Arum

Démarré par J-P L, Mai 21, 2025, 11:27:17

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 16:41:46Problème dont je n'avais pas connaissance, tout comme toi, à l'ouverture du fil ; tu n'as rien vu et seulement après le bon gros zoom de Vernhet, comme par magie, il est visible même sur un petit écran. MDR, je suis

Et donc comment se fait-il que tu aies corrigé quelque chose dont tu ignorais l'existence ?
C'était une erreur du premier traitement ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 21, 2025, 16:49:32Et donc comment se fait-il que tu aies corrigé quelque chose dont tu ignorais l'existence ?

Y a un truc que pige pas ou tu le fais exprès ?

Problème dont je n'avais pas connaissance avant vos commentaires. Donc je n'ai rien corrigé, mais bon, je vois que tu es toujours obstiné à vouloir avoir raison.

Fin d'échange avec le mur que tu es.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 16:54:39Y a un truc que pige pas ou tu le fais exprès ?

Problème dont je n'avais pas connaissance avant vos commentaires. Donc je n'ai rien corrigé, mais bon, je vois que tu es toujours obstiné à vouloir avoir raison.

Fin d'échange avec le mur que tu es.

C'est justement là le paradoxe.
Tu as spécifiquement modifié (puisque tu n'aimes pas le terme "corrigé") un détail qui ne relève pas du simple réglage à base du curseurs de niveaux / luminosité / température ...
C'est donc quelque chose que tu as sciemment fait disparaitre.
Or, tu dis ne pas avoir constaté ce défaut du tout.
J'essaie juste de comprendre.

Et j'essaie aussi de comprendre comment ce défaut a pu être généré dans un premier temps.
C'est quand même bizarre ce détourage raté.

egtegt²

J'ai l'impression qu'il y a un souci de raccord des parties droites et gauche de la feuille, la partie droite semble décalée vers le bas. Ca peut s'expliquer par des plis dans la feuille mais ça donne l'impression de deux images décalées.

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2025, 11:05:40Perso, je regarde également les images en zoomant en commençant bien sûr par les miennes

Perso, j'ouvre un fil, je regarde la photo, et il ne me viendrait pas l'idée de zoomer pour trouver quoique ce soit.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2025, 11:05:40Et je ne vois rien de mal a cela.

Ils s'engagent dans cette démarche dans l'objectif de découvrir, car il leur est impératif de le faire ; ils en font un enjeu de premier plan et semblent davantage motivés par la volonté de susciter une controverse que par toute autre considération.

salamander

Miskine, tout le monde est contre toi...

A un moment, faut arrêter avec le déni, toutes les remarques qui te sont formulées sont pertinentes.

Au lieu de faire le posteur compulsif et d'avoir ces réactions d'agacement paranoïaques,

- prends le temps d'apprendre à maîtriser ton matériel
- prends le temps d'apprendre à maîtriser les logiciels (tutos, livres, sites...etc).
- prends le temps de traiter tes images

Si tu ne changes rien, même au bout de 30 pseudos ton niveau sera toujours aussi bas.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: salamander le Mai 22, 2025, 12:29:55Miskine, tout le monde est contre toi...

A un moment, faut arrêter avec le déni, toutes les remarques qui te sont formulées sont pertinentes.

Au lieu de faire le posteur compulsif et d'avoir ces réactions d'agacement paranoïaques,

- prends le temps d'apprendre à maîtriser ton matériel
- prends le temps d'apprendre à maîtriser les logiciels (tutos, livres, sites...etc).
- prends le temps de traiter tes images

Si tu ne changes rien, même au bout de 30 pseudos ton niveau sera toujours aussi bas.

Et surtout prends le temps d'écouter et être humble car il n'y a pas que des gens malveillant à ton égard.

A+

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 22, 2025, 11:58:04Perso, j'ouvre un fil, je regarde la photo, et il ne me viendrait pas l'idée de zoomer pour trouver quoique ce soit.

Ils s'engagent dans cette démarche dans l'objectif de découvrir, car il leur est impératif de le faire ; ils en font un enjeu de premier plan et semblent davantage motivés par la volonté de susciter une controverse que par toute autre considération.

Tu vois le problème du mauvais côté !
Je vois juste que si quelqu'un a zoomé (comme tu le prétends), c'est que l'image non zoomée était tout à fait satisfaisante.
Dès lors, il lui a fallu aller plus loin pour trouver un/des défauts.
C'est plutôt flatteur je trouve.  ;)

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 22, 2025, 11:58:04Perso, j'ouvre un fil, je regarde la photo, et il ne me viendrait pas l'idée de zoomer pour trouver quoique ce soit.

Quand je regarde une photo (qu'elle soit mienne ou pas) sur un écran, je zoome rapidement pour voir ce que le fichier a dans le bide (je vérifie netteté, bruit, absence de zones brûlées), car cela conditionne directement ce qu'on peut faire ou pas de cette photo. Je fais pareil sur le Forum, surtout quand les images sont petites.

poc128

Citation de: vernhet le Mai 22, 2025, 14:08:27Quand je regarde une photo (qu'elle soit mienne ou pas) sur un écran, je zoome rapidement pour voir ce que le fichier a dans le bide (je vérifie netteté, bruit, absence de zones brûlées), car cela conditionne directement ce qu'on peut faire ou pas de cette photo. Je fais pareil sur le Forum, surtout quand les images sont petites.

Pareil, je fais systématiquement une vérification à 100% pour repérer d'éventuelles "pétouilles".
Comme cela je suis quasiment certains que les pitites réparations desdites "pétouilles" ne seront pas présentes sur un tirage de bonne taille.
Malgré tout il arrive que certains défauts m'échappent mais je ne comprends vraiment pas comment on peut bosser autrement.
Dans ce cas une vérification à 100% t'aurait permis de te rendre compte de la plus grosse erreur de ton image.
L'éditing n'est pas qu'un joli mot technique mais bel et bien une étape nécessaire
Take a walk on the wild side..

Nyio

Citation de: J-P L le Mai 22, 2025, 16:20:57Vous répétez, car il vous est impossible d'admettre que vous ne venez que s'il y a une patouille.

Tu n'es pas ouvert à la discussion sur le côté artistique (originalité, vision personnelle du photographe, messages ou histoires racontées), donc les gens commentent la technique, ce qui à l'avantage d'être factuel (un calque visible c'est un calque visible par exemple).

Donc soit ton image est techniquement sans défaut, donc pas de message (logique), soit il y a des défauts visibles, certains te le font remarquer et là tu nies ou envoies paître...

En gros, de ce que je comprend, c'est que tu veux que les gens critiquent tes images en ne pointant que le positif?
Ok, pourquoi pas (pour moi c'est pas comme ça qu'on progresse mais chacun ses choix), assume-le et met une phrase pour le préciser : "Dites moi ce que vous trouvez de bien techniquement dans cette photo."
Et tu auras les retours que tu veux pour progresser.
Nicolas

DenisV

et le fond noir super dense, il vient d'où, si ce n'est pas un effet de post-traitement.

Et si tu veux bien préciser quelles sont les valeurs RVB ou CMJN que tu as affectées à ce noir.

J-P L

Citation de: DenisV le Mai 22, 2025, 18:44:59et le fond noir super dense, il vient d'où, si ce n'est pas un effet de post-traitement.

Oui un effet de post-traitement en quoi cela te dérange ?

agl33

Citation de: J-P L le Mai 23, 2025, 09:25:19Oui un effet de post-traitement en quoi cela te dérange ?

Et c'est repartit pour un tour après le passage du karcher à la demande du hors charte.   ::)