Le retour du héron

Démarré par Henri42, Mai 09, 2025, 19:04:07

« précédent - suivant »

Henri42

Après la première série je reviens partager ces quelques photos du héron du soir.

Pour commencer, la W1 par un temps couvert, recadré à 50/100.

agl33

Mieux celle-là, il manque juste la belle lumière.

Henri42

Citation de: agl33 le Mai 09, 2025, 19:07:29Mieux celle-là, il manque juste la belle lumière.
Alors juste pour toi, le héron gris est parfaitement en harmonie avec cette ambiance grisâtre d'un soir.

Henri42

Dans les joncs pour la V2

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 09, 2025, 19:49:09Alors juste pour toi, le héron gris est parfaitement en harmonie avec cette ambiance grisâtre d'un soir.

C'est vous qui voyez.

Clic-Clac 51

Je suis plus séduit par la seconde ou le héron me semble avoir plus de présence
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 10, 2025, 10:49:59Je suis plus séduit par la seconde ou le héron me semble avoir plus de présence
Denis ;)

Oui, avec une plus belle lumière il me semble aussi.

NoahG

bonnes vacances

labat

Lumière difficile la deux passe tout de même bien.

Henri42

Merci à tous, j'attend que le soleil soit plus présent pour en faire d'autres.

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 10, 2025, 10:49:59Je suis plus séduit par la seconde ou le héron me semble avoir plus de présence
Denis ;)

Nous sommes deux alors.
(et mes excuses pour la reprise de ton commentaire Denis, mais il traduit parfaitement mon ressenti  :) )

Henri42

Une petite dernière pour cette série. Merci à tous pour vos messages.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33

La deux avec la lumière dur le Héron de la trois.   8)

artubi

Sur la trois, tu as tout bon sauf le fond, dommage.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Mai 09, 2025, 22:01:24Dans les joncs pour la V2

Celle ci est très bien, et on peut imaginer plusieurs recadrages intéressants.

Les autres sont à simplement garder dans l'album souvenir :)

11MichelDu11

Je n'arrive pas à trouver le point de netteté sur cette série...

poc128

La dernière est ma préférée mais ton diaph est beaucoup trop fermé, du coup le fond fait très "bordélique".
Faut y retourner tôt le matin ou qques instant avant le couchant pour chopper la belle lumière because là c'est bien gris et bien terne.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Mai 14, 2025, 23:48:48La dernière est ma préférée mais ton diaph est beaucoup trop fermé, du coup le fond fait très "bordélique".
Faut y retourner tôt le matin ou qques instant avant le couchant pour chopper la belle lumière because là c'est bien gris et bien terne.
 ;)
Si au moins c'était possible d'ouvrir le diaph à 1,8 ou même à 2.8, je vais essayer avec une pince de tirer sur les lamelles. 😀