-Vue sur le Saint Honorat-

Démarré par Pichoun, Mai 11, 2025, 09:35:37

« précédent - suivant »

Pichoun

Arlecchino

J'ai l'impression que tu vas vers des images plus douces  ;)
C'est bien d'avoir centré la montagne et le creux en bas répond bien à cette dernière.
Mais je sens que certains vont poindre un défaut, qui n'en ait pas  ;)

Pichoun

Merci à toi!

Pour la douceur, le temps s'y prête. ;)

Concernant le centrage, comme tu le soulignes, il est complètement assumé, je ne me voyais pas faire autrement.

Bernard34

Une belle image de montagne !
La douceur traduite par le manque de contraste traduit la météo du  jour  ;)

salamander

Conditions pas faciles, mais le résultat, doux, est intéressant 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Mai 11, 2025, 10:08:30Merci à toi!

Pour la douceur, le temps s'y prête. ;)

Concernant le centrage, comme tu le soulignes, il est complètement assumé, je ne me voyais pas faire autrement.
Augmenter le contraste aurait été "contre nature", ça passe très bien ainsi et c'est même ce qu'il fallait faire pour respecter cette vue.
Excellent.
Cdlt.

brunotroussier

Très beau Net B et sacrée texture... je suis un  peu plus réservé par ces vues de paysage de montagne assez larges mais cela vient certainement de ma vision plus ciblée pour ce type d'image montagnarde !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Exceptionnellement je ne suis pas très fan de ce paysage.
Avec un peu de recul on y voit deux bandes horizontales coupant le cadre à mi hauteur.
La partie montagneuse inférieure est d'un gris peu enthousiasmant et déstructuré.
Le V du premier plan a du mal à trouver sa place dans la composition de par l'uniformité des valeurs de gris.

Pichoun

Merci pour vos remarques.

C'est juste, je fais rarement des plans larges. Ici, ce qui m'a attiré, c'est ce fameux St Honorat qui arrive tant bien que mal à se dégager de cette chaîne montagneuse.

La météo ne permet pas des contrastes folichons, d'où l'aspect enterré. Les parties plus foncées sont très boisées, ce qui explique la noirceur plus profonde (à droite, c'est un plateau) et du fait de leur proximité par rapport au reste.

Bon, après, nous sommes d'accord, c'est pas la photo du siècle! 😜

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 11, 2025, 10:22:12Conditions pas faciles, mais le résultat, doux, est intéressant 😉
Je vais m'associer a ce com
Denis ;)

NoahG

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2025, 20:04:38Exceptionnellement je ne suis pas très fan de ce paysage.
Avec un peu de recul on y voit deux bandes horizontales coupant le cadre à mi hauteur.
La partie montagneuse inférieure est d'un gris peu enthousiasmant et déstructuré.
Le V du premier plan a du mal à trouver sa place dans la composition de par l'uniformité des valeurs de gris.

oui + le vignettage trop appuyer pour moi
bonnes vacances

Pichoun

Denis, NoahG, merci! 

Globalement d'accord avec les remarques. En revanche, je tiens ici au vignettage qui ferme vraiment cette vue ouverte. Il permet de faire le focus sur le sujet qui est somme toute assez mince.

poc128

C'est bien composé, le vide en "V" mis en abime par le sommet pile en face font une grande partie de l'intérêt de cette photographie.
Réussie pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

NoahG

tous ces effets m'inspirent peu pour l'instant
bonnes vacances