AFFINITY Dévelop Persona

Démarré par sauveur.13, Mai 12, 2025, 19:54:12

« précédent - suivant »

sauveur.13

Bonjour la commu!!

Je me remet doucement à utiliser Affinity, et je suis à peu près sûr que je pouvais faire une action de type "appliquer les derniers paramètres" dans DEVELOP.
Ca me permettait, quand il y a des photos semblables, d'appliquer le dernier traitement, et l'affiner si besoin, en deux clics et sans passer par l'enregistrement de pré-réglages.

Quelqu'un a la solution?
Merci d'avance.  ;)

Henri42

Citation de: sauveur.13 le Mai 12, 2025, 19:54:12Bonjour la commu!!

Je me remet doucement à utiliser Affinity, et je suis à peu près sûr que je pouvais faire une action de type "appliquer les derniers paramètres" dans DEVELOP.
Ca me permettait, quand il y a des photos semblables, d'appliquer le dernier traitement, et l'affiner si besoin, en deux clics et sans passer par l'enregistrement de pré-réglages.

Quelqu'un a la solution?
Merci d'avance.  ;)

Il suffit d'ajouter le profil de tes préréglages. Exemple : après avoir déboucher les ombres tu ajoutes ton préréglage comme profil perso.

Henri42

Capture écran pour te montrer ou il faut ajouter tes profils perso.

sauveur.13

C'est ce que je pensais pouvoir éviter, mais merci pour tes réponses, Henri. :)

Arlecchino

Citation de: sauveur.13 le Mai 12, 2025, 19:54:12Bonjour la commu!!

Quelqu'un a la solution?
Merci d'avance.  ;)

Photoshop  ;D
Plus sérieusement, il n'y a pas comme dans Caméra Raw une fonction "appliquer le dernier paramètre" il faut passer comme l'a indiqué Henri par les profils, équivalent chez CR de paramètres prédéfini.

sauveur.13

Ha, merci Arlecchino, je crois que tu as mis le doigt sur l'origine de ma confusion: J'ai un peu utilisé Caméraraw avant Affinity.
Dommage, ça ne me semble pas compliqué à faire dans un logiciel, et c'était bien pratique! :)

Merci à vous deux. ;)