fuji xf 16 f2.8

Démarré par philippe28, Mai 26, 2025, 14:59:21

« précédent - suivant »

philippe28

bonjour a tous
je cherche des retours sur le petit objectif fuji xf 16 f2.8
quelqu'un possede t'il cet objectif ?
par avance merci

Mistral75

Et si tu commençais par lire les huit pages du fil dédié à cet objectif avant d'y poster éventuellement celles de tes questions qui n'y auraient pas trouvé réponse ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289902.0.html

philippe28

oui mais le fil dont tu parles commence a dater... et c'était sur la lancé de la sortie de l'objectif, souvent dans ce moment la les gens ont légèrement tendance a être un peu "trop" enthousiastes... ou a l'inverse dans la critique sans avoir eu le produit en main. maintenant les esprits ce sont reposés et j'attends des retours d'expériences  plus basées sur une vraie utilisation et par de vrais utilisateurs  ;D

philippe28

Merci el magnifico. Mais j'aimerai savoir comment il se comporte face aux meilleurs de la catégorie comme les 16 et 18 f1.4 par exemple voir face au dernier 16-55 f2.8 II

el magnifico

Pour moi le 16 mm c est sur le X-pro 3 de 26 mp et le 16-55 V1 sur le X-T5 de 40 mp donc pas le même usage mais les deux font le job attendu... le combo x-pro + 16 est indolore pour les cervicales au bout d une journée..
Pas testé le 16-50 ni le 16-55 V2 ni le 18-55 ni le 8-16 ni 16 f/1,4 ni le 18 f/1,4...

En compilant un peu tout (photo trend, les numériques,Kevin Mullins..) il semble que 18 f/1,4> 16f1,4> 8-16>16 f/2,8> zooms à 16 mm

D après photo trend et K Mullins l arme ultime serait le 18 mm mais c est pas le même champ, le même poids et le même prix..

Donc je reviens a mon 1er post: petit, leger, efficace, pas cher et très discret en photo de rue
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

philippe28

Effectivement en objectif léger et discret ce 16 2.8 semble parfait... c'est vrai que le 18 1.4 semble fabuleux mais il est un peu gros, un peu lourd et surtout il est moins large. Mon but est de diminuer le poids de mon sac photo en voyage à l'étranger. Mais je veux pas perdre trop en qualité photo...