Papy et les autres attendent la marée haute

Démarré par nedj, Mai 26, 2025, 16:15:59

« précédent - suivant »

agl33

NoahG

ça me fait l'effet qualité (ciel et paysage au loin) de certain smartphone que je n'aime pas
Ça plus une vue assez banale
pas pour moi
bonnes vacances

Verso92

nedj

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 12:16:08ça me fait l'effet qualité (ciel et paysage au loin) de certain smartphone que je n'aime pas
pas pour moi

Merci NoahG pour ta visite.
Si tu vas sur la version Flickr, tu pourras voir la marque du smartphone  ;)

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2025, 12:17:38Classique et bien réalisée.

Merci Verso92 pour ta visite.

NoahG

Citation de: nedj le Mai 27, 2025, 13:03:04Si tu vas sur la version Flickr, tu pourras voir la marque du smartphone  ;)

Le matos qui produit ce paysage lointain et ce ciel ne m'intéresse pas beaucoup.
Trouvez-vous le rendu de ce ciel de bonne qualité ?
bonnes vacances

nedj

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 12:16:08ça me fait l'effet qualité (ciel et paysage au loin) de certain smartphone que je n'aime pas
pas pour moi

Citation de: nedj le Mai 27, 2025, 13:03:04Merci NoahG pour ta visite.
Si tu vas sur la version Flickr, tu pourras voir la marque du smartphone  ;)

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 15:31:01Le matos qui produit ce paysage lointain et ce ciel ne m'intéresse pas beaucoup.

Pour l'appareil, c'était une boutade puisque ce n'est pas pris avec un smartphone ;)

NoahG

Citation de: nedj le Mai 27, 2025, 18:03:40Pour l'appareil, c'était une boutade puisque ce n'est pas pris avec un smartphone ;)

bonnes vacances

Katana

Un coin que je connais bien  ;) Heureusement pour la plupart, il y a le port en eau profonde  ;)

Pour mon gout, c'est un peu trop "clair".

jenga

Très agréable.
Le bleu de la mer me semble un peu trop claquant également, et j'aurais aimé un peu moins serré sur les côtés.

nedj

Citation de: Katana le Mai 27, 2025, 19:20:13Un coin que je connais bien  ;) Heureusement pour la plupart, il y a le port en eau profonde  ;)

Merci Katana pour ton avis.
Oui j aurai pu peut-être réchauffer un peu, je l'ai fait pour un autre cliché au même endroit et peut-être un peu peu plus de contraste à l'horizon

nedj

Citation de: jenga le Mai 27, 2025, 20:22:49Très agréable.
Le bleu de la mer me semble un peu trop claquant également, et j'aurais aimé un peu moins serré sur les côtés.
Merci j'engage pour ton avis.
C'est la Côte d émeraude ;) et oui serré mais beaucoup d autres bateaux à droite et il fallait bien couper entre 2.

nedj

Citation de: nedj le Mai 27, 2025, 20:58:27Merci j'engage pour ton avis.
C'est la Côte d émeraude ;) et oui serré mais beaucoup d autres bateaux à droite et il fallait bien couper entre 2.

NoahG

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 18:55:56Trouvez-vous le rendu de ce ciel de bonne qualité ?

Vous évitez ma question, cqfd
bonnes vacances

nedj

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 18:55:56Trouvez-vous le rendu de ce ciel de bonne qualité ?
Citation de: NoahG le Mai 28, 2025, 08:19:20Vous évitez ma question, cqfd

La question s adresse plutôt aux autres visiteurs mais je dirai qu'il est plutôt pauvre mais il y a pire ;)

NoahG

Citation de: nedj le Mai 28, 2025, 09:28:21La question s adresse plutôt aux autres visiteurs mais je dirai qu'il est plutôt pauvre mais il y a pire ;)

La question s'adresse spécialement à vous, pourquoi ne pas savoir l'avis de l'auteur ?
Vous voyez comme moi, c'est pauvre du niveau d'un (mauvais?) smartphone, nous sommes d'accord  ;)
bonnes vacances

egtegt²

C'est un ciel bleu quasi uniforme, quel rendu pourrait l'améliorer ? A mon avis tu confonds le rendu dû à l'appareil photo et la dégradation due à la conversion jpeg. Le jpeg donne de bons résultats en général mais atteint ses limites dans les dégradés de couleur proche de l'uniforme comme un ciel. La conversion 8 bits associée à la compression jpeg ont tendance à donner facilement du banding ou du moutonnement dans ce genre de zones presque uniformes. Su tu ajoutes à ça la conversion dans l'espace sRGB qui est assez pauvre dans les bleus et les verts, ça devient difficile d'avoir des ciels bleus propres.

NoahG

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2025, 10:31:15A mon avis tu confonds

je ne confonds rien, je donne mon avis sur la photo qui est présentée, rien de plus. La photo que l'auteur a choisi lui-même de présenter, en toutes libertés pour la préparer.
Indépendamment du photographe, indépendamment du matériel, et indépendamment des conditions et excuses (il ne faisait pas beau - j'avais que mon smartphone avec moi - je ne pouvais pas aller plus à gauche à droite ou ailleurs - j'avais un bras dans le platre - j'avais pas le temps - il suffit de cocher une case dans mon soft - c'est juste un curseur à bouger - je ne pouvais pas déplacer l'oiseau - c'est exactement ce que je voulais faire - etc.  ;D  ;D  ) .

Les ciels des photos présentées sur CE forum varient d'un photographe (matériel) à l'autre.

Mais je conçois bien que ça puisse vous convenir. Ce que je vois ici c'est de la qualité d'un smartphone d'il y a 10 ans, le paysage du fond et le ciel  :o
bonnes vacances

nedj

Citation de: Katana le Mai 27, 2025, 19:20:13Un coin que je connais bien  ;) Heureusement pour la plupart, il y a le port en eau profonde  ;)

Puisque tu connais bien, peut-être sais-tu la fonction de ce bateau amarré le "PAPY" je n'arrive pas à trouver d'infos, merci ;)

Katana

Citation de: nedj le Mai 29, 2025, 19:18:02Puisque tu connais bien, peut-être sais-tu la fonction de ce bateau amarré le "PAPY" je n'arrive pas à trouver d'infos, merci ;)

Probablement un bateau de pêche, mais pas un coquillier, enfin je pense, car il est à fond plat. Peut être pour les parcs à moules ou à huitres. Je ne l'ai jamais vu en fonction, mais bon, je n'y suis pas souvent non plus.
J'y descends ce weekend, j'essayerais d'y penser (rien n'est moins sur)  ;D

Katana

Citation de: nedj le Mai 29, 2025, 19:18:02Puisque tu connais bien, peut-être sais-tu la fonction de ce bateau amarré le "PAPY" je n'arrive pas à trouver d'infos, merci ;)

Coup de bol, j'ai eu des infos sur ce fameux bateau.

A la base, il servait à ramasser des coquillages qui servaient a recouvrir les routes.Il a été repris par une société de pêche, et rééquipé pour être utilisé pour culture des moules en filière.
C'est un pote à mon neveu, que je connais un peu, qui l'exploite pour le compte de sa boite. Il n'était pas au port, sans doute parti bosser, je n'ai donc pas pu le voir.
Voilà, tu sais à peu près tout.

Deux photos qui vont te parler  ;)

JeanB

Alors la 1 j'ai une impression bizarre de flou un peu partout : yeux fatigués ? Et d'une lumière agressive.
La 2 : je trouve les arbres d'un esthétisme perfectible (j'aime bien les euphémismes).
La 3 : la meilleure en terme de qualité.

nedj

Citation de: Katana le Mai 29, 2025, 19:31:42Probablement un bateau de pêche, mais pas un coquillier, enfin je pense, car il est à fond plat. Peut être pour les parcs à moules ou à huitres. Je ne l'ai jamais vu en fonction, mais bon, je n'y suis pas souvent non plus.
J'y descends ce weekend, j'essayerais d'y penser (rien n'est moins sur)  ;D
Citation de: Katana le Juin 03, 2025, 18:41:54Coup de bol, j'ai eu des infos sur ce fameux bateau.

A la base, il servait à ramasser des coquillages qui servaient a recouvrir les routes.Il a été repris par une société de pêche, et rééquipé pour être utilisé pour culture des moules en filière.
C'est un pote à mon neveu, que je connais un peu, qui l'exploite pour le compte de sa boite. Il n'était pas au port, sans doute parti bosser, je n'ai donc pas pu le voir.
Voilà, tu sais à peu près tout.

Merci Catana d'avoir prospecté, c'est intéressant.

JeanB

Ah mais deux et trois ne sont pas de l'auteur ? Oh putain, quel bordel.