essais 250mm à miroirs Minolta 5

Démarré par vernhet, Mai 27, 2025, 15:29:35

« précédent - suivant »

vernhet

.

salamander

Je ne peux pas te dire grand chose sur cet objo, mais si tu veux on peut parler de cette coupe de cheveux de l'espace... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Il y a un forum pour ça [ Forum MATERIEL ]
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Va courir après les vaches, pikatchu  !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Je ne peux pas dire que le bokeh de la première m'enthousiasme, c'est mieux sur la 2e

Tu l'as pris chez Jo Geier? J'ai vu qu'il en avait deux récemment.
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Je ne peux juger la qualité de l'optique
Je peux juste dire pourquoi cette focale pour ces photos?

agl33

Citation de: J-P L le Mai 27, 2025, 16:16:30Il y a un forum pour ça [ Forum MATERIEL ]

Commencez par respecter la charte et après vous pourrez vous manifester.  ::)

vernhet

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2025, 17:05:21Je ne peux juger la qualité de l'optique
Je peux juste dire pourquoi cette focale pour ces photos?
mais non Bernard, c'est pas comme ça: j'ai trouvé il y a peu cet objo à un prix décent, et sur un jour off de festival, en bord de mer avec un collègue, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire dans ce contexte avec ce seul objo et en même temps le tester.

Bernard34

Oui bien sur.en fait je ne suis pas fan des longues focales.
En dehors de l'animalier ;)

vernhet

une des particularités de l'engin , c'est qu'il doit peser dans les 200 grammes. Et le truc qui m'a scotché , c'est que même sans af, c'est assez facile de suivre un humain en déplacement avec la mise en relief ds la visée et le fait que la reconnaissance des visages fonctionne:Le petit carré qui se déplace et suit le visage repéré, te pointe la zone sur laquelle, avec l'aide de la mise en relief, on peut assurer facilement le point manuellement (voir photo de la joggeuse)