essais 250mm à miroirs Minolta

Démarré par vernhet, Mai 27, 2025, 15:19:05

« précédent - suivant »

vernhet

toujours Manche
fichiers brut et crop

NoahG

que doit-on faire comme critique ici ? critique du test du 250mm à miroirs Minolta ?
bonnes vacances

vernhet

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 15:20:50que doit-on faire comme critique ici ? critique du test du 250mm à miroirs Minolta ?

juste estimer/partager quelques utilisations possibles d'une telle optique vintage,atypique et manuelle...

Bordelo64

Citation de: vernhet le Mai 27, 2025, 15:35:07juste estimer/partager quelques utilisations possibles d'une telle optique vintage,atypique et manuelle...
Pour ma part j'ai un vieux Tamron 500 SP à miroir du même genre. L'usage en est assez limité et aléatoire, mais je m'amuse de temps en temps avec. Les collègues du critique détestent globalement les ronds très présents produits dans son bokeh, mais moi j'aime bien ça justement. Il faut dire que je n'ai pas le meilleur goût, ni la meilleure expertise, pour juger pleinement de la valeur des images obtenues. Mais bon, de temps en temps ça me reprend... J'ai fait il y a quelques années une petite série sur une session de surf à Biarritz que j'aime beaucoup, mais je suis un peu le seul! :P  :)
Pour ce qui concerne ta photo, je trouve le résultat un peu mou. Dû à l'objectif, ou un léger bouger? Les autres me semblent un peu meilleures et aller vers une douceur que j'apprécie.
Cdlt.

NoahG

Citation de: vernhet le Mai 27, 2025, 15:35:07juste estimer/partager quelques utilisations possibles d'une telle optique vintage,atypique et manuelle...

ok merci donc pour le partage.
Une ou deux autres vues me plaisent. Mais dans l'ensemble, les cadrages, le banding, la lumière : non.
bonnes vacances

ohtoulouz

Citation de: Bordelo64 le Mai 27, 2025, 15:53:21Pour ma part j'ai un vieux Tamron 500 SP à miroir du même genre. L'usage en est assez limité et aléatoire, mais je m'amuse de temps en temps avec. Les collègues du critique détestent globalement les ronds très présents produits dans son bokeh, mais moi j'aime bien ça justement...
Cdlt.
Je n'aurais pas mieux décrit l'utilisation de mon 400 Tokina  :)

vernhet

Citation de: NoahG le Mai 27, 2025, 19:00:30ok merci donc pour le partage.
Une ou deux autres vues me plaisent. Mais dans l'ensemble, les cadrages, le banding, la lumière : non.
Ce que tu dis s'entend, sauf le banding.