Les Cerises

Démarré par Verso92, Mai 12, 2025, 07:27:55

« précédent - suivant »

Verso92

Cayeux-sur-Mer...  ;-)

tdm

agl33

Verso92

egtegt²

J'aime assez mais je baisserais un peu les HL.

philo_marche

Heu, mon iPhone expose beaucoup mieux. C'est franchement surex et sans détails dans les HL...
Peut-être post-traiter un minimum avant de poster... 
Rien ne presse... Tu as déjà suffisamment de messages, non?  ;) 

55micro

C'est vraiment limite. -0,3 EV en expo rend déjà les choses un peu moins éblouissantes ;-)

Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Tout est en place, ciel bleu, ombre, mur plus ou moins défraichi ! Seul souci, ça fait au moins 50 fois qu'il nous poste cette photo ou sa cousine !  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 12, 2025, 14:01:24J'aime assez mais je baisserais un peu les HL.
Citation de: 55micro le Mai 12, 2025, 16:12:13C'est vraiment limite. -0,3 EV en expo rend déjà les choses un peu moins éblouissantes ;-)

Tiens, c'est étonnant : d'habitude, on me reproche souvent de trop éteindre mes HL...  ;-)

Là, je tenais à préserver cette notion d'éblouissement, lié à la façade bien blanche en plein soleil (bon, OK, j'ai un petit bout de ciel surexposé !).

Verso92

Petite erreur de manip de ma part : j'avais dévalidé l'affichage des "couleurs d'épreuve" lors d'un développement précédent (le rectangle "Epreuve", en haut, me gênant pour caler la symétrie), et j'avais oublié de le revalider...  ;-)

Voici donc la vraie copie d'écran de C1 :

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 12, 2025, 16:12:13C'est vraiment limite. -0,3 EV en expo rend déjà les choses un peu moins éblouissantes ;-)

Avec -0,3 IL... mieux ?

Verso92

Et la copie d'écran C1 associée :

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Validé, alors !

Merci à Étienne et à toi pour vos retours.

55micro

C'est mon ressenti, mais le choix t'appartient.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 12, 2025, 22:19:24C'est mon ressenti, mais le choix t'appartient.

Oui, bien sûr.

Mais c'est toujours intéressant d'avoir le retour de ses pairs (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici...  ;-).

egtegt²

Mieux mais je crois que j'aurais plutôt baissé les HL que l'exposition globale. Mais c'est du pinaillage :)

Verso92

Comme évoqué plus haut, on me reproche souvent de surprotéger mes HL.

Pour une fois que je me lâche...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2025, 08:58:39Comme évoqué plus haut, on me reproche souvent de surprotéger mes HL.

Pour une fois que je me lâche...  ;-)
Donc en fait tu as raison depuis le début :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 13, 2025, 09:58:23Donc en fait tu as raison depuis le début :)

C'est une façon de voir les choses...  ;-)

poc128

D'accord pour les HL un peu trop présentes et d'accord aussi pour dire que tes photos sont peu où prou toujours composées de la même façon.
Tu n'as pas envie parfois de sortir de ta zone de confort ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Ce sont des périodes, en fait...  ;-)

Un coup d'œil à ma galerie Piwigo (le globe sous l'avatar) en montre des différentes ("photos pauvres" ou "N&B", par exemple).

Après, c'est vrai que ces dernières années, il y a une sorte de radicalisation.

Rami

J'ai pensé à toi hier : mon "dealer" a un Rolleiflex d'occasion en vitrine.  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 15, 2025, 14:53:45J'ai pensé à toi hier : mon "dealer" a un Rolleiflex d'occasion en vitrine.  ;)

;-)

egtegt²

Citation de: Rami le Mai 15, 2025, 14:53:45J'ai pensé à toi hier : mon "dealer" a un Rolleiflex d'occasion en vitrine.  ;)
Ce qui serait vraiment étonnant, c'est s'il avait un Rolleiflex neuf en vitrine  ;D