La fabrique du sens-folie

Démarré par Arlecchino, Mai 25, 2025, 08:40:50

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

LeLamaFou

Je ne suis pas sûr que les deux première aillent bien ensemble comme tu les as associées (avec cette ligne blanche où se termine la première image)

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 10:01:46Je ne suis pas sûr que les deux première aillent bien ensemble comme tu les as associées (avec cette ligne blanche où se termine la première image)

La planche du bas ça reprends juste les planches déjà postées, sans volonté d'association visuel.
T'aurai présenté comment ?

agl33

Bien dans l'ambiance ces deux dernières.

Bordelo64

Je suis cette affaire avec grand intérêt.  :)  Ton sépia est parfaitement adapté (et très bien dosé) pour ces photos. On peut s'imaginer des tas de scénarios, il y a pour moi du Chabadabada là-dedans...
Cdlt.

Crinquet80

Manque un air de Blues, pour moi celle du haut à droite sort nettement du lot !

Arlecchino

Citation de: agl33 le Mai 25, 2025, 10:54:27Bien dans l'ambiance ces deux dernières.
Citation de: Bordelo64 le Mai 25, 2025, 11:42:26Je suis cette affaire avec grand intérêt.  :)  Ton sépia est parfaitement adapté (et très bien dosé) pour ces photos. On peut s'imaginer des tas de scénarios, il y a pour moi du Chabadabada là-dedans...
Cdlt.

Merci à vous !

Nouvelle présentation : https://flic.kr/s/aHBqjCfzS1

Arlecchino

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2025, 11:55:23Manque un air de Blues, pour moi celle du haut à droite sort nettement du lot !

Pourquoi ? Elle te fait sens ? Autre ?

Crinquet80

Citation de: Arlecchino le Mai 25, 2025, 12:04:55Pourquoi ? Elle te fait sens ? Autre ?

C'est pour moi la plus aboutie pour évoquer un sentiment de tristesse, de solitude !

agl33

Arlecchino

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2025, 12:10:59C'est pour moi la plus aboutie pour évoquer un sentiment de tristesse, de solitude !

Pourtant c'est tout le contraire, mais c'est vrai que tu ne peux pas savoir les étapes de ma vie, les photographies mentent parfois, le titre de chaque diptyque n'est pas choisi au Hasard.
Ici "folie" qui a deux sens, une, c'était un nom de code avec ma compagne, je n'en dirais pas plus et deux, folie car parfois nos actes conduisent à une folie mais dans un sens positif du genre, en route vers le bonheur.

Alors oui en voyant ces diptyques ce n'est pas évident, pourtant ces deux images ont été prise à Deauville, une chambre d'hôtel, une plage infinie, donc ils font sens pour moi et rien que pour moi.
Pour d'autres ils peuvent faire sens aussi, mais uniquement avec leurs vécus et imagination à eux.

NoahG

Citation de: Bordelo64 le Mai 25, 2025, 11:42:26Je suis cette affaire avec grand intérêt.  :)  Ton sépia est parfaitement adapté (et très bien dosé) pour ces photos. On peut s'imaginer des tas de scénarios, il y a pour moi du Chabadabada là-dedans...
Cdlt.

effectivement Chabadabada c'est bien pensé
j'aime cette vue
bonnes vacances

Jolanissa

Ambiance glauque réussie avec une cohérence dans les prises, sauf peut-être cette ombre qui s'invite en double exposition. D'un point de vue personnel, j'hésite entre le superflu, l'inutile et l'encombrant.

Pichoun

Ces photos dégagent vraiment quelque chose. L'ambiance est là.

LeLamaFou

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 25, 2025, 21:25:59Ces photos dégagent vraiment quelque chose. L'ambiance est là.
Je suis d'accord un souvenir intimiste sympa ;)

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 21:30:40Il me semble que tu as changé la 2 ? (qui me convenait bien)

Je trouve qu'elle s'intègre mieux, une présence debout qui est plus forte, alors que l'autre était comment dire ? Plus faible et la nouvelle renvoie vers un souvenir, oui je sais il y a que moi qui puisse le comprendre.
Mais une photo, une série doit-elle tout expliquer, tout dire ?

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Mai 25, 2025, 21:25:59Ces photos dégagent vraiment quelque chose. L'ambiance est là.

Citation de: Bernard34 le Mai 25, 2025, 21:32:14Je suis d'accord un souvenir intimiste sympa ;)

Merci à vous deux !

LeLamaFou

Citation de: Arlecchino le Mai 25, 2025, 21:48:35Je trouve qu'elle s'intègre mieux, une présence debout qui est plus forte, alors que l'autre était comment dire ? Plus faible et la nouvelle renvoie vers un souvenir, oui je sais il y a que moi qui puisse le comprendre.
Mais une photo, une série doit-elle tout expliquer, tout dire ?
Non justement
Pourrais tu poster les deux l'une à coté de l'autre ?

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 23:28:56Non justement
Pourrais tu poster les deux l'une à coté de l'autre ?
[/quote

LeLamaFou

Je parlais de l'ancienne 2, plus forte car plus 'vide" que la nouvelle.

PS : la colorimétrie me paraissait plus intéressante.

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2025, 09:26:25Je parlais de l'ancienne 2, plus forte car plus 'vide" que la nouvelle.

Ben non c'est le contraire, la nouvelle planche est plus dépouillée, moins complexe que l'ancienne, qui elle faisait finalement assez brouillant, enfin c'est mon analyse. 

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2025, 09:26:25PS : la colorimétrie me paraissait plus intéressante.

Oui je comprends, mais après réflexion, je me suis dis que c'est peut-être pas la peine d'ajouter une lourdeur à la scène.