Arum 2

Démarré par J-P L, Mai 21, 2025, 17:50:26

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

La tige est coupée net en bas par le fond noir (pas besoin de zoomer pour le voir). Tu aurais sans doute dû terminer en dégradé.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2025, 17:58:06La tige est coupée net en bas par le fond noir (pas besoin de zoomer pour le voir). Tu aurais sans doute dû terminer en dégradé.

Oui, a grand coup de sécateur  :D

A+ ;)

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2025, 17:58:06La tige est coupée net en bas par le fond noir (pas besoin de zoomer pour le voir). Tu aurais sans doute dû terminer en dégradé.

Ou est le problème ?

Et je pense qu'il était évident de le couper pour le photographier à l'intérieur.

Pichoun

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 18:21:19Ou est le problème ?

Et je pense qu'il était évident de le couper pour le photographier à l'intérieur.

Ce que tu penses évident ne l'est manifestement pas pour moi.

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 18:21:19Et je pense qu'il était évident de le couper pour le photographier à l'intérieur.
Réponse d'une bêtise sidérale et ...sidérante,  si on réfléchit une seule seconde!
En plus de sa maladie paranoïde, c'est sans doute au titre de sa bêtise que JPL bénéficie de la compréhension de la modo.
Cela dit,  à mon avis, la photo sera pas mal dans le genre, une fois appliquée la petite modif  évidente, conseillée par Pichoun.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2025, 18:40:19Ce que tu penses évident ne l'est manifestement pas pour moi.

Chercher à couper les cheveux en quatre est indispensable ou cela est juste pour faire chier ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 19:10:56Chercher à couper les cheveux en quatre est indispensable ou cela est juste pour faire chier ?

Est-ce que tu te rends compte de la manière dont tu me réponds? Ne va pas t'étonner que tes posts partent en sucette.

Tu postes ta photo dans le fil critique, je te souligne un aspect qui me dérange, tu me réponds comme un mal propre. Je crois rêver...

Cette section n'est pas une galerie. Fais-toi un site, inscris-toi sur un forum où les gens sont gentils, puisqu'apparemment nous sommes méchants. A ta place, ça fait longtemps que je me serais inscrit ailleurs...

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2025, 19:20:07Est-ce que tu te rends compte de la manière dont tu me réponds? Ne va pas t'étonner que tes posts partent en sucette.

Tu postes ta photo dans le fil critique, je te souligne un aspect qui me dérange, tu me réponds comme un mal propre. Cette section n'est pas une galerie.

J'ai revivifié sur le tif et je ne perçois que très très très peu la coupe qui est pour toi, mais d'une netteté rédhibitoire.

Ce qui me pousse à croire que tu cherches à couper les cheveux en quatre.

Katana

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 18:21:19Ou est le problème ?

Certes, mais tu aurais pu laisser la tige courir hors champ, afin qu'elle ne soit pas coupée nette comme ça (c'est ce que j'aurai fait. Ou comme proposé par Pichoun, faire un dégradé.

J-P L

Citation de: Katana le Mai 21, 2025, 19:29:33Faire un dégradé.

Le dégradé est bien la mais.

Pichoun

Nous sommes quatre à te dire la même chose. Pose-toi les bonnes questions.

vernhet

Katana

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 19:33:03Le dégradé est bien la mais.

Ah, c'est donc nous qui avons un problème vision alors. Dont acte.

Crinquet80

Bis repetita, vous n'en avez pas marre de le voir se prendre pour Napoléon dans la cour du forum Critique ? ;D

vernhet

JPL vient d'inventer le dégradé... net.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 19:28:07J'ai revivifié sur le tif et je ne perçois que très très très peu la coupe qui est pour toi, mais d'une netteté rédhibitoire.

Ce qui me pousse à croire que tu cherches à couper les cheveux en quatre.

J-PL is back ! C'est du vrai J-PL pure jus dans le texte, sans traducteur.

JPBPhoto

Si je comprends bien, la tige de la fleur est coupée net, ce qui induit que la fleur est en état de lévitation.

J-P L

Attention, celle-ci n'a pas été coupée, mais arrachée.

Ce n'est pas la même photo.

poc128

Citation de: J-P L le Mai 21, 2025, 21:09:07Attention, celle-ci n'a pas été coupée, mais arrachée.

Ce n'est pas la même photo.

C'est quasi la même photo mais tu as juste tenus compte des conseils judicieux de mes petits camarades.
Et je dois dire que c'est bien mieux comme cela.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 22, 2025, 01:19:03Tu as juste tenus compte des conseils judicieux de mes petits camarades.

En aucune manière, je vous prie de croire. Lorsque j'utilise Lightroom ou Photoshop, je procède au traitement simultané de plusieurs photographies ; il m'arrive également d'effectuer des traitements synchronisés.

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 22, 2025, 10:12:21En aucune manière, je vous prie de croire. Lorsque j'utilise Lightroom ou Photoshop, je procède au traitement simultané de plusieurs photographies ; il m'arrive également d'effectuer des traitements synchronisés.
mais encore? "Traitements synchronisés" concrètement, qu'est- ce que ça veut dire?

phot68

La première, celle qui fait l'objet du post, est bien. Mais en lui rajoutant la tige de la deuxième, c'est mieux  ;)
Tu peux modifier la version originale, en recadrant

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 22, 2025, 10:31:01mais encore? "Traitements synchronisés" concrètement, qu'est- ce que ça veut dire?

Vas sur LR et peut-être tu comprendras

J-P L

Citation de: phot68 le Mai 22, 2025, 10:35:50La première, celle qui fait l'objet du post, est bien. Mais en lui rajoutant la tige de la deuxième, c'est mieux  ;)

Un montage mais tu n'y pense pas imagine un pixel de travers la cavalcade de la meute.

Citation de: phot68 le Mai 22, 2025, 10:35:50Tu peux modifier la version originale, en recadrant

Non pas possible le cadrage est très juste en bas comme en haut. C'est pour ça que j'ai utilisé une autre photo.