Nikon D700 en 2024 ?

Démarré par jps33, Mai 14, 2025, 17:38:01

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: rascal le Hier à 15:36:14pour y coller un AIS, la plage AF élargie honnêtement...

Baaahh... autant qu'avec un objectif AF. Utiliser les témoins de mise au point est plus précis que de se fier à ce que montre le dépoli.

Et de mémoire les D6xx ne permettent pas la mesure matricielle avec les objectifs manuels contre au D700.

Donc 2 bénefs  😎
😉

Jean-Claude

Citation de: gusdegus le Juillet 04, 2025, 10:55:49L'un n'empêche pas l'autre...

Les D800... ont été effectivement un saut qualitatif chez la marque Nikon, on peut pas le nier.

Je me rappelle des éloges faits par JMS sur la qualité d'image du D800E.

Le D850 est l'apogée de cette série.

Sachant que mon D3X avec seulement 24Mpix faisait visuellement presque jeu égal avec mon D800E.
Je ne sais pas comment il ont dopé ce satané D3X mais les faits sont encore présents dans mes archives.

Aujourd'hui jʼai tout vendu en reflex (D700, D3X, D610, D800E) et je nʼai gardé que les D2X un autre sacré numéro, Df et le D850

Verso92

Citation de: rascal le Hier à 14:56:11j'entends bien, à toi de voir si ça convient sur le terrain. Je me répète mais pour un cadrage précis, le viseur du D700 n'est vraiment pas une référence (95% ? et non centré, pour le mien en tout cas).

Idem pour le mien, pas tout à fait centré (mais 95% qui se révèlent être un avantage dans mon cas...  ;-).

ValentinD

Je dois dire que c'est presque un avantage pour moi aussi, je préfère avoir un peu de marge et recadrer légèrement, que d'avoir malencontreusement coupé un élément que je n'avais pas pensé à la prise de vue !

Et pour les cadrages au poil de Q, le Z6III sera mon arme de prédilection 8) .

Bien reçu la bête, et déjà je suis sidéré d'à quel poil il est propre pour un appareil de cet âge : pas un choc, tout fonctionne, les caoutchoucs sont irréprochables, pas même une poussière... il n'a pas dû servir beaucoup !

La prise en main est super agréable, ça respire la robustesse. Le viseur est très agréable. Pour le moment, tous mes critères sont remplis !
La batterie charge, et j'irai m'amuser avec ce week-end ;)

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Hier à 19:45:29Combien de clics ?

Autour de 10.000 d'après la boutique où je l'ai acheté, je n'ai pas encore vérifié par moi-même.
Donc y a de la marge !

Verso92

Il sort à peine du rodage, donc...  ;-)

N'oublie pas de paramétrer tes Ai(s)* dans le menu "objectifs sans Cpu" (que j'avais affecté perso à un bouton), ce qui te permettra d'avoir la "bonne" ouverture affichée dans le viseur et les EXIF renseignés, principalement.

*jusqu'à neuf, de mémoire.

ValentinD

Yes, j'y compte bien !

J'ai inséré la batterie à la sortie de boîte, la batterie m'indiquait être pleine... pour finalement mourir deux minutes plus tard. J'ai juste pu constater que les menus causaient dans la langue du mauvais côté de la Suisse :D

J'ai en monture F cet Ai-s 50 1.8, un Ai-s 135mm 2.8, un AF-S 70-200 F/4, un Tamron 15-30 2.8 DI USD (dont l'autofocus est HS), et un vieux zoom Tokina 35-70 2.8 manuel qui ne doit pas casser trois pattes à un canard sur un capteur numérique.
Ça laisse de la place pour dénicher d'autres belles optiques Nikkor, il y en a pléthore de légendaires en monture F :)

M13

J'ai toujours autant de plaisir à utiliser le mien, il a à peine plus de ''clics'' et avec un micro Nikkor c'est un régal, voir mes images d'orchidées que j'ai inséré dans le dernier fil ''Orchidées 2026''. J'apprécie son bruit au déclenchement malgré que le d850 ne soit pas particulièrement silencieux!
Amuses toi bien, ce boitier est une merveille bon j'exagère!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

M13

Hi Fabrice, et mes ''orchis bouffon'' de la 2ème page du fil Orchidées 2026, leur couleur mauve de cette année a trop de bleu!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850