-Alsacienne's touch-

Démarré par Pichoun, Mai 11, 2025, 10:15:29

« précédent - suivant »

lavialle15

Simple, compo, réalisation à la hauteur, bravo ... j'apprécie bcp  :)
Cdlt

DoubleH

Citation de: Pichoun le Mai 14, 2025, 15:37:13Merci à vous 4.

DoubleH, « shooter dans le noir »? Pas trop compris? Je ne suis pas dans le noir, je n'aurais pas eu cette lumière, ces contrastes et donc ce NB, sans ce choix d'ambiance lumineuse. 😉
Vu la taille des pupilles, ca devait être très sombre alors
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Pichoun

Merci à tous!

Citation de: DoubleH le Mai 16, 2025, 22:11:19Vu la taille des pupilles, ca devait être très sombre alors

C'est dans un salon, en pleine journée, bénéficiant d'une porte fenêtre. La lumière venant de droite.
Comme je l'ai souligné, l'ambiance et les contrastes sont voulus afin de « couper » le visage en deux. Il me semble que c'est cet effet qui fait en partie la photo, or, avec une lumière plus « uniforme » je n'aurais pas obtenu ce résultat.

Evidemment, mes réglages à la PdV viennent appuyer cette intention, avec le choix d'une sous exposition et in fine, l'application d'un traitement NB volontairement tranché.

55micro

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2025, 19:01:23Pour le carré, j'ai essayé, mais je le trouve trop réducteur.

Mon idée n'était pas de réduire en largeur, mais d'augmenter en hauteur pour laisser plus de place sous le menton.
Mais peut-être que la pdv originale ne le permet pas.

A+  :)
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Citation de: 55micro le Mai 17, 2025, 10:09:29Mon idée n'était pas de réduire en largeur, mais d'augmenter en hauteur pour laisser plus de place sous le menton.
Mais peut-être que la pdv originale ne le permet pas.

A+  :)

Ah ok!

Effectivement ce n'est pas possible, je n'ai aucune marge en bas malheureusement... :-\

Merci d'être repassé. 😉

DoubleH

Citation de: Pichoun le Mai 17, 2025, 08:17:21Merci à tous!

C'est dans un salon, en pleine journée, bénéficiant d'une porte fenêtre. La lumière venant de droite.
Comme je l'ai souligné, l'ambiance et les contrastes sont voulus afin de « couper » le visage en deux. Il me semble que c'est cet effet qui fait en partie la photo, or, avec une lumière plus « uniforme » je n'aurais pas obtenu ce résultat.

Ok, je pensais que c etait au flash

Evidemment, mes réglages à la PdV viennent appuyer cette intention, avec le choix d'une sous exposition et in fine, l'application d'un traitement NB volontairement tranché.

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bandiat

Pichoun,  tu veux nous tuer, mas paole?

Pichoun

Je ne possède pas de flash, donc impossible de m'en servir. 😉

Citation de: Bandiat le Mai 20, 2025, 23:03:52Pichoun,  tu veux nous tuer, mas paole?

J'ai pas pigé? Pourquoi vous tuer?