mes photos en jpeg/nef  issues de mon Z8

Lors des scéances de tri visu > un coup de zoom > poubelle ou non

au bout de 15 photos NX ralenti sévérement " message traitement en cours "  j'ai beau effacé  le cache c'est pareil  , par contre je ferme NX et le réouvre c'est reparti pour un tri vite fait mais seulement pour 15 photos !

Mon PC n'est pas de premiére jeunesse mais quand même , bizarre ce phénoméne

quelqu'un aurait une piste ?
merci
JF

Verso92

Je fais mon tri avec Nikon ViewNx2 et n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Peut-être essayer avec ViewNx2 (ou ViewNxi) ?

jftarn

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2025, 19:34:13Je fais mon tri avec Nikon ViewNx2 et n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Peut-être essayer avec ViewNx2 (ou ViewNxi) ?

je teste à la premiére occasion
merci

Insight

Bonjour
J'ai rencontré le même ralentissement avec NX studio depuis quelques temps après des années de fonctionnement correct.

Après quelques recherches j'ai suspendu le système d'indexation de Windows 11 et la réponse est maintenant instantanée quel que soit le nombre de photos que je balaie. Pas d'explication mais ça marche.

jftarn

Citation de: Insight le Mai 12, 2025, 12:37:35Bonjour
J'ai rencontré le même ralentissement avec NX studio depuis quelques temps après des années de fonctionnement correct.

Après quelques recherches j'ai suspendu le système d'indexation de Windows 11 et la réponse est maintenant instantanée quel que soit le nombre de photos que je balaie. Pas d'explication mais ça marche.

Bonjour,
comment suspendre le systéme d'indexation de windows 10  , pour moi , merci

Pour View nx 2  , Nikon ne permet plus le téléchargement

merci
JF

Verso92

Citation de: jftarn le Mai 13, 2025, 15:33:25Pour View nx 2  , Nikon ne permet plus le téléchargement

Ca se trouve...  ;-)

Insight

Pour suspendre l'indexation taper "messages.msc" dans la fenêtre "Rechercher" de la barre des tâches. Dans la liste qui apparaît chercher le service "windows search" (pas loin du bas dans le classement alphabétique). Double cliquer dessus et dans la rubrique "démarrage" choisir "désactivé".
C'est assez simple et permet de tester si cela a un effet. La même procédure avec le choix inverse pour le démarrage permet de le réactiver sans risque.

jftarn

Citation de: Insight le Mai 13, 2025, 21:19:57Pour suspendre l'indexation taper "messages.msc" dans la fenêtre "Rechercher" de la barre des tâches. Dans la liste qui apparaît chercher le service "windows search" (pas loin du bas dans le classement alphabétique). Double cliquer dessus et dans la rubrique "démarrage" choisir "désactivé".
C'est assez simple et permet de tester si cela a un effet. La même procédure avec le choix inverse pour le démarrage permet de le réactiver sans risque.

merci , j'y suis arrivé par un autre chemin , maintenant voyons voir

merci encore

jftarn

Bon

ça ne change pas grand chose chez moi  ::)  15 photos et paf , c'est n'est même plus du ralentissement c'est du bouchon

JF

PhR

Si tu veux juste trier de manière très rapide  Raw et/ou JPEG , essaye FastRawViewer , https://www.fastrawviewer.com, qui permet de visualiser/sélectionner/exporter à une vitesse 'supersonique'. En ce moment, il coûte 20€ et il y a un mois d'essai gratuit.

jftarn

Le souci

je ne cherche que du gratuit  ::) ,
Citation de: jftarn le Mai 14, 2025, 16:41:56Bon

ça ne change pas grand chose chez moi  ::)  15 photos et paf , c'est n'est même plus du ralentissement c'est du bouchon

JF

je précise que je suis sur un DD SSD lorsque je fais mon tri

JF

Verso92

Citation de: jftarn le Mai 13, 2025, 15:33:25Pour View nx 2  , Nikon ne permet plus le téléchargement

S'il n'y a que ça, envoie moi un mail (le mien figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous l'avatar)...  ;-)

jftarn

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2025, 12:13:36S'il n'y a que ça, envoie moi un mail (le mien figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous l'avatar)...  ;-)

merci , dés que je rentre chez moi , j'établis le contact

JF