Lever de soleil sur la cale de Saint Pabu

Démarré par nedj, Mai 14, 2025, 18:26:46

« précédent - suivant »

agl33

J'aimerai bien voir ce qu'il regarde.  ;)

Sinon très belle photo.

salamander

Le point de vue et le reflet amènent une déstabilisation très efficace, et une ambiance poétique.

J'aime beaucoup 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: agl33 le Mai 14, 2025, 18:43:38J'aimerai bien voir ce qu'il regarde.  ;)

Sinon très belle photo.

Merci agl33 pour ton avis.
La photo c'est " se laisser emporter, rêver, imaginer, ..."
... mais il regarde probablement le lever du soleil ;)

Citation de: salamander le Mai 14, 2025, 18:46:09Le point de vue et le reflet amènent une déstabilisation très efficace, et une ambiance poétique.

J'aime beaucoup 😉

Merci salamander pour ton avis.

Pichoun

artubi

nanot

Pour une ambiance aurore,une légère dominante jaune serait intéressante ... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nedj

Citation de: nanot le Mai 14, 2025, 21:36:07Pour une ambiance aurore,une légère dominante jaune serait intéressante ... :)
Merci nanot, les couleurs ici sont le reflet de la réalité que j'ai vécue.

brunotroussier

8tout est très réussie nedj dans cette image.
Bravo.
Bruno
Bruno38

J-P L

Une bonne photo, mais les couleurs ne sont-elles pas légèrement trop froides pour un ver de soleil ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

J'aime bien l'ambiance de cette photo mais je trouve qu'il y a trop d'éléments pour entrer dans la contemplation.
J'ai essayé de recadrer sans la glacière et la barque rouge et je trouve qu'on est plus dans la scène.
Sinon une petite dominante cyan à corriger.

Bernard34

Citation de: salamander le Mai 14, 2025, 18:46:09Le point de vue et le reflet amènent une déstabilisation très efficace, et une ambiance poétique.

J'aime beaucoup 😉
je suis vraiment d'accord
Le cadrage aurait pu peut être être meilleur

nanot

Citation de: nedj le Mai 15, 2025, 08:39:54Merci nanot, les couleurs ici sont le reflet de la réalité que j'ai vécue.

Oui bien sûr mais rien ne t'empêche une légère modif....juste pour voir.... :) (un léger plus pour moi)

nanot

macarel12

Pour moi la une. J aime beaucoup l ambiance de cette photo.

nedj

Citation de: brunotroussier le Mai 15, 2025, 08:57:238tout est très réussie nedj dans cette image.
Bravo.
Bruno

Merci bruno pour ton avis.

Citation de: J-P L le Mai 15, 2025, 09:02:29Une bonne photo, mais les couleurs ne sont-elles pas légèrement trop froides pour un lever de soleil ?

Merci J-P L pour ton avis.
Ce lever de soleil était très largement éteint par de nombreux nuages juste au moment de la prise, quelques secondes/minutes plus tard les couleurs se sont réchauffées.

Citation de: raymondheru le Mai 15, 2025, 09:13:11J'aime bien l'ambiance de cette photo mais je trouve qu'il y a trop d'éléments pour entrer dans la contemplation.
J'ai essayé de recadrer sans la glacière et la barque rouge et je trouve qu'on est plus dans la scène.
Sinon une petite dominante cyan à corriger.
Citation de: Bernard34 le Mai 15, 2025, 09:22:37je suis vraiment d'accord
Le cadrage aurait pu peut être être meilleur

Merci raymondheru et Bernard34 pour vos avis.
J'aurai sans doute déclenché sans cela mais de mon de vue la barque rouge et la glacière sont des éléments très importants dans ce cliché (surtout la glacière) .
La "fameuse" glacière bleue et la capuche dont les couleurs similaires viennent en écho l'une à l'autre et dans une certaine mesure les reflets dans l'eau qui sont assez similaires surtout entre la glacière et la barque rouge. J'ai adoré également le petit rappel de couleur du bord de la barque échouée sur la cale et qui oscille entre un cyan et un vert d'eau.
Et je rajouterai les couleurs rougeâtre de la barque sur l'eau qui viennent dans une certaine mesure réchauffer le cliché.
Ceci étant dit, je n'ai pas essayé mais un autre cadrage peut-être format portrait ou carré se concentrant uniquement sur la personne et la barque posée sur la cale aurait peut-être un intérêt.

Citation de: nanot le Mai 15, 2025, 14:31:33Oui bien sûr mais rien ne t'empêche une légère modif....juste pour voir.... :) (un léger plus pour moi)
Citation de: nanot le Mai 15, 2025, 16:38:28Ou comme çà.... :)

Merci nanot pour tes propositions mais pour le coup le bleu est vraiment éteint (voir mes réponses ci-dessus)

Citation de: macarel12 le Mai 15, 2025, 18:15:03Pour moi la une. J aime beaucoup l ambiance de cette photo.

Merci macarel12 pour ton avis.

NoahG

j'aime beaucoup la VO
pourtant vu le titre j'ai failli ne pas ouvrir
bonnes vacances

nedj

Citation de: NoahG le Mai 15, 2025, 20:21:57j'aime beaucoup la VO
P...in de titre, j'aurai dû titrer "Glacière sur une cale"

TiPom

Hello, je n'ai pas pris le temps de regarder les versions autres proposées... Mais dans la VO, j'aime beaucoup le point de vue, le sujet, les couleurs, l'ambiance... Bravo!

bozart

Très réussi du côté gauche pour moi.
Je trouve que tout ce qui est côté droit déséquilibre cette interaction entre le personnage et l'eau (les couleurs sont superbes, avec un effet un peu impressionniste). Les formats allongés sont difficiles pour composer des éléments aussi séparés les uns des autres, et les liens entre eux semblent un peu forcés, en tout cas plus produits par l'intellect que par la composition.

nedj

Citation de: NoahG le Mai 15, 2025, 20:21:57j'aime beaucoup la VO

Merci NoahG pour ton avis.

Citation de: TiPom le Mai 15, 2025, 21:53:45Hello, je n'ai pas pris le temps de regarder les versions autres proposées... Mais dans la VO, j'aime beaucoup le point de vue, le sujet, les couleurs, l'ambiance... Bravo!

Merci TiPom pour ton avis.

Citation de: bozart le Mai 15, 2025, 22:21:20Très réussi du côté gauche pour moi.
Je trouve que tout ce qui est côté droit déséquilibre cette interaction entre le personnage et l'eau (les couleurs sont superbes, avec un effet un peu impressionniste). Les formats allongés sont difficiles pour composer des éléments aussi séparés les uns des autres, et les liens entre eux semblent un peu forcés, en tout cas plus produits par l'intellect que par la composition.

Merci bozart pour ton avis.
Et pour faire suite à ton commentaire et à d'autres sur le même sujet, j'ai produit une autre version https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350726.0.html.
Cela change complètement le sujet.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup 😉
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

agl33