Solveig

Démarré par hetocy, Mai 10, 2025, 21:48:40

« précédent - suivant »

francis30

Superbe modèle, superbes portraits, superbes prises de vues, que du beau, merci beaucoup.

hetocy

jenga

Superbe, comme toute cette série.

Le bras en avant-plan paraît trop grand, peut-être recadrer un peu du bas?

vivaldi33

hetocy

Je l'attends toujours  :)

agl33

Beau ce dernier portrait.

hetocy

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 18, 2025, 13:51:46Je l'attends toujours  :)
Peut-être faire un peu moins de place au "joli" et rendre compte davantage de la "force" qui émane de tes modèles ?
Je dis ça, je dis rien, à toi de voir !

agl33

J'aime beaucoup ce regard.

francis30

Beaucoup de charme dans ce dernier portrait tout en douceur de la jeune Solveig qui sait utiliser la pose pour lui donner une superbe ambiance, et bravo à la technique bien-sûr !

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2025, 23:50:35Peut-être faire un peu moins de place au "joli" et rendre compte davantage de la "force" qui émane de tes modèles ?
Je dis ça, je dis rien, à toi de voir !

Vous semblez privilégier le sombre, le pas joli pour avoir de la "force" (de ce que j'ai vu de certaines de vos photos)
Hetocy privilégie la beauté, le joli, la douceur, la sensualité qui émane de ses modèles. C'est tout simplement une autre vision de la votre, un autre registre, sa sensibilité.
Changer sa sensibilité n'est pas chose facile.
Comme si vous vous essayiez de faire du beau, du joli...

Hector06

Je suis pas super d'accord d'opposer le fort et le beau, cette dernière notion étant beaucoup plus subjective que la première déjà...

Ensuite, je trouve que le,Lama a à la fois raison et tort:

- oui Hetocy pourrait aller dans d'autres chemins

- non Hetocy fait ce qu'il aime faire ou ce qui l'interpelle

C'est là où le Lama est parfois maladroit, dans le sens où son raisonnement se tient, mais où ne peut pas toujours exiger des autres qu'ils voient les choses à notre façon.

Le plus rigolo étant que ça se saurait si être amateur de mignons minois était une preuve d'errance artistique.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 14:36:45Vous semblez privilégier le sombre, le pas joli pour avoir de la "force" (de ce que j'ai vu de certaines de vos photos)
Hetocy privilégie la beauté, le joli, la douceur, la sensualité qui émane de ses modèles. C'est tout simplement une autre vision de la votre, un autre registre, sa sensibilité.
Changer sa sensibilité n'est pas chose facile.
Comme si vous vous essayiez de faire du beau, du joli...

Faire du joli est à la portée de toute personne qui comprend comment allumer un appareil photo.
Faire du fort, c'est une autre histoire.

LeLamaFou ne fait que proposer (certainement pas imposer) à Hetocy, en grande perte d'inspiration, d'aller chercher autre chose dans sa pratique de la photographie.
Et si justement LLF avait raison et qu'Hetocy cherchait à retrouver l'inspiration dans le joli alors qu'elle se trouve peut être ailleurs ?

hervé_free

Il me semble que le fort ou le beau font appel à des émotions.
Qu'est ce qui parait fort à certain et pas à d'autres?
Idem pour le beau.
Etant donné que l'on parle d'émotions, on ne peut enlever celles ci à celui qui les ressens. Et inversement, les faire ressentir à quelqu'un que cela laisse froid comme un glaçon.
J'appelle cela SA sensibilité, qui est propre à chacun.
C'est à Hetocy de trouver son chemin (s'il en cherche un nouveau) qui de toute façon, sera guidé par ses émotions. Il ne va pas faire des photos qui ne lui inspirent rien du tout, où il ne ressentira rien.
Quand je vois une belle femme en photo, une belle lumière, bien mise en valeur, et/où se dégage du charme, et/ou de la sensualité, mon regard s'éveille, ça me met en joie, ça me donne l'envie de faire le même genre de photos, car j'aime cette beauté, la sensualité, le charme. C'est ma sensibilité et mes émotions associées.

A contrario, il y a des photos qui me laissent de marbre, qui ne m'inspirent rien du tout, je ne ressens rien. Puis Celles que je fuis, qui m'inspirent le contraire de ce que j'aime voir, on peut dire qu'elles sont réussies dans leur genre, puisque elles m'inspirent plutôt du rejet, des ressentis négatifs que je ne recherche pas.

Pour en revenir au Lama et ses critiques récurrentes, je pense qu'l n'a pas la sensibilité pour le genre de photos de beauté, de charme, de sensualité, de (belles) femme quoi.
Par contre, il a une sensibilité pour les trucs sombres, qui mettent mal à l'aise, il faut qu'il y aie une histoire, ou qu'on s'imagine un truc, bref, il a une idée, son idée, de la photo.
Mais celle ci n'est pas unique et universelle.
Donc, s'il n'aime pas ce genre de photo pour lesquelles il ne ressent rien, please, il devrait plutôt arrêter de nous bassiner avec ses rabacheries sur les modèles qui lui semblent "potiches et sans vie" et aller commenter les trucs sombres, glauques dont il raffole et qui le font vibrer.

hervé_free

Citation de: Monsieur le Mai 19, 2025, 16:51:26Faire du joli est à la portée de toute personne qui comprend comment allumer un appareil photo.
Faire du fort, c'est une autre histoire.

LeLamaFou ne fait que proposer (certainement pas imposer) à Hetocy, en grande perte d'inspiration, d'aller chercher autre chose dans sa pratique de la photographie.
Et si justement LLF avait raison et qu'Hetocy cherchait à retrouver l'inspiration dans le joli alors qu'elle se trouve peut être ailleurs ?
Comme Andréa?

Monsieur

hervé_free

Citation de: Monsieur le Mai 19, 2025, 17:26:35Comme n'importe qui.

Je n'avais pas remarqué qu'il faisait du beau, mais bon, les gouts et les couleurs.... ;D

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 17:14:59Il me semble que le fort ou le beau font appel à des émotions.
Qu'est ce qui parait fort à certain et pas à d'autres?
Idem pour le beau.
Etant donné que l'on parle d'émotions, on ne peut enlever celles ci à celui qui les ressens. Et inversement, les faire ressentir à quelqu'un que cela laisse froid comme un glaçon.
J'appelle cela SA sensibilité, qui est propre à chacun.
C'est à Hetocy de trouver son chemin (s'il en cherche un nouveau) qui de toute façon, sera guidé par ses émotions. Il ne va pas faire des photos qui ne lui inspirent rien du tout, où il ne ressentira rien.
Quand je vois une belle femme en photo, une belle lumière, bien mise en valeur, et/où se dégage du charme, et/ou de la sensualité, mon regard s'éveille, ça me met en joie, ça me donne l'envie de faire le même genre de photos, car j'aime cette beauté, la sensualité, le charme. C'est ma sensibilité et mes émotions associées.

A contrario, il y a des photos qui me laissent de marbre, qui ne m'inspirent rien du tout, je ne ressens rien. Puis Celles que je fuis, qui m'inspirent le contraire de ce que j'aime voir, on peut dire qu'elles sont réussies dans leur genre, puisque elles m'inspirent plutôt du rejet, des ressentis négatifs que je ne recherche pas.

Pour en revenir au Lama et ses critiques récurrentes, je pense qu'l n'a pas la sensibilité pour le genre de photos de beauté, de charme, de sensualité, de (belles) femme quoi.
Par contre, il a une sensibilité pour les trucs sombres, qui mettent mal à l'aise, il faut qu'il y aie une histoire, ou qu'on s'imagine un truc, bref, il a une idée, son idée, de la photo.
Mais celle ci n'est pas unique et universelle.
Donc, s'il n'aime pas ce genre de photo pour lesquelles il ne ressent rien, please, il devrait plutôt arrêter de nous bassiner avec ses rabacheries sur les modèles qui lui semblent "potiches et sans vie" et aller commenter les trucs sombres, glauques dont il raffole et qui le font vibrer.

Je ne vais pas parler à la place de LLF, mais nos perceptions de ce qu'il semble apprécier ne sont pas du tout alignés.
C'est pas une question de glauque. De mon point de vue, il semble juste apprécier les photos qui racontent une histoire, ou du moins une histoire autre que "Pose comme ça. Avance un peu le menton... 3,2,1... parfait!"

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 17:30:23Je n'avais pas remarqué qu'il faisait du beau, mais bon, les gouts et les couleurs.... ;D
Drole... mais il y a assez des sujets d'Andréa pour se moquer de ses photos, non ?
Pas la peine de les embarquer sur le sujet de quelqu'un d'autre.

hervé_free

Toute photo doit elle raconter une histoire?

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 17:35:22Toute photo doit elle raconter une histoire?

A toi de répondre.
LLF semble avoir son idée sur la question.
J'ai la mienne aussi.
Il a le droit d'exposer son point de vue et proposer quelque chose à Hetocy, non ?

hervé_free

Citation de: Monsieur le Mai 19, 2025, 17:34:44Drole... mais il y a assez des sujets de Andréa pour se moquer de ses photos, non ?
Pas la peine de les embarquer sur le sujet de quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation: "Faire du joli est à la portée de toute personne qui comprend comment allumer un appareil photo"

J'imagine que c'est de la provoc?

hervé_free

Citation de: Monsieur le Mai 19, 2025, 17:37:21A toi de répondre.
LLF semble avoir son idée sur la question.
J'ai la mienne aussi.
Il a le droit d'exposer son point de vue et proposer quelque chose à Hetocy, non ?
Pour moi non.
Que le LLM aie son idée, je m'en doute un tout petit peu. Qu'il nous bassine tjrs avec la même rhétorique, ça me fatigue personnellement. Son point de vue, tout le monde le connait par cœur.

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 17:41:27Je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation: "Faire du joli est à la portée de toute personne qui comprend comment allumer un appareil photo"

J'imagine que c'est de la provoc?
Les divergences d'avis ont du bon.
Un monde consensuel serait terriblement ennuyeux, non ?

Avec la quantité pléthorique de tutoriels disponibles sur internet sur comment prendre des photos de modèles ou de chats, je maintiens qu'il est à peu près aussi simple de faire une photo de joli, que suivre une recette pour faire des crêpes.
Il y aura toujours des personnes pour rater une crêpe (ça m'arrive).
Mais globalement c'est quand même assez simple.

Monsieur

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 17:45:12Pour moi non.
Que le LLM aie son idée, je m'en doute un tout petit peu. Qu'il nous bassine tjrs avec la même rhétorique, ça me fatigue personnellement. Son point de vue, tout le monde le connait par cœur.
Ca m'emmerdait bien plus de lire les "beau ce portrait" d'agl33.
Alors j'ai utilisé un tour de passe passe assez efficace :
Tu as la fonction Ignorer à ta disposition. Ca te prendra 4 clics pour activer le masquage de tous les commentaires de LLF.
Tu pourras ainsi te libérer de cette fatigue.