Petit 'Add-On' gratuit pour ACR (Adobe Camera Raw) - sous Windows

Démarré par Baygon Jaune, Mai 15, 2025, 15:17:11

« précédent - suivant »

Baygon Jaune

Bonjour à tous,

Si vous désirez utiliser la molette de votre souris sous ACR / Windows pour effectuer les réglages précis (au lieu d'utiliser les sliders),

Il y a une solution très simple, et c'est gratuit :

https://www.autohotkey.com/

Télécharger la version 1.1 , c'est pour Windows

Puis utiliser ce petit script, c'est un simple fichier texte avec l'extension .ahk au lieu de .txt ( je l'édite avec un editeur de texte : Notepad++ )

Vous pouvez l'installer dans le menu démarrage de Windows si vous le voulez , ou tout simplement cliquez dessus pour l'exécuter :

Touche Win + R puis tapez la commande  shell:startup  pour accéder au menu démarrage de Windows, et déposez le script .ahk dans ce menu démarrage

J'ai fais ce script avec ChatGPT ;)

Zaphod

Yes je confirme utilisé pendant longtemps quand j'étais encore sous windows.
On peut faire plein de trucs sympa avec.

Baygon Jaune

Oui c'est génial comme truc, en plus, ce programme peut directement en créer un fichier .exe si besoin.

Tu faisais quoi toi  [at] Zaphod avec ce logiciel ? quand tu étais sous Windows ?

On doit bien pouvoir faire cela sous mac, faut demander à GPT la solution ;)

Zaphod

Citation de: Baygon Jaune le Mai 16, 2025, 09:01:06Oui c'est génial comme truc, en plus, ce programme peut directement en créer un fichier .exe si besoin.
Tu faisais quoi toi  [at] Zaphod avec ce logiciel ? quand tu étais sous Windows ?
Me rappelle plus exactement, mais entre autres j'avais affecté des fonctions Lightroom à des touches du clavier spécifiques pour aller plus vite.

Citation de: Baygon Jaune le Mai 16, 2025, 09:01:06On doit bien pouvoir faire cela sous mac, faut demander à GPT la solution ;)
Oui je fais ça avec un autre logiciel (Better Touch Tool).
On peut aussi changer les raccourcis (ou en ajouter) directement depuis les réglages système mais le principe est un peu différent.

Baygon Jaune

Super  [at] Zaphod , si tu as le script pour Mac à propos de l'utilisation de la molette de la souris sous ACR, merci de le partager ici, perso je n'utilise plus macOS depuis 2017 (2005-2017) car j'ai besoin d'avoir en permanence un WSL sous Win pour du Dev avec une grosse RTX (avec prise en charge par le WSL ...) ;) donc exit 'macOS' pour moi.

'Better Touch Tool' est payant ?

Zaphod

Citation de: Baygon Jaune le Mai 16, 2025, 21:41:27Super  [at] Zaphod , si tu as le script pour Mac à propos de l'utilisation de la molette de la souris sous ACR,
Oui c'est payant, par contre j'utilise ça pour plein de trucs mais pas spécialement pour la molette de la souris, ça je ne sais pas s'il le fait, ça ne faisait pas partie des choses que je faisais avec autohotkey.

jesus

Je me suis mis à autohotkey avec macrodeck, ce qui permet de lancer des opérations en cliquant sur l'écran d'un vieux smartphone.
L'IA m'aide beaucoup à créer les scripts.