Vanité (Signes)

Démarré par Arlecchino, Mai 17, 2025, 13:13:35

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

J-P L

Sur toutes les photos de ce style que tu nous présentes, je serais curieux de voir les RAW qui ont servi à tous ces montages, ou ?????
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: Arlecchino le Mai 17, 2025, 17:24:55Sur cette série je ne montre pas les images originales, ici c'est un assemblage de deux images, mais la plupart du temps image unique, j'ai déjà expliqué la façon d'on je procède.

Quoi qu'il en soit, expliqué ou non le résultat ne ressemble plus du tout à de la photo.

J-P L

Citation de: Arlecchino le Mai 17, 2025, 17:36:29C'est le but, s'extraire de la représentation du réel, pour aller plus loin et former des images qui donnent une autre dimension à notre réalité.
Photo ou pas, je me pose pas la question  ;)

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux faire des photos complètement ratées de chez ratées et vraiment n'importe quoi.

55micro

Citation de: Arlecchino le Mai 17, 2025, 17:36:29C'est le but, s'extraire de la représentation du réel, pour aller plus loin et former des images qui donnent une autre dimension à notre réalité.
Photo ou pas, je me pose pas la question  ;)

Comme nous te l'avions dit avant que ton fil éphémère soit supprimé par la modération, tes images devraient être présentées dans un fil spécifique à la rubrique "photo plasticienne". C'est tellement personnel comme démarche qu'à part regarder et apprécier l'esthétique, je serais bien en peine de formuler une critique de type "photo".
Choisir c'est renoncer.

55micro

Heu, pas compris. Mais bon c'est pas grave.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Haaa oui ok, je n'avais pas suivi cette discussion.

Bon, le forum est construit comme ça, de toute manière il y aurait plein de sections à refondre mais comme tu l'as écrit, les proprios ont d'autres chats à fouetter.
Choisir c'est renoncer.

agl33

A nouveau une belle image.

Seb Cst

Chouette, une nouvelle création de la série Signes !
J'adore celle ci par son déséquilibre, ses couleurs, sa suggestivité formelle, son élan.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi ce type de création à base de photographie n'aurait pas sa place sur ce forum.
Il faut bien secouer le cocotier pour en recueillir de nouveaux fruits.
Le positionnement à la rubrique Critique me semble en l'occurrence (coucou!) particulièrement judicieux.